J'ai bien vu que le réalisateur ne voulait pas refaire "l'affaire du baron Empain", certes, mais en ce cas pourquoi tant loucher dessus ? Du coup ce n'est ni une reconstitution, ni un film à part qui traite d'enlèvement bien organisé, mais un entre deux, et cela se ressent durant tout le film.
Résultat on navigue sans cesse dans ce marasme : on voit quelques frasques du PDG au départ, mais pas tout, dommage car tout découvrir après aurait eu plus d'impact à mon sens. Les acteurs ont cette tendance aussi : Attal est trop calme et détaché au départ, du coup ça fait moins réaliste, et c'est un peu ch.iant, on n'est pas avec lui, sa souffrance passe au second plan, les autres acteurs suivent également un mouvement incertain. La réalisation est trop froide, posée, voir molle par moment, alors certes ça colle à la situation, mais c'est lourd à force, on passe à côté de l’aspect pesant de la séquestration. Le rythme lent convient, la musique est bonne mais trop monotone, trop de longueurs parfois au détriment d'une fin qui aurait pu être bien plus dramatique...
Bref on navigue dans un bon film, mais les vagues font tanguer le tout, et ça finit par bercer le public, dommage car la réalité est bien retranscrite et un chef d’œuvre du genre n'était pas loin.