Limitless
    25244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Limitless ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 avril 2017
    Si le film de Neil Burger use d'effets scénaristiques plutôt faciles par moments, le rythme est haletant et permet de ne pas trop s'ennuyer avec une avalanche de trouvailles visuelles et d'effets novateurs.Les acteurs s'amusent dans leurs rôles, Bradley Cooper le premier. Je suis heureux de voir De Niro aussi dans un rôle plutôt amusant.L'histoire tient debout jusqu'à la fin malgré quelques incohérences.Les surprises rajoutent du suspens et alimentent le délire qui est poussé jusqu'au bout. Un bon moment loufoque et bien mené.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 16 décembre 2017
    Ayant vu la série (plutôt sympa, mais trop gentillette) avant le film, je pense qu'au final, j'ai préféré le scénario de la première. L'idée de base est excellente, mais le scénario finit par se perdre dans une histoire de finances sans intérêt. Le lien avec le malfrat russe (?) est grossier, Eddie Morra aurait pu s'en sortir sans trouble et l'autre avec le tueur n'est pas bien exploité non plus. Bref, c'est trop confus et l'utilisation de la drogue n'est même jamais remise en cause puisque l'objectif est de continuer à en prendre... A part ça, le casting est pas mal et les effets visuels (avec et sans drogue) sont bien trouvés, même si ça donne un côté artificiel au film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Quatrième long-métrage pour Neil Burger (L' Illusionniste - 2007), qui s'est inspiré du roman "Le Champ des ténèbres" d'Alan Glynn pour en restituer un trépident et haletant thriller où un écrivain raté et en manque d'inspiration découvre une toute autre facette de sa personnalité et de ses capacités par le biais du NZT-48, une drogue expérimentale qui décuple l'intelligence et la réactivité du cerveau humain. Passant ainsi de 100 de Q.I à 150 voir plus, ce dernier devient alors un "as" de la finance et ne tarde pas à mettre Wall Street dans sa poche et à s'attirer par la même occasion quelques ennuis assez fâcheux. Avec cette drogue, l'argent, la réussite et les ennuis sont légion, maintenu à un rythme constamment effréné, Bradley Cooper nous entraîne à travers ses mésaventures aussi chanceuses que risquées. Neil Burger séduit avec aisance avec son thriller sous speed, sublimé par une séduisante mise en scène, ses jeux de focales, son montage épileptique et une qualité photo soignée. Ajoutez à cela un Robert De Niro qui ne cabotine pas, que demandez de plus pour ce genre de divertissement ?
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 12 juin 2011
    Bradley Cooper tiens(tout)le film sur c’est épaules.Cette acteur sait vraiment jouer de tout comme le prouve sa filmographie,d’un reporter chevronnée(Alias,Midnight Meat Train),d’un gars complétement paumé mais qui garde son sang froid(Very Bad Trip),ou encore aussi a l’aise en drague,que dans les scènes d’action(The A Team).

Bref malgré son visage d’ange,il a déjà prouvé a mainte reprise qu’il n’était pas qu’une belle gueule.Est ce film le prouve encore une fois.Passant d’un écrivain complétement a la ramasse(limite clodo),a un mec sur de lui roi du Trader avec une aisance qui fait peur(surtout a la fin du film).Cooper est son charisme et LE bon point du film,la réalisation est plutôt sympa(même si elle me rappelle Fight Club,mais c’est loin de me déplaire tant j’adule ce film).L’histoire et très intéressante,mais aurait mérité d’aller plus en profondeur(il prennent pas assez de risque dans la narration,est sa c’est dommage),quand a De Niro il joue plutôt bien son rôle(mais assez anecdotique,est beaucoup trop court).Bref même si le film n’est pas sans défaut(âpres tout quel film ne l’ai pas,ne répondez pas c’est une question rhétorique Rolling Eyes Laughing ),je trouve qu’il faut vraiment le coup d’être vu.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 avril 2013
    J'ai vu un film... d'un mélange de genre, entre thriller et un film fantastique... La réalisation est vraiment somptueuse et les images psychédéliques, en période de prise de drogue vraiment réussies. On suit et subit l'accélération du personnage lorsqu'il prend ses pilules... Le scénario est vraiment très original et est servi par d'excellents comédiens, à commencer par Bradley Cooper, ainsi que ceux qui gravitent autour de lui et Robert De Niro d'une étonnante sobriété. On suit la descente aux enfers de B. Cooper qui passe du statut de looser fini à héros infini grâce à une substance particulièrement active... Le genre de truc qui s'il existait révolutionnerait le monde (et réduirait également la population mondiale...). Les images sont chocs, l'histoire très forte, et la morale incertaine... Par contre, le film souffre d'un certain déséquilibre. en effet, le début pose d'une manière forte et puissante l'intrigue, mais il offre parfois qq signes d’essoufflements... Et la conclusion aurait méritée d'être plus tendue, plus intense... Pas loin du film parfait, pas loin...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 janvier 2013
    Quand un potentiel colossal débouche sur un honnête divertissement. Malheureusement Limitless ne s'est pas donné les moyens de répondre aux attentes que son excellente idée de départ avait légitimement fait naître. Ses ambitions se limitent à la création d'un divertissement grand public. On y voit la transformation d'un looser aux cheveux gras en Golden boy inarrêtable grâce à une composition épatante de Bradley Cooper. Pour lui donner la réplique Abbie Cornish est bien fade et De Niro, carrément sans intérêt se contentant de répéter un personnage qu'on l'a vu jouer 100 fois. Le charme agit néanmoins pendant une bonne partie de l'histoire avant un happy end baclé et frustrant. Une scène : la première séquence sous NZT.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 17 octobre 2015
    Très bon film que je viens de découvrir . Cette histoire de pillule m'a tenu tout du long. Un film à voir . La fin est un peu bâclé mais le reste est top.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 février 2017
    Soyons honnête, qui ne rêverait pas de profiter du même stimulant que Bradley Cooper ? Le film s'adapte bien au thème, le rythme est rapide mais pas bâclé, la narration sert bien le film. Bradley Cooper est tout à fait dans son rôle d'homme pressé, tantôt ingénieux, tantôt normal et limité par ses capacités humaines normales.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 2 mars 2014
    Film vu au cinéma, ce long-métrage de Neil Burger est agaçant. Agaçant parce qu'il bénéficie d'un casting impeccable (que ce soit Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish ou Andrew Howard), d'une mise en scène par instants douce mais la plupart du temps complètement parano, et d'une idée de départ sensationnelle. Oui mais voilà, Neil Burger ne peut s'empêcher de basculer dans le prévisible hollywoodien et commercial un peu avant l'heure de film, alors que la première partie était proche de l'excellence. Et ça a le don de m'agacer sérieusement. Même si à la fin on a quelques petites surprises, il n'est dès lors plus possible de considérer ce film comme une réussite. Pari presque gagné mais dommage.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 11 juin 2011
    Limitless m'a agréablement surpris et surtout captivé. J'ai beaucoup aimé le scénario, l'atmosphère du film, l'ambiance générale. Les acteurs dont Bradley Cooper sont excellents, la mise en scène très bonne sans compter les notes d'humour bien agréables.
    Un très bon divertissement qui se suit avec régal. On envierai presque cet "escroc" surdoué !!!
    a ne pas rater...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 17 juin 2011
    Le scénario est original et l'intrigue bien menée. Certes, ce n'est pas le film de l'année et la fin parait un peu facile. J'aurais aimé des personnages plus fouillés. Cependant, c'est un bon thriller agréable à suivre. A voir.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 août 2023
    L'idée de départ d'une pilule miracle était séduisante mais le reste du scénario est complètement incohérent et gâche tout. Dommage car plus rien ne tient debout assez rapidement et Cooper ou De Niro n'y peuvent plus rien.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 30 décembre 2017
    L'histoire d'un type qui obtient le moyen de développer ses capacités intellectuelles de façon surhumaine... et décide de ce fait de devenir trader... Le bonheur de la superficialité...
    timoune57
    timoune57

Publiée le 10 octobre 2014
    Un critique tardive pour dire que ce film est excellent.
    La situation de depart... les rebondissement... la conclusion...
    Grandiose....!
    A ne pas louper....!

Publiée le 31 juillet 2011
    Que feriez vous si on vous proposez une drogue qui optimise les performances de votre cerveau ? Ce thriller particulièrement ingènieux à la David Fincher est bien rendu grâce à une mise en scène qui n'est pas malhabile! Le film visite durant 1h45 le potentiel du cerveau humain (en l'occurrence celui de l'ètoile montante Bradley Cooper qui campe un ècrivain ratè) et les limites de la soif du pouvoir et de la rèussite! La vision d'Eddy sous influence de sa drogue donne le vertige dès la scène d'introduction, avec par la suite une allure soutenue qui ne laisse que très peu de rèpit pour le spectateur! Le personnage de Robert De Niro est en revanche un peu lèger pour cette histoire rèalisèe sans temps morts, sans prise de tête, mais surtout, sans prise de risques! Quoi qu'il en soit, on ne s'ennuie pas un seul instant! Captivant...