Limitless
    25176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Limitless ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 juin 2011
    "Limitless" est un film qui fonctionne parfaitement bien du début à la fin ! La mise en scène nerveuse, le jeu des personnages et le scénario bien original nous font passez un excellent moment.
    L'idée même de se surpasser intellectuellement et physiquement grâce aux médicaments est bien amenée ! Les rebondissements sont aussi bien trouvés mais un peu surdosés comme dans bon nombre de films américains hélas...
    Une bonne trouvaille que cette différence de lumière et de rapidité dans les images en fonction de l'état du héros !
    Le rapport entre Bradley Cooper et De Niro, tous deux très bons, est excellent en particulier dans la dernière scène !
    Un film à voir...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juillet 2011
    Un thriller prenant, bien rythmé, avec un acteur principal à l'aise dans son rôle. L'action est bien présente et l'on ne s'ennuie pas. Malgré quelques incohérences, il s'agit d'un film plaisant à suivre !
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 25 mars 2012
    Voila bien un film que personne n'avait vu venir et qui reste totalement sous-estimé. Un marketing et une très mauvaise bande-annonce ont surement détourné un partie de son public potentiel. Neil Burger signe ici un vrai film de science-fiction, à la morale de plus cynique. Mais outre le superbe pitch de départ qui permettra au scénariste de multiplier les situations et rebondissements, le film est aussi une petite merveille visuelle. Le réalisateur utilise avec intelligence les nouvelles possibilités des effets numériques au service de sa mise en scène comme trop peu de réalisateurs savent le faire. Fisheye, déformations, démultiplications, zoom interminables, etc... les effets originaux ne manquent pas et feront surement un jour école.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2014
    Neil Burger fait dans son plus récent long métrage Limitless, avec intelligence et diplomatie. Lorsque le personnage principal est sous l'influence de ladite drogue, l'image est brillante alors qu'elle est plutôt limitée quand le protagoniste est sobre. Les idées présentées dans le film encouragent étrangement la lâcheté du miracle qui sortira le flemmard de la misère. Derrière l'homme d'affaires brillant et puissant se cache une dépendance malsaine à une drogue qui l'est tout autant. Par ailleurs, il est satisfaisant de voir un film américain qui ne se termine pas dans l'absolution du héros et le pardon injustifié de ses erreurs. Il arrive parfois qu'il faille faire de bien terribles sacrifices pour triompher du rêve américain, et puisque l'oeuvre propose que certains dirigeants aient eu recours à un médicament pour dominer - le peuple et leur esprit. Limitless est une oeuvre qui remplit sans aucun doute sa mission récréative. Peut-être manque-t-elle de cohérence pour satisfaire des visées plus intellectuelles, puisqu'il n'était certes pas dans l'intention du film de bouleverser le monde de l'intellect, on peut parler d'une performance compétente, même réussie.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 14 juin 2013
    J'y vais peut-être un peu fort, mais je pense que c'est un des films les mieux pensés que je connaisse. Dans le sens où l'idée atteint son apogée, on ne pouvait rêver de mieux. Je l'ai vu en version originale, je trouvais que le doublage français ne permettait pas de s'immiscer au mieux dans le film.
    Je trouve qu'il est extrêmement facile de rentrer dans le film, déjà. Les images sont bonnes, et le scénario est excellent
    Il reste des points négatifs, malheureusement dans ce film. Je lui reproche d'être trop facile à certains moments.
    Cela reste un très bon film que je recommande. Vraiment.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 février 2013
    j'ai été scotché à mon canapé durant toute la durée de ce film
    un acteur juste et pas seulement juste beau gosse que j'avais découvert dans bad trip
    on est loin de cette comédie
    un film bien réalisé,qui raconte l'histoire d'un jeune homme paumé écrivain sans envergure, qui va trouver l'inspiration grâce à une substance illicite qui à pour rôle de développer les facultés intellectuelles de façon exponentielle le temps de sa prise
    Sa vie va changer en un rien de temps : succès littéraires, succès dans les affaires, succès dans sa vie privée jusqu'à être un homme tout puissant !
    mais le revers de la médaille est là : effets secondaires, dépendance et traques d'individus malveillants
    un film qui vous tient en haleine, bien filmé,
    un bon jeux d'acteurs Petite participation de DE NIRO qui n'a plus rien à prouvé
    un très bon film
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bon film, de très bon acteurs ( une préférence quand même pour Bradley Cooper ), des effets visuelles tout simplement incroyable et histoire très intérréssante malgré une fin assez décevante.

Voir la critique complète ICI:
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un homme, costume noir et chemise blanche, perché sur le toit d’un building, s’apprête à saute dans le vide. En bruit de fond et en arrière plan on entend et devine que des méchants sont en train de défoncer la porte de son appartement animés par des intentions belliqueuses ; intentions qui sembleraient justifier cette présumée tentative de suicide.
    Une voix off, qui est clairement celle de l’homme (celui en costume noir) nous explique comment il en est arrivé la.la ? Perché sur le toit, prêt à sauter .qui ça ? Ben l’homme vêtu d’un costume noir et d’une chemise blanche…bon il faut y mettre un peu de bonne volonté sinon on ne pas y arriver !
    Au moment ou vous lisez ces lignes vous avez envie de savoir : qui est-il (l’homme en costume noir !!!) ? Un super héros qui va utiliser son super pouvoir pour sauter sur un autre building ? Pourquoi veut-il sauter ?pour aller sur un autre building ? Qui sont ces méchants qui veulent casser la porte de son appartement ? Des huissiers ?
    Un tas de questions auxquelles je vous réponds : on s’en fout royalement ! Franchement qu’est-ce qu’on en a foutre qu’un homme, en costume noir, qu’on ne connait pas s’écrase au bas d’un building ?! Avouez-le, vous aussi vous vous en flagellez le cristallin ! Meme pas le temps de le trouver sympa et même qu’après tout c’est peut être un petit, voire un gros con, et que ce sont les gentils qui enfoncent la porte pour simplement récupérer leur appartement ?
    D’autant que, précision importante, l’homme (heu, si j’ai besoin de rerererepréciser, montez sur votre toit et rejouez la scène !!) saute …mais tout en nous narrant, toujours en voix off, qu’il va nous expliquer comment il en est arrivé a cette situation extrême .Donc, s’il « va » nous expliquer, alors qu’il est en pleine chute mortelle, c’est qu’il ne va pas mourir !J’entend d’ici votre « ouf » de soulagement expulsé avec force hypocrisie ,vu que vous vous en carrez comme de votre 1ere communion !
    Et pourtant, et pourtant, j’entends siffler le train .ha je déraille, surement victime des effets secondaires de prise de substances illicites mais qui me sont nécessaires pour combattre le syndrome de la page blanche …mais oui ! ca y est ! C’est ca : « prise de substances illicites mais nécessaires pour combattre le syndrome de la page blanche » c’est LA phrase qui résume le pitch du film !
    J’aurai du attendre les effets secondaires pour commencer à écrire ! Je profite donc de cette illuminatrice transe pour rajouter que dans le rôle de l’homme (attention a ce que vous allez dire !!!!!!) BRADLEY COOPER, le beau gosse de very bad treap (un junky ce mec ?!), robert DENIRO dans un autre rôle (la je ne me suis pas foulé, mais les effets secondaires commencent à s’estomper) .Un générique incroyablement novateur qui traverse littéralement un New-York filmé a 100 a l’heure, au ras du sol .un scénario en béton. Un rythme hallucinant (halluciné ?!).
    Donc petite perle ou pilule a consommer …LIMITLESS (sans limites !)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juin 2011
    Oh des intros comme celle de ce "Limitless", j'en demanderais tous les jours ! Bourré de trouvailles visuelles et rythmé comme il se doit, le début de ce film m'a tout de suite accroché et cela bien comme il se doit. Moi j'aime bien les films qui partent vite et savent poser habilement les principales lignes de ses personnages et de son intrigue, attendant le reste du métrage pour développer. Avec "Limitless" c'est le cas, et pendant une bonne heure je pensais bien tenir une pépite entre les mains tant la mécanique était huilée et l'évolution de cet écrivain au cerveau shooté prenait une trame intéressante et originale. Ce qui est dommage, c'est qu'arrivé à la moitié de son périple, Neil Burger semble manquer d'imagination et rentre tout de suite dans les rails d'un thriller où le scénario n'est plus qu'un gadget, le propos amorcé passant totalement à l'as. Bien dommage dis-je car, d'un film bien mené et bien ficelé, ce "Limitless" redescend progressivement au rang de banal thriller sans réel propos ni véritable imagination. Au final, certains s'en contenteront sûrement, mais pour ma part j'avoue garder un petit d'amertume pour ce que je perçois comme un petit gâchis, même si au final, ce sentiment s'estompe tout de même face au plaisir pris au début. Pas à une valeur sûre donc ce "Limitless", du moins à mes yeux, mais en ces temps de fête du cinéma, ça peut valoir malgré tout qu'on s'y hasarde un peu...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 7 juillet 2011
    « Sans limites ». Le titre fait très bien référence à notre mode de vie actuel, basé sur plus, toujours plus, plus vite, toujours plus vite, quitte à se droguer et être prêt à devenir esclave d'un autre pour monter en grade. Le film distille ainsi tout un code à l'attention des spectateurs : l'intelligence passe par l'accumulation et le dégueulis d'informations apprises par cœur ; la méritocratie & la réussite de la vie en tant qu'économiste, puisque d'écrivain, le « héros » décide de devenir le roi de la finance, puis sénateur et Président (état suprême de la réussite). Le travail, c'est la liberté, et être financier ouvre des portes infinies : société de consommation ; sa copine qui revient lorsqu'il devient plus riche « je suis fier de toi », sentiment d'être au-dessus de tout, etc. Jouant à fond sur les clichés et les apparences, Limitless est un produit dangereux qui inculque des idées inhumaines. Dans le film, on voit bien les effets néfastes de ce type de mode de vie à 200 % : interdiction d'être malade, aucun aspect humain, il n'y a que le profit qui compte ; mais les montages et les effets visuels et sonores, pour celui qui ne sait pas regarder au-delà des images, ont comme effet d'apporter une vision cool et supercool d'un mode de vie où l'homme se fait esclave de l'argent. Clairement, le film est une apologie des produits de dopage pour une société toujours plus rapide, où plus personne ne sait plus où et quand s'arrêter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 février 2012
    C'est vrai que la mise en scène de Neil Burger n'est pas la plus subtile au monde, et nul doute que ce « Limitless » aurait sans doute gagné à être plus sobre sur la question. Reste qu'elle a aussi ces points forts cette réalisation : le rythme est hyper-soutenu, le travail sur le son excellent et l'ambiance visuelle très accrocheuse. De plus, si le scénario aurait gagné à un peu plus de complexité et d'ambiguïté (notamment sur la fin), celui-ci n'en reste pas moins assez inventif et cohérent, ce qui n'est après tout pas si courant. Burger n'en oublie pas moins pour autant de nous offrir quelques bonnes scènes d'actions, une bande originale très pêchue et un Bradley Cooper charismatique face à un Robert De Niro pour une fois inspiré (ces derniers temps j'entends). Cela reste du pur divertissement, faiblissant un peu sur la durée et ne laissant pas un souvenir impérissable, mais « Limitless » fait partie de ces films où j'ai pris un certain plaisir cette année au cinéma : rien que pour cela, je lui dis merci.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 janvier 2012
    Un bon film , l'histoire est plutôt originale je trouve , avec un Bradley Cooper très bon en homme speed , j'ai plutôt bien accroché avec cette pillule qui va vous faire à la fois rêver , briller ou encore qui pourrait vous faire monter dans la hiérarchie , mais attention...
    Un film haletant à voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 juin 2011
    Limitless est vraiment une pur merveille !!! J'ai était agréablement surprit par efficacité du scénario , par l'interprétation des acteur ( surtout Bradley Cooper qui est un excellent acteur ) et par le rythme du film . C 'est simple on ne s'ennuie pas une seconde . Le scénario est original et bien ficelé . La réalisation et le montage du film colle parfaitement au film . Vraiment tout est bien dans ce film . Je vous le conseil absolument .
    Loskof
    Loskof

Publiée le 28 février 2013
    Bradley Cooper rentre enfin dans mon estime, avec l'agence tout risque. Il arrête enfin de jouer le beau gosse de service ou dans les navets comme very bad trip pour révéler qu'il joue plutôt bien. Sinon sur le film en lui-même, ça passe pas mal, le tout est bien servi avec une histoire assez originale, au moins l'idée de départ. Le montage est assez court donc pas trop le temps de s'ennuyer et le petit meli-melo politique apporte un petit twist. Par contre le réalisateur ne sait pas filmer et c'est dommage car ça plombe l'ensemble, et il ne sait pas magnifier un scénario de départ sympa. Ses effets visuels, en plus d'être raté, sont franchement mal faits et utilisés à outrance... bonjour la migraine ! Et l'histoire ne décolle pas vraiment donc on se retrouve avec un thriller sympa, mais qui aurait pu mériter mieux.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Bon moment assuré si on ne veut pas trop réfléchir et ne surtout pas sortir des sentiers battus. Pas révolutionnaire, mais efficace.

On peut regretter le message du film qui fait l'apologie du capitalisme et de la productivité qui va avec. Le personnage, qui nous est présenté au début du récit comme un auteur en panne d'inspiration, a sous la main le remède miracle qui lui permettra de pouvoir exploiter pleinement ses capacités cérébrales. Cependant, une fois ces "super pouvoirs" acquis, notre héros met ses envies créatrices au placard et ne songe qu'à trois choses : gagner beaucoup d'argent, devenir un puissant de ce monde (Il se lance dans une carrière politique avec en ligne de mire la Maison Blanche), et reconquérir celle qui l'a plaqué quelques années plus tôt - parce qu'il était un tocard. Les femmes sont-elles vénales selon Neil Berger ? Certainement, puisque la belle se "rend compte" que finalement son ex est un mec extra !

Un artiste obtenant ce don, ne se servirait-il pas de ses capacités afin de s'enivrer des plaisirs infinis de l'existence, de les communiquer par les arts ?

On pourrait citer un héros comme Grenouille (Le Parfum), qui grâce à son don s'émerveille des senteurs du monde et entreprend une oeuvre unique !
    Dans Limitless ça devient juste une histoire de gros sous... le fantasme d'un trader et rien de plus.

Comme beaucoup de monde, je suis sorti du cinéma satisfait, heureux de ce que j'avais vu. Pourquoi ??? Tout simplement parce que je suis formaté, aspirant comme tout le monde à ça : aux "super pouvoirs" qui nous permettraient de tout maîtriser, à l'argent qui nous permettrait de posséder, au charisme magnétique qui nous permettrait de séduire tout le monde.

Ce film est donc dédié aux cancres comme moi qui ont toujours su ingérer ce qu'on leur présentait, sans trop réfléchir, et qui surtout ont toujours fait l'erreur de confondre leurs aspirations personnelles avec les idées de réussite et de bonheur diffusées dans les médias et au cinéma.

Dans un premier temps j'avais attribué une belle note à ce film, mais avec 15 jours de recul je le perçois bien autrement...

J'aime manger McDo, mais quelques heures plus tard j'ai souvent la gerbe... (Désolé pour le langage, mais c'est exactement ça !)