Baston, uniforme d'école japonaise, sang et larmes etdes musiques qui depotte !? Vous regardez bien Crow Zero !! J'ai surkiffé etant ado, et je le re re garde encore en tant que jeune adulte, je ne me lasse pas des dialogues , des musiques, des scénes de bastons ! Vous cherchez du divertissement et de l'action, foncez c'est trés divertissan !
Comment ce film peut avoir plus que la moyenne ? A mon avis le manga auquel est tiré le film doit être célèbre.
Dès les premières minutes de visionnage on a compris le topo. Des personnages "trop" charismatiques avec un jeu d'acteur à la limite du ridicule. C'est affligeant même.
L'histoire aurait peut être dû être un peu plus travaillée. Il y avait un semblant de fond. Mais l'enthousiasme tombe vite tellement c'est brouillon.
Le problème c'est comme la théorie de l'engagement. J'ai commencé le film, je dois aller jusqu'au bout. Mais un conseil ne perdez pas 2h. Vous ne manquez rien.
Adaptation kitchissime d'un manga, totalement irréaliste et politiquement incorrecte, ce "Crows Zero" est un drôle d'objet! Rarement on aura à ce point stylisé le ridicule, proposé ici avec un premier degré déconcertant! C'est le Power Ranger rose qui se prend pour The Dark Knight pendant 2h.... Et il y croit si fort qu'à la fin on y croirait presque aussi! Tellement pathétique que son sujet abject en devient inoffensif!
Alors là, je me suis rarement fait aussi chier dans un film, merci les fans boys du manga pour venir mettre des notes carrément surestimés je me suis fait bien avoir. 2 heures de ma vie foutu en l'air. 2 heures de film qui pourraient en fait se résumer a 10 minutes, une bande de débile oui débile car je ne sais pas comment appeler ces personnages, dénués de tout QI, qui vont essayer d'être le chef d'un lycée, mais en fait non ce n'est pas un lycée car ici il n'y a aucun prof, pas de fille non plus que des "classes" complétement en ruine et de pauvres types, qui ceci dit en passant, on aimerait bien tout au long du film qu'ils aillent tous se suicider, tellement c'est surjoué. J'en ai vu des navets japonais sans aucune histoire mais au moins il y avais de la baston, de la chorégraphie, un truc minimum syndical à se mettre sous la dent, mais là rien, mais rien, on se demande même si les acteurs ont frôlé dans leur vie durant le mot "art martial". Une bouse monumentale.
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 décembre 2020
Les valeurs et les approches japonaises sont assez différentes de celles des Occidentaux et en ce qui concerne le scénario ils se concentrent souvent sur des choses inutiles plutôt que de créer une histoire variée. Les événements se déroulent dans et autour d'une école de délinquants masculins mais le seul sujet est la conquête du pouvoir par la lutte aucune référence à l'enseignement et à l'apprentissage aux passe-temps des jeunes ou à leurs parents. L'inclusion d'une femme semble étrange et n'apporte aucune valeur ajoutée a l'histoire les thèmes des yakuzas auraient également pu être évités. Les noms des personnages sont souvent déroutants, les types sont similaires et c'est souvent l'habillement qui a aidé à déterminer les différents chefs de gang. Les lycéens étaient joués par de mauvais acteurs de presque 25 ans donc leur apparence contrastait avec un comportement immature et des intentions simplement inutile. Les combats ne sont pas réalistes car ils n'ont abouti qu'à un sang visible sans os ni dents cassés. Crows Zero mérite son titre c'est en effet un gros zéro...
Bien que le pitch paraisse assez simple, il n'en n'ai aucunement le cas dans le film ! Abordant des thèmes tels que l'amitié, mais surtout et c'est le plus important la volonté ! Tout est question de volonté, la volonté de devenir le Boss du bahut, tenir tête à un des élèves et des dizaines de sbires pour qu'il rejoigne son clan. Se relever pour affronter le géant du lycée. Crows Zero conte l'histoire de Genji, fils d'un Yakuza, débarquant au lycée Suzuran avec un but : devenir le boss ! Rassemblant une armée pour affronter celle de celui qui est à deux doigts de réaliser son rêve (le même que Genji) Tomao Serizawa. Des bastons violentes, des personnages iconisés à mort et surtout surtout et c'est l'un des points les plus forts du film les bruits ! Les bruitages des coups sont jouissifs à souhait ! Crows Zero est un film génial !
Et bien c’est mon premier Takashi Miike et c’est une petite déception. Si le film est complètement barré, amusant et s’assume vraiment en tant que pur divertissement , les fameuses bastons ne sont pas assez réussies selon moi alors qu elles sont la seule raison d’exister du film. Il n’y a pas de pseudo sous texte on est la pour voir des jeunes gens se mettre sur la gueule et montrer c’est qui le plus fort. Ça fourmille d’idées de mise en scène, alors elle ne sont pas toutes géniales ou de bon goût mais on sent la volonté de faire. Dommage que ça soit inégal au niveau de l’exécution et du montage pour être réellement bon.
Long-métrage qui mérite d'être découvert pour la bonne prestation de son casting et pour ses très bonnes séquences de bagarre, ce film d'action du déjanté Takashii Miike propose des moments assez violents et il est donc réservé à un public averti. Mais il est tout de même dommage que l'on est pas le droit à un scénario plus consistant et un peu trop brouillon, car cela l'empêche d'être une oeuvre vraiment marquante.
Le concept de base est très intéressant, une bande de lycéens qui s'affrontent entre eux afin de décider qui va régner dans ce milieu. Donc il y aura pleins de scènes de baston. des trucs WTF parceque c'est Takashi Miike. Je suis preneur... jusqu'à ce que l'histoire part un peu dans tout les sens, alors au début c'est plaisant à regarder, mais une fois la première heure passée, le film commence à tourner en rond, et à rallonger l'histoire sans intérêt.
Crows Zero est donc un film assez moyen, qui se distingue par son histoire folle et ses personnages barjo, mais qui souffre de beaucoup de longueurs et de scènes de bagarres parfois épileptiques.
Pour moi c'est un film à voir. Certes, le scénario est très simpliste, mais ce film apporte autre chose. Des personnages attachants bien que très peu développés et souvent caricaturés, des bastons sans aucune maîtrise d'arts martiaux (et c'est ça qui est bon !!), Une très bonne BO, ça il faut le souligner. C'est un petit univers dans lequel il faut se blottir mais une fois qu'on y est, on kiffe.
Bon film de bagarres dans le pire lycée au monde. Je sais bien que ce n'est pas le sujet mais on se demande quand même où sont les adultes dans ce bahut. Sinon les chorégraphies des combats sont très bonnes, les acteurs très convaincants (j'ai quand même pas trop aimé la chanteuse qui me semble useless) et la VF est bien faite. Un bon divertissement !
Adapté d'un manga, Crows Zero en reprend les excès et les délires. Si on aime la baston générale au bahut et les mandales dans la gueule à n'en plus pouvoir, on aime moins l'humour hystéro-bouffon (propre aux mangas en général mais qui passe beaucoup mieux sur papier) et ces personnages poseurs "chevaliers du zodiaque", beaux gosses qui balancent leurs répliques les mains dans les poches avant de se mettre à hurler inopinément comme des autistes en pleine crise soudaine de TOC.
Ce qui ne veut pas dire que Crows zero n'est pas digne d'intérêt, malgré ses côtés outrés (souvent caractéristiques du cinéma japonais) son originalité parle pour lui : on a pas vu jouer ça ailleurs ! ces luttes de pouvoir pour devenir le grand manitou, ces luttes tout court entre bandes de jeunes (apprentis-samouraïs-yakuzas ?) et leurs égos immenses (encore l'honneur sans doute...) sont désopilantes.
La musique est un autre sujet d'étonnement avec ce rock à Billy à la nipponne ! Autre ringardise, les bons sentiments naïfs en rajoutent encore tandis que la réalisation de Takeshi Miike capable habituellement du meilleur comme du pire s'avère tout-à-fait correcte malgré la photographie bien terne. Crows zero est donc un bien curieux mélange.