Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 août 2009
Tout ça pour ça ? C'est ce que je me suis dit à la fin. Toute cette opération, cette action pour un film assez nul, et surtout prendre le meilleur transporteur avec les risques que ça comporte pour un simple enlèvement ? C'est naze... l'histoire d'échange contre des déchets toxiques ça surf trop sur la vague écolo pour faire vrai. Puis le placement produit on le voit bien, pire que dans Seul au monde, on révise les marques allemandes. La meuf, trop chiante, si t'es un vrai dur comme Statham tu l'avoines direct. Puis pour continuer dans le n'importe quoi : les méchants savent tout sur tout le monde (où qui sont tous ? Z'ont un gps qui repère ou kié le ministre... et c'est vrai que connaitre l'emploi du temps de la fille d'un ministre c'est sur Twitter...), le héros connait tout les chemins vers Bucarest, ses potes sont partout et il sait très bien conduire les vélos et les voitures, trop fort hein ? Il pète une vitre de sa voiture mais elle se répare toute seule. Puis les dialogues (profonds ou qui se veulent profonds), j'aimerais voir leur effet sur Audiard, faudra juste un médecin à côté au cas ou. Sinon les combats sont bien chorégraphiés ,mieux que dans MR and Ms Smith où ça faisait too much et trop navet, mais le côté homme objet qui fait un strip tease en même temps m'a bien fait rire. Puis le rythme, les cascades sont bien en adéquation avec l'action, pas trop décalée donc ça passe. Disons qu'il est mieux que le 2, moins bien que le 1 qu'il pompe complètement (même formule, même trame, même concept, c'est un calque en fait).
Jason Statham assure le job mais le scébnario et paresseux et les scènes d'actions sont trop montées de manière epileptiques. Bref le Meilleur restera le premier.
Je n’ai pas été aussi emballé que par le premier volet, malgré la présence aussi charismatique de Jason statam. Des cascasdes, des belles voitures, des gadgets , des situations improbables, une super belle nana Par contre j’aime toujours autant le côté décalé de berlean et l’humour du transporteur
J'étais plutôt indulgent avec les deux premiers Transporteur mais je le suis moins avec ce 3ème pourtant pas vraiment plus mauvais. Cependant la recette faiblit et le manque d'originalité pénalise ce film d'action dont les scènes d'action sont efficaces mais n'ayant rien de plus que celles vues précédemment et c'est dommage car Le Transporteur III démarrait de manière très engageante et aux premiers abords donnait l'impression d'avoir un scénario plus travaillé néanmoins le naturel revient au galop et bien que techniquement réalisé l'ensemble est sans grande saveur heureusement que Statham assure toujours dommage que la fille qu'il l'accompagne soit assez chi...te et peu charmante, Berléand apporte de la désinvolture et Robert Knepper un méchant savoureux mais pas assez exploité. Certes on n'ennuie pas par contre tout cela sera rapidement oublié.
Après le médiocre Transporteur II, Luc Besson remet ça à nouveau en Europe, entre la France et l'Ukraine, toujours avec Jason Statham, mais avec cette fois-ci Olivier Megaton derrière la caméra. Eh bien même si le début m'a fait craindre le pire (quoique pire que le numéro 2, ce n'était pas faisable) finalement, ce troisième volet ne s'en tire pas mal. D'accord, le scénario est complètement incohérant, avec un méchant qui engage un chauffeur pour déplacer un colis qu'il aurait très bien pu déplacer lui-même, voir ne pas déplacer du tout. Mais il fallait bien un prétexte pour justifier tous ces combats et ces poursuites automobiles ! Mais quand je dis "tous", c'est assez gentil, car ils ne sont finalement pas très nombreux, pour un film d'action, et les passages de dialogues sont bien trop longs pour ne rien dire. Des dialogues bien mauvais d'ailleurs, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. Alors pourquoi Besson s'est-il senti obligé d'en mettre tant au détriment des scènes d'action ? On se le demande. Ce ne retire pas la qualité de celles-ci, quoique les combats sont assez confus à cause d'une caméra qui change de plan sans arrêt et bouge tout le temps (décidément très à la mode depuis quelques temps... ), alors que les poursuites automobiles sont déjà bien plus sympatiques.
Au casting, on retrouve donc toujours Jason Statham, mais également François Berléan qui se fait toujours plaisir en jouant ce pauvre flic désabusé, dont on se demande comment il est devenu ami avec le personnage principal. Et face au héros, on retrouve cette fois Robert Knepper, alias T-Bag dans "Prison Break". Le problème, c'est qu'on a l'impression de revoir ici le même personnage, avec les mêmes tics au visage. Ce n'est pas bien grave, car son personnage est du même style, presque aussi barjot, mais le pauvre acteur ne risque pas de se faire offrir beaucoup de rôles différents à ce rythme là. Bref, ce Transporteur 3 est finalement presque aussi bien que le 1er.
Ce troisième volet du transporteur n'apporte pas grand chose au film premier du nom. On aurait espérer avoir un peu de nouveauté mais rien dans cette épisode se démarque.
Une chose est sûre : les cascadeurs, dans ce film n'ont pas manqué de travail ! C'est un film d'action à l'état brut et une longue publicité pour Audi.
AU bout de 40 min de film, j'avais une énorme envie d'aller au toilettes, je me suis retenu (de peur que si j'y allait on me volerait mes affaires... ce qui est con mais humain comme réaction) jusqu'à la fin mais j'ai maudit la durée du film et je ne l'ai pas apprécié a sa juste valeur. En tout cas je ne suis pas fan de la réalisation de O. Mégaton.