Mon compte
    Drive
    Note moyenne
    4,1
    54616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

    4 720 critiques spectateurs

    5
    1456 critiques
    4
    1393 critiques
    3
    535 critiques
    2
    441 critiques
    1
    332 critiques
    0
    563 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    516 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 août 2012
    Drive, voilà un film dont on aura vachement entendu parler. On en a d'ailleurs tellement parlé que ma déception a été grande quand j'ai vu le film. Tout le monde parle de la mise en scène qui est fabuleuse, là j'ai rien à dire. C'est vraiment du super boulot, chaque plan est super soigné et il y a vraiment des idées très bien pensées comme spoiler: le conducteur poursuivi par la police qui écoute à la radio un match et qui pour semer les filcs va aller là où se déroule ce même match et va entendre à la radio la fin alors qu'il est déjà au stade.
    Tout le monde parle de la musique et des chansons, j'ai rien à dire non plus. La musique accompagne très bien les scènes du film et les chansons sont vraiment excellentes. Tout le monde parle de Ryan Gosling, c'est sûr, il a vraiment la classe! Et après qu'est-ce qu'il reste? Ben rien. L'univers est affreux! Il n'y a pas un chat dans les rues pendant tout le film, ça se déroule pourtant à Los Angeles! Les dialogues sont rares, on les entend pas, et ils sont plats. Le scénario est ultra-simple et en plus pas passionnant. le film est rempli de longueurs. Le casting est bon mais les acteurs parlent tellement peu qu'on se fout un peu d'eux. Drive est donc sauvé par sa mise en scène superbe, sa musique excellente et son acteur principal amis c'est tout. À voir juste une fois.
    maximemaxf
    maximemaxf

    353 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mai 2014
    “Drive” est l’adaptation d’un roman de James Sallis qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie, après renseignement je me suis laissé tenté… mais j’ais été énormément dépité après avoir visionné ce film, pour deux raisons surtout, mais j’y reviendrais très vite, parlons d’abord des points positifs de ce long-métrage. La mise en scène est magnifique et nous offre quelques scènes vraiment frappant, même si il y en a une en particulier qui m’a tapé dans l’œil et que je ne suis pas prêt d’oublier : spoiler: c’est celle de l’ascenseur ou le conducteur et Irène s’embrassent pour un dernier moment de tendresse avant que le conducteur ne tabasse mortellement le mafieux qui avait été envoyé pour le descendre, cette scène est à la fois plein de poésie et de beauté avant de basculer de façon théâtral dans une violence inouï.
    Et le cadrage de la caméra sur la ville de Los Angeles est vraiment soigné, de ce côté-là c’est du très bon boulot, je n’ais rien à reprocher. Ryan Gosling nous offre une interprétation magistrale et se trouve être le seul personnage digne d’intérêt dans ce film, le reste du casting s’en sort bien aussi mais personne ne m’a tapé dans l’œil. Quant à la musique, elle est franchement bien foutue et donne une belle ambiance à plusieurs séquences, Cliff Martinez a fait du bon boulot et les chansons sont cool aussi.

    Mais après… ben ce film est comme des préliminaires qui durent trop longtemps car ça ne décolle jamais vraiment. L’histoire est très plat, simpliste et ne prend jamais d’intensité réel, elle fait le minimum pour qu’on regarde le film en espérant que l’on voit un rebondissement qui lance enfin l’histoire pour de bon parce que, ce film est censé être un thriller et un film d’action, mais le premier rebondissement qui donne vraiment un souffle à l’histoire arrive après la première moitié du film… sérieusement les mecs, qui est la triple buse qui a eu l’idée de se lever de sa table et de dire qu’il fallait lancer l’histoire seulement dés la seconde partie du film ? Non parce que, ça mérite une distinction mais pas n’importe laquelle et je ne pense pas que cette distinction serait apprécié.

    Et de toute façon, la seconde partie du film n’est pas tellement mieux que la première partie, les scènes de violence sont tellement rapide qu’on s’en tape le coquillard, à tel point qu’on en vient même à penser qu’elles sont présente uniquement pour que le spectateur suit désespérément le film avec l’infime espoir qu’il se passe vraiment quelque chose, mais au final il ne se passe pas grand-chose et le peu de scène intéressant et de bonne idée qu’on a ne sauve pas ce film d’être ennuyeux et envahis de multiple longueurs inutiles et mal remplis.

    Surtout que, le film a une énorme incohérence en soit qui fait que ce film m’a énormément vexé au final : l’histoire se passe à Los Angeles et il n’y a quasiment personne dans les rues, le soir comme dans la journée. L’univers est mal travaillé et les dialogues sont très rares, et quand il y en a soit c’est trop banale et on l’oublie vite, soit ça donne un peu de vie au film mais on les oublie rapidement, les autres protagonistes en dehors du conducteur incarné par Ryan Gosling sont facilement oubliable, sauf peut être Irène même si ça non plus ça ne m’a pas marqué.

    « Drive » de Nicolas Winfing Refn : une déception énorme sauva par son acteur principale, une bonne bande-son, quelques idées intelligente et une scène mythique grâce à une mise en scène parfaitement maîtrisé, mais n’espérez pas voir un film révolutionnaire dans le genre car les longueurs, les faiblesses du dialogue et l’incohérence sur Los Angeles rendent ce film vraiment long et peu attrayant, et le scénario est trop simpliste et banal avec le minimum strict. Au pire, regardez le une fois mais après, passez à autre chose.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 août 2016
    Un film étrange (c'est le moins qu'on puisse dire).
    L'histoire a le mérite d'être assez originale. Le scénario est plutôt bien écrit. On s'attache pas mal au personnage principal malgré le mystère qu'il inspire (on ignore même son nom).
    Ryan Gosling joue bien, même si ce rôle a été écrit pour être interprété de façon monotone. Carey Mulligan joue bien son rôle également.
    La musique de Kavinsky colle superbement à l'ambiance du film.
    Malgré ce côté un peu étrange, c'est plutôt un bon film.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 août 2013
    Après tant de tapage, ça y est, je me décide enfin à regarder le fameux Drive que la critique et le public enflamment. Une chose est sûr, Nicolas Winding Refn se livre ici à un bel exercice de style, une maîtrise scénariste et visuelle impeccables, et une bande son exceptionnelle. Il a le don pour créer une atmosphère intimiste et donner une profondeur immense aux scènes les plus banales. Ryan Gosling, charismatique, un truc de guedin sublimé par les nombreux jeux de lumières de NWR. On voit que l'auteur a trouvé sa muse.
    Un personnage troublant, mais finalement assez vide et un grand nombre de personnages menant à de nombreux virages scénaristiques suffisent à nous faire perdre les pédales quand même. Malgré sa plastique d'une rare finesse, l'intrigue m'a semblé légèrement confuse de temps à autre. Mais le gros défaut, c'est évidemment la conclusion. Après une montée d'adrénaline et de violence, le final fait franchement l'effet d'un pétard mouillé. Je m'attendais à un truc qui déboîte, un truc fun mais non ! L'auteur préfère rester dans sa maîtrise totale et son esthétisme figé.
    Bref, un bon film auquel il manque pourtant un grain de folie. J'en ressors extrêmement frustré.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    191 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 septembre 2015
    Voila du bon petit film d'action/thriller américain vraiment réussi. Comme quoi même avec un budget d'à peine plus de 10 millions de dollars, on peut faire un film très prenant avec de belles scènes d'action très sérieuses et assez violentes par moments. Le scénario est bien foutu également, avec un suspens et de la tension omniprésents. Le personnage central est aussi super à suivre avec un caractère très personnel, bien calme, solitaire mais qui a la classe. On est a fond dans l'histoire et on ne voit pas passer l'heure et demie. Les musiques sont justes excellentes, très originales et marquantes. C'est vraiment un gros point fort du film. Bref, je comprends toutes les nominations qu'a connu ce "Drive". C'est du très bon boulot pour le réalisateur qui signe un thriller simple mais ultra efficace. On en demande pas plus pour passer un bon moment plein de rebondissements.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    139 abonnés 832 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2013
    Evidemment le talent brut est là, mais il n'est que saupoudré. Probablement la faute à un film de commande et son cortège d'homo-stereotypus et de passages obligés. Disons qu'on sent Winding Refn à l'étroit pour exploiter un matériau objectivement maigrichon. Il y manque ses obsessions créatrices qui font de la trilogie Pusher ou de Vallalha Rising des oeuvres infiniment plus profondes et puissantes.

    Je crois qu'après tout, on se rappellera que c'est le film qui lui aura définitivement ouvert les portes des grands studios US, lui permettant de concilier pour la première fois succès critique et public. Pour le dire plus simplement, c'est de l'aspartame de Winding Refn qui aura silencieusement conduit son cheval de Troyes en terre hollywoodienne.... Mais chuuuuuut, ça doit rester un secret.
    brunetol
    brunetol

    193 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2011
    C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, ambiance sculptée, mais finalement, pas assez de "drive" et trop d'explicite, notamment la fin, le côté mafia rebattu (en beaucoup mieux) ailleurs, et au bout du compte, quand même, tout ça est un peu con.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    197 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mai 2013
    L'univers de ce film a quelque chose d'envoutant et d'inexplicable. Ryan Gosling est quant à lui très bon, intrigant et son personnage reste très opaque durant tout le film ce qui donne au film cet atmosphère dérangeante.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    210 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mars 2012
    Un thriller/road-movie absolument hors normes et tres convainquant... Se déroulant dans une atmosphère envoutante, tres calme et tres lente, paradoxalement a la vitesse de certains évènements et, bien sur, des voitures du film, et nous offrant de tres bonnes performances de la part des acteurs, et notamment Ryan Gosling. Un prix de la mise en scène au festival de Cannes amplement mérité pour Nicolas Winding Refn.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2011
    APres un départ qui peut s'apparaitre un brin longuet. Drive nous entraine dans un tumulte d'action, de suspens et de scène "choc". Le jeu des acteurs est tout aussi jouissif que la mise en scène assez 90'. LA musique s'accordant avec la photographie et la mise en place du scénario. On est loin du simple film de course poursuite ou d'action (ou d'un ènieme transporteur comme le synopsis peut laisser penser). Drive va bien au dela de tout ça. Et c'est en se démarquant qu'il réussit son coup! Un grand coup de maître!
    Stephenballade
    Stephenballade

    402 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 août 2017
    "Drive" : un titre qui sonne bien. Un titre qui sonne la conduite. Un titre qui sent le film d’action à plein nez. En résumé, ça fleure bon le gros blockbuster. Oui ben les amateurs de ce type de production risquent d’être un peu déçus. Car en réalité, "Drive" se situe à mi-chemin entre le blockbuster et le cinéma du genre indépendant, voire d’art et essai. La bande-annonce laissait pourtant entrevoir un film à la "Fast and furious" : un gars mécanicien met à disposition ses talents de pilote pour des petits boulots en tant que chauffeur. Et en plus elle promet du rythme à vous scotcher au siège. Il faut se rendre à l’évidence : la bande-annonce est très trompeuse ! Premièrement parce que les phases de conduite ne sont finalement pas aussi nombreuses que ça. Les scènes d’action sont très bien faites, millimétrées tant dans leur exécution que dans les prises de vue. Elles sont parfaitement lisibles, si lisibles qu’on en voudrait davantage. Deuxièmement parce que le haut rythme promis laisse la place à une atmosphère lourde où les dialogues sont remplacés par les regards et les silences. Oui, "Drive" se révèle peu bavard, faisant de ce driver un homme immensément mystérieux. Ce n’est pas seulement cette rareté de dialogues qui donne à ce personnage cet aspect on ne peut plus flou. C’est aussi le jeu d’acteur de Ryan Gosling : il donne une force à son personnage, c’est hallucinant. Mais une force pas apparente aux yeux de ses interlocuteurs. Le spectateur pourra le mesurer dans la scène où un ancien client l’aborde dans un café. Une force qui lui inspire un inébranlable calme, quelle que soit la circonstance. Mais c’est aussi la qualité de la mise en scène, l’esthétique visuelle (qui rend par ailleurs le film très photogénique), et l’atmosphère aux tendances hypnotiques. Un grand soin a été apporté au jeu de lumières. Cela a le don de peaufiner l’esthétique visuelle. En fait, tous les aspects techniques sont indissociables les uns des autres. Il suffirait que l’un d’entre eux fût de moindre qualité, et il y a fort à parier que "Drive" n’aurait pas le même goût et la renommée qu’il a aujourd’hui. C’est simple, j’en mettrais ma main à couper ! Euuuh quoique tout bien réfléchi, finalement je n’en mettrai pas ma main à couper, sinon comment pourrai-je continuer à rédiger des critiques ? Et puis ooooh, ça fait mal !! Enfin voilà : c’est un tout, jusqu’à la direction des acteurs qui ont bien saisi l’étrange direction prise par le réalisateur danois Nicolas Winding Refn dans le style. Leur interprétation est pour la plupart sans faille. Seul Ron Perlman dénote plus ou moins avec son personnage disons… moins en retenue. Si on je devais être mauvaise langue, je dirai que c’est tout juste s’il ne lui manque pas le nez rouge. Mais non, je ne le dirai pas. Bryan Cranston réussit à rendre attachant ce pauvre bougre de Shannon, Albert Brooks donne une stature aussi impressionnante qu’inquiétante à Bernie Rose. Ces deux-là forment un duo de malfaiteurs plutôt intimidants à qui il est difficile de dire non. Et puis que dire de Carey Mulligan ? Aaah lala ! Dès ses premières apparitions à l’écran, Irene emporte toute la sympathie du public. Il ressort de son personnage un savoureux cocktail de fragilité, de sensibilité, de douceur et de gentillesse, auquel il est impossible de ne pas être insensible. Avec sa psychologie à fleur de peau qui fait d’elle une proie facile, on ne saurait résister tout comme son voisin à l’approcher, faire sa connaissance et s’occuper d’elle, sans compter qu’elle illumine à elle seule tout le film. Tant et si bien que plusieurs jours après avoir vu ce film, on a l’impression de n’avoir vu qu’elle. Evidemment on se souvient du solide Ryan Gosling, mais il y a aussi un petit rôle que je n’oublie pas : celui de Blanche, tenu par Christina Hendricks. L’actrice donne une présence énorme à son personnage dès les premiers instants sans même prononcer le moindre mot. Je trouve presque dommage qu’elle n’ait pas été davantage exploitée, quitte à prendre le risque à ce qu’elle vole la vedette à Ryan Gosling. Indéniablement, "Drive" a beaucoup de qualités. Il n’y a guère que les ralentis qui me dérangent. Parce que plus on approche de la fin, plus ils sont nombreux. J’accorde le fait que ça apporte du style, que c’est une façon de dire que le ou les personnage(s) sont hors du temps, dans leur bulle. Mais il y en a trop à mon goût. Oui je suis déçu par rapport à la déferlante de bonnes critiques vis-à-vis de ce film. Le style ne me convient guère, question de goût et de couleur. Mais ça me confirme bien une chose : c’est que j’ai beaucoup de mal avec les films primés à Cannes (prix de la mise en scène, et je dois admettre qu'il n’a pas été volé). Mais voilà, j’ai tout de même appris une chose : c’est qu’il ne faut pas contrarier un gars qui porte un blouson avec un scorpion incrusté dans le dos…
    T-Tiff
    T-Tiff

    100 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 février 2014
    "Drive", film de Nicolas Winding Refn, est un film particulièrement curieux. Il se décompose en deux parties. Une première un peu longue à mon goût avec trop peu de dialogues qui sont couverts par une fabuleuse bande son, et par le charme de Ryan Gosling, absolument excellent. La deuxième partie est beaucoup plus entrainante, quelques scènes violentes, et de grosses montées de stress, dès le premier coup de pistolet on est pris dans l'action et on n'en sort plus avec des scènes particulièrement violentes mais très réalistes. "Drive" possède aussi une très bonne mise en scène ce qui est son atout principal. Malgré des défauts incorrigibles, le film est assez réussi. "Drive" séduit par son esthétique très soigné, une apparence parfaite qui cache néanmoins quelques lacunes au niveau du scénario qui est très léger.
    Baptistos
    Baptistos

    68 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Drive, un film à la fois sombre et violent qui se démarque grâce à son ambiance sombre et envoûtant, et qui a pour héros un pro du volant silencieux et énigmatique mais impeccablement interprété par Ryan Gosling qui fait trembler le spectateur juste par la simple expression de son regard.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle met du temps à démarrer et reste posé sur ses acquis en fournissant une légère baisse de rythme, synonyme d'ennui. De plus le peu de dialogues n'arrangent pas les choses mais le peu de dialogues présents font frissonner et le silence règne tel un roi. L'action et les courses poursuites en voitures sont alléchantes, le tout est suivi d'une excellente bande son magistralement utilisée pour chaque scène et d'une émotion senti par l'expression de chaque acteur.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

    272 abonnés 1 646 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film de genre assumé, avec ses stéréotypes, mais transcendé par un style superbe. Nicolas Winding Refn fait parler son talent de réalisateur en s'appuyant sur un scénario relativement basique. Il en tire une belle mécanique, à la croisée des chemins d'un Michael Mann, pour l'esthétique léchée, et d'un Quentin Tarantino, pour les éclairs de violence saignante. Il y a beaucoup de plaisir et de séduction sur la pellicule et dans la bande son. Action parfaitement chorégraphiée et bien mise en valeur par le montage, jolie ambiance urbaine, ralentis d'enfer, BO emballante, avec de petites touches eighties... C'est la classe, sans les excès de vitesse à la mode dans les thrillers ou films d'action actuels. Parmi les morceaux de choix : la course-poursuite du début et la scène de l'ascenseur.
    La réussite du film doit également beaucoup à Ryan Gosling, belle gueule, belle présence. Dans la lignée de Bullitt, pour le côté justicier en voiture, mais en plus mystérieux, son personnage véhicule un curieux mélange d'impassibilité, de gentillesse, de brutalité, de mélancolie. Les autres personnages (comme celui interprété par Carey Mulligan) sont malheureusement moins intéressants, moins dessinés.
    Tedy
    Tedy

    256 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 décembre 2012
    Bien que l’histoire soit du déjà vu, l’atmosphère instaurée dans ce film est plutôt réussie et le rend immersif.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top