Iron Man 2
    3,4
    50339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 juillet 2013
    Un film distrayant. Comme le premier, on passe un bon moment, et on l'a oublié quelques jours après.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 septembre 2015
    décevant comparé au premier, on ne retrouve pas l'action et la puissance de celui-ci....quelques bonnes scènes tout de même !!!!
    bou77
    bou77

Publiée le 14 mai 2010
    Très peu d'action, un scénario nul, le premier était bien mieux.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 décembre 2011
    Un simple film d'action qui ne surprend que par ses quelques jeux de répliques et scènes d'actions ultra-fantastiques. Le reste est très fade.
    Publiée le 24 mai 2010
    Assez spectaculaire mais je m'attendais à mieux...!! Après un premier volet pas mal du tout mais pas très actif, je pensais que ce 2ème film d'IRON MAN serait plus riche en scènes d'action que le précédent, et finalement il n'est pas mieux que le 1er, il y a beaucoup de dialogues (un peu trop même!! avec en plus qlqs longueurs inutiles...ce qui rend le film un poil trop long!) et peu d'action, or pour un film de super-héros comme celui-ci on s'attend à davantage d'action...dommage !! Malgré tout, IRON MAN 2 est un bon divertissement...les quelques scènes d'action (si peu nombreuses!) sont très bien faites, les décors & les effets spéciaux sont splendides, le scénario (un peu trop lent!) est relativement bien construit, et les acteurs interprètent très bien leur rôle...résultat: on passe tout de même un très bon moment !!!! J'attends néanmoins un troisième film plus riche en scènes d'action que dans les deux premiers...!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2011
    une suitte qui laisse a desirée , bien qu'il soit fun , ce n'est pas vraiment le blockbuster de l'année , deja que le premier et juste bien mais sans plus , et bien celui est juste passable
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 29 avril 2010
    Très bonne suite du premier volet
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 avril 2011
    Après un premier opus deja bien moyen, Jon Favreau persiste et signe avec cette suite qui s'avère encore moins séduisante que son prédecesseur. La faute à un scénario totalement au ras des pâquerettes et à une mise en scène qui manque clairement de mordant, notamment sur certaines séquences d'actions s'avère bien rapidement ennuyeuse à visionner ( toute la partie se déroulant à Monaco en est un très bel exemple ). Néanmoins, ce film de super-héros possède quelques atouts à son effigie, notamment des effets spéciaux assez réussis ( mais bon c'est tout de même la moindre des choses quand l'on a un budget estimé à 200 millions de dollars !! ) et surtout un casting qui s'en sort honorablement. En effet, les performances de Robert Downey jr, de Mickey Rourke et de Scarlett Johansson viennent rehausser le niveau, même si les deux derniers citer possèdent des personnages qui sont malheureusement totalement sous exploités. Une relative déception donc pour ce long métrage qui a peu de chance de rester gravée dans les mémoires.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 avril 2013
    Bon commençons par les défaut,des ptites scéne parfois trop longue pour rien,est quel que blague qui ne font pas forcément mouche.Maintenant passons par les plus du film(est il y en a un paquet).Tout d'abord les acteur,que ça soit l'excellent(toujours)Robert Downey JR,qui est définitivement Iron Man.Mais le casting vient s'enrichir du très bon Michey Rourke,du savourant Sam Rockwell,ou de la belle Scarllet Johanson.Il apporte tous quel que chose a l'histoire,est apporte cette Rock 'n' roll attitude qui fallait au film(avec l'excellente BO qui faut,merci AC/DC).Les scéne d'action sont vraiment bien orchestrés,alors certes il y en a pas tant que ca,mais alors qu'en il y en a,on est bien servie(pas trop court ni trop long comme l'interminable"transformers 2"juste ce qu'il faut).Les CGI sont beaucoup plus amélioré(surtout du point de vu du casque),est c'est clin d'œil au futur film de super héros sont bien amener.Car il nous prépare bien le terrain avec les célèbres AVENGERS,qui nous réunit nick fury"samuel L.jackson"avec toujours autant de classe.En bref cette suite est dans le même ordre que le premier opus,avec plus d'enjeu,mais avec le même enthousiasme.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Voilà, c'est prouvé : il est possible de rater un film même quand Scarlett Johansson apparait dedans. Après le premier épisode, je m'attendais à quelque chose de grand, de beau, d'entrainant. Mais non... Ici, rien si ce n'est de l'ennui et un agacement rapide.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 mai 2011
    Robert Downey Jr!! Il porte le film sur ses épaules une nouvelle fois, et il est toujours aussi inspiré. Le scénario de e deuxième volet est vide par contre, ce qui est dommage car sans ce point négatif de taille on aurait pu atteindre le même niveau que le premier Iron Man!
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    C'est un très bon divertissement! On a connu ces acteurs dans de meilleurs jours mais cela permet de se défouler autrement que devant un transformers! Bien qu'il ne soit pas à la hauteur du premier il reste dans le haut du panier des super héros au cinéma!!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 mai 2010
    Le meilleur est dans les scènes de combat hélas trop courtes. Le reste est assomant, c'est trop long beaucoup trop long. Une trés grosse déception.
    Publiée le 30 avril 2015
    Plus léger que son prédécesseur, ce deuxième opus d'Iron Man pré-Avengers nous fait retrouver le milliardaire Tony Stark et son sens de l'humour grinçant. Si le film réussit de nouveau à nous faire sourire par le comportement de son personnage principal et de sa relation alambiquée avec Pepper Potts alias G.Paltrow, il ne peut néanmoins s'empêcher de tomber dans le nanardesque au cours de certaines scènes. Dès le début du film, on retrouve l'aspect militaire criard et bling-bling encore plus développé par rapport au premier film (cf. la scène d'ouverture mêlant patriotisme à un show digne du Superbowl..), promouvant les armes et la sur-militarisation devant conduire à la paix dans le monde (en plus d'y asseoir la puissance américaine). Il en ressort déjà la conception bushiste (républicaine pour généraliser) et sécuritaire (post-11 Septembre) de ce à quoi les Etats-Unis doivent être destinés pour faire face aux menaces extérieures, et de la place qu'ils se doivent d'occuper pour imposer la paix selon leurs intérêts. Tandis que Tony Stark tente de rester indépendant au pouvoir américain avide de nouvelles armes (et donc de l'armure high-tech d'Iron Man tenue secrète par son concepteur), il va se retrouver confronté à un nouveau super-méchant "gros lourd" joué par Mickey Rourke, russe, de surcroit (entretenant la vieille rengaine du méchant ruskov issue du contexte de guerre froide, qu'on croyait révolu), et à la concurrence d'un autre industriel des armes encore plus insupportable, Hammer, tellement prêt à tout pour attirer l'attention de l'armée américaine et signer un gros contrat juteux visant à leur fournir de nouvelles armes (de destruction massive, qu'il présente d'ailleurs à Don Cheadle, l'ami de Stark ayant changé d'acteur, tels des joujoux dans une scène également insupportable), qu'il en vient même à embaucher en secret ce dernier, amadouant au passage les autorités françaises l'ayant arrêté après avoir mis à sac le Grand Prix de Monaco, entretenant ainsi notre belle réputation de collabo.. Beaucoup à dire donc sur ce second volet assez moyen et limite en terme de scénario. Seule l'arrivée de Scarlett Johansson, future Veuve noire des Avengers, contribue à relever le niveau de ce film en lui donnant une certaine fraicheur.
    Camome
    Camome

Publiée le 27 mai 2012
    Second opus d'Iron Man, qui mélange humour, action et explosions. Robert Downey Jr est toujours aussi extra en Iron Man. a voir et revoir ^^