Un homme, costume noir et chemise blanche, perché sur le toit d’un building, s’apprête à saute dans le vide. En bruit de fond et en arrière plan on entend et devine que des méchants sont en train de défoncer la porte de son appartement animés par des intentions belliqueuses ; intentions qui sembleraient justifier cette présumée tentative de suicide.
Une voix off, qui est clairement celle de l’homme (celui en costume noir) nous explique comment il en est arrivé la.la ? Perché sur le toit, prêt à sauter .qui ça ? Ben l’homme vêtu d’un costume noir et d’une chemise blanche…bon il faut y mettre un peu de bonne volonté sinon on ne pas y arriver !
Au moment ou vous lisez ces lignes vous avez envie de savoir : qui est-il (l’homme en costume noir !!!) ? Un super héros qui va utiliser son super pouvoir pour sauter sur un autre building ? Pourquoi veut-il sauter ?pour aller sur un autre building ? Qui sont ces méchants qui veulent casser la porte de son appartement ? Des huissiers ?
Un tas de questions auxquelles je vous réponds : on s’en fout royalement ! Franchement qu’est-ce qu’on en a foutre qu’un homme, en costume noir, qu’on ne connait pas s’écrase au bas d’un building ?! Avouez-le, vous aussi vous vous en flagellez le cristallin ! Meme pas le temps de le trouver sympa et même qu’après tout c’est peut être un petit, voire un gros con, et que ce sont les gentils qui enfoncent la porte pour simplement récupérer leur appartement ?
D’autant que, précision importante, l’homme (heu, si j’ai besoin de rerererepréciser, montez sur votre toit et rejouez la scène !!) saute …mais tout en nous narrant, toujours en voix off, qu’il va nous expliquer comment il en est arrivé a cette situation extrême .Donc, s’il « va » nous expliquer, alors qu’il est en pleine chute mortelle, c’est qu’il ne va pas mourir !J’entend d’ici votre « ouf » de soulagement expulsé avec force hypocrisie ,vu que vous vous en carrez comme de votre 1ere communion !
Et pourtant, et pourtant, j’entends siffler le train .ha je déraille, surement victime des effets secondaires de prise de substances illicites mais qui me sont nécessaires pour combattre le syndrome de la page blanche …mais oui ! ca y est ! C’est ca : « prise de substances illicites mais nécessaires pour combattre le syndrome de la page blanche » c’est LA phrase qui résume le pitch du film !
J’aurai du attendre les effets secondaires pour commencer à écrire ! Je profite donc de cette illuminatrice transe pour rajouter que dans le rôle de l’homme (attention a ce que vous allez dire !!!!!!) BRADLEY COOPER, le beau gosse de very bad treap (un junky ce mec ?!), robert DENIRO dans un autre rôle (la je ne me suis pas foulé, mais les effets secondaires commencent à s’estomper) .Un générique incroyablement novateur qui traverse littéralement un New-York filmé a 100 a l’heure, au ras du sol .un scénario en béton. Un rythme hallucinant (halluciné ?!).
Donc petite perle ou pilule a consommer …LIMITLESS (sans limites !)