Mon compte
    Eyes of War
    Note moyenne
    3,3
    788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyes of War ?

    136 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    30 critiques
    3
    42 critiques
    2
    29 critiques
    1
    12 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    kibruk
    kibruk

    144 abonnés 2 535 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 août 2024
    "Eyes of war" aborde le sujet du reporter de guerre au travers du traumatisme. La première partie du film dans le Kurdistan est bonne mais la deuxième m'a beaucoup moins convaincu. Elle repose essentiellement sur un faux suspens, et quand la 'révélation' arrive elle n'a rien de surprenante et tombe totalement à plat. Autre faiblesse aussi, le personnage un peu 'magique' - tant il simplifie la vie du scénariste - joué par Christopher Lee. On se dit que "Eyes of war" aurait pu être un film autrement meilleur s'il avait été mieux écrit, car il faut reconnaître que Colin Farrell fait un travail impressionnant.
    Cécile O
    Cécile O

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2022
    Le sujet est très fort, mais je ne sais pas si cela vient de la direction d'acteurs ou pas, c'est la première fois que je suis déçue par Colin Farrell, que je trouve fade et inexpressif. Le film est sauvé par l'interprétation de Christopher Lee et la musique.
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 août 2022
    Quel casting avec un thème accrocheur, puis un début en actions... et puis ? Rien ça s enlisé sur les états d âmes du photographe et sa psychiatrie...ça devient meandreux et verbeux... sans intérêts, raté !
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

    65 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mai 2021
    Ce film n'as rien d'exceptionnel en soit, on ne peut pas dire que le film soit extraordinaire mais il la profondément touchée, et ému c'est pour ça que je met 5 étoiles et que je le recommande.
    mx13
    mx13

    240 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2021
    Un long métrage sur le journalisme et ces guerriers du métier qui partent au front pour récolter les meilleures photos. Émouvant et impressionnant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    pierrre s.
    pierrre s.

    423 abonnés 3 300 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2018
    Malgré un très grand Collin Farrel, Eyes of War, nous laisse un petit gout de regret. Car même si il est plutôt bon, ce drame sur la guerre et ses conséquences aurait pu être bien meilleur avec un scénario plus poussé.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2018
    Voilà un film poignant sur ce que c'est que le métier de photo reporter en zone de guerre. Les horreurs que l'on peut imaginer sont bien présentes mais l'histoire qui en sort vous prend aux tripes, vous assomme. Il est vrai qu'à peine la moitié du film passé, on en devine la fin ; mais quelle fin!! C'est le genre de film dont on ne sort pas vraiment indemne après l'avoir regardé. Seul bémol, aucun faits réels, avérés ou proches ne viennent corroborés ce film. Tout ne serait qu'imaginaire? On a du mal à le croire!
    A voir absolument.
    Même pour ceux qui n'aiment pas les films de guerre car il n'en est pas un.
    Cyril J.
    Cyril J.

    25 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 décembre 2017
    Sabordé d’entrée par la stupidité de nos distributeurs déféqueurs d’anglicismes accrocheurs, Eyes of war est censé traduire « Triage » en français.
    Ce bon petit film belgo-irlando-français met en avant la mutilation de conscience qu’un photographe peut s’auto-appliquer. S’extraire de la réalité en se cachant derrière son objectif, se mentir intimement en se persuadant d’être aussi dissocié de la vie que son objectif froid et sans état d’âme, est une stratégie patho-psychologique destinée à poursuivre son excellence professionnelle, à satisfaire sa voracité lucrative, et surtout à perdre tout sens moral, pour éviter de devenir fou quand on passe sa vie en enregistrer de l’horreur.
    Deux amis et photographes de guerre, habitués à engranger les carnages sur pellicules, s’apprêtent à quitter les missiles, les boucheries et les embuscades du Kurdistan et aller vendre leurs trésors morbides aux journaux anglais. Mais, dans un triste état, un seul d’entre eux rentre à bon port. Nous laissant imaginer le comportement d’un photographe amoral et cupide, cette aventure nous présente ici celui d’un homme de cœur, ami et amant loyal, témoin récent de l’abomination pragmatique et glacée d’un village de triage, c'est-à-dire où l’un des rôles du médecin consiste à sélectionner les blessés dignes d’être soignés et ceux qu’il devra euthanasier lui-même. Voyeurisme, horreur, école crue et adaptative du dénuement du recul et du bon sens, notre héros regagne l’hypocrisie civilisée, en ayant pris soin d’enfermer dans un cachot mental, artificiel et coupable, une expérience qui cette fois ne se résignera pas à rester bien sagement enfermée.
    Eric C.
    Eric C.

    236 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 novembre 2016
    Tension psychologique extrême pour ce film en 2 parties distinctes, la première remarquable en totale immersion avec le métier assez inconnu de photographe de guerre, filmé de façon brut, souvent caméra à l'épaule, d'un réalisme à couper le souffle dans le cadre de la guerre incessante menée par les kurdes dans le kurdistan, fait d'histoire que l'on appréhende mieux avec à la fois des paysages magnifiques et des images d'une horreur absolue, la guerre et sa réalité, la mort et la souffrance, n'étant pas édulcorées. On est avec les photographes de guerre, au milieu des combattants, des blessés et des morts. Puis le retour d'un des photographes et l'absence de son ami "resté sur le terrain ". Commence alors un long parcours psychologique, fait de mystères, de non dits, de traumatismes post retour de guerre, de stress obsessionnel, pour aboutir à l'inévitable vérité et réalité de cet incroyable métier où certains risquent leur vie, sont nos yeux, pour que l'on sache. Dans ce film, un trio d'acteurs remarquables, Colin Farrell impliqué, imprégné, d'une crédibilité sans faille, une tension et une émotion à fleur de peau, sans cesse au bord de la rupture, une interprétation gigantesque. A ses côtés, la remarquable Paz Vega tout en force et en compassion et compréhension, un pilier qui empêche de sombrer et maintient un fragile équilibre, une interprétation dosée ’équilibrée, subtile. Enfin la présence charismatique du grand Christopher Lee, qui par son action, sa sagesse, son expérience, son aura, va débloquer la situation pour l'empêcher de sombrer vers la catastrophe et redonner une lueur d'espoir,un souffle de vie. Un rôle secondaire mais essentiel avec une présence extraordinaire. Un film passionnant et éprouvant emotionnellement, d'un réalisme et d'une réalité incroyable. A voir absolument.
    Georges P.
    Georges P.

    68 abonnés 841 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mars 2018
    Une dure réalité et les affres du métier de reporter de guerre. Même si la mise en scène est parfois trop voyante, un film utile sur les ravages de la guerre et sur ceux qui doivent la raconter. Excellente interprétation de Colin Farell.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

    20 abonnés 358 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 août 2016
    L'épineuse question du stress post traumatique traité ici habilement. On se laisse berner par le voile que Colin Farrel place de ses yeux pour se cacher de la vérité. On est plongé dans le côté obscure des spectateurs de guerre, et j'imagine que l'on peut trouver dans ce film une partie de leurs vécus. L'attitude de l'entourage est par ailleurs parfaitement gérée et à prendre en exemple.
    Le film est volontairement tristounet et je lui reproche de garder une certaine distance, peut être trop fébrile pour être véritablement un chef d'oeuvre "poignant". Le rythme est également très lent, presque ennuyant si le sujet ne vous intéresse pas.
    Il n'en reste pas moins une excellente surprise, tant il est juste dans sa manière de dévoiler les différentes étapes du mensonge à sois même, la déconstruction puis enfin la reconstruction de l'esprit humain.

    Bref: A voir.
    j.lauriot
    j.lauriot

    2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2016
    Un film poignant et très touchant. Une magnifique interprétation de Colin Farell et de Christopher Lee.
    Sebastien s
    Sebastien s

    11 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mars 2016
    Beau film avec pas mal de sensibilité, colin farrell joue très bien, l'ambiance est assez sombre et la fin met un point d'honneur sur l'horreur de la guerre.
    loulou451
    loulou451

    119 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2015
    Un film plutôt efficace qui a surtout la bonne idée de ne pas tirer en longueur. Rien de bien surprenant sur le reportage de guerre, rien de nouveau non plus, mais le scénario est plutôt bien ficelé, l'ensemble bien réalisé et le casting irréprochable. Colin Farrell joue le jeu sans sourciller. La seule bonne surprise réside dans la présence de Christopher Lee, impeccable dans son rôle de psychiatre franquiste. Pour le reste, on oubliera le manque d'ambition du film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    un Collin farrell majestueux film à petit budget mais histoire tellement prenante.
    ajouter à cela une bande son envoutante. à regarder en urgence
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top