Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thiboy
26 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 décembre 2008
Autant le dire tout de suite, Le Transporteur 3 est le moins bien réussi de la trilogie, Luc Besson a du écrire ce film sur un bout de coin de table, tellement ce genre de film est archi connu. C’est vrai que Luc Besson a trouvé le bon piston : mettre une star (ou voir plusieurs) cachant ainsi les grosses lacunes que connait le scénario. Tout d’abord les détails qui ne vont pas : Lors de l’accident au début du film, il n’y a qu’une ambulance qui vient sur les lieux ; La camera posé sur le par brise du camion de la Police qui transporte la voiture accidentée ; L’intervention chez son ami qui ne sert strictement à rien, en effet celui-ci lui dit que le détecteur est branché, chose que Franck Martin doit se douter. Il y a aussi le cliché que ‘on connaissait déjà dans le 1 : la fille qui s’oppose aux règles de notre cher Franck, puis il arrive aussi que le spectateur se pose beaucoup de questions : Comment Franck est arrivé dans la pièce où on lui a posé un bracelet, pourquoi est ce qu’il décide de faire ce boulot ? Mais ce n’est pas cela qui dérange le plus, en effet si vous allez voir ce film, vous vous apercevrez que les Audi sont très biens, très résistantes : en effet la Audi RS6 est plus rapide qu’une Mercedes, lorsqu’elle tombe dans l’eau, peut refonctionner après et est difficile à détruire, en effet lorsque celle-ci fonce dans le train, elle n’a pas d’égratignures. Choses assez bizarre d’ailleurs, car lorsqu’elle est éjectée du train, on voit au loin qu’elle part en morceau. De plus, on voit que le réalisateur vient du monde des clips, car les scènes de combat qui certes doivent être magnifiques ne peuvent être savourées par le spectateur du à la rapidité des scènes voulu par le réalisateur. On reconnait aussi la touche « EuropaCorp » avec notamment les scènes de voiture dans les rues de Marseille qui rappel le film « Taxi ». Pour ce qui est des acteurs, Jason Statham et le méchant (le meilleur des 3) Robert Knepper. Pour finir, ce film est à oublier
3e volet un peu à l'écart des autres, mais quand même mieux que le 2e, avec + de bla bla (qui n'ont aucun intéret d'ailleurs !), l'action est là mais combats filmés à l'arrache et cascades des voitures vraiment trop gros, on regrette bien le 1... Moyen.
Autant le premier était vraiment sympa, autant là il faut stopper en urgence la série. Scénario moisi, personnages fatigués, cascades tirées par les cheveux, rebondissements surdéjàvus, et j'en passe. J'aurais mieux fait de me transporter sur une autre chaîne!
Les quelques belles poursuites en voiture et l'excellent Jason Statham n'arrivent pas à sauver ce film. Les dialogues sont plats et le scénario est trop prévisible. Un film que vous oublierez trés vite.
N'ayant pas vu les deux précédents volets, difficile pour moi de vous dire si la saga est en progrès ou pas. Cela dit, difficile d'imaginer que le premier opus aie commencé beaucoup plus bas. Car que de fautes de goûts et de talents! En effet, nous voila plongés dans un scénario qui, malgré quelques très vagues idées s'avère tout de même pour le moins insuffisant. Et ca se voudrait écolo en plus! Laissez-moi rire! De plus, on en a pas fini avec les scènes d'actions speedées et fatigants, à gros coups de ralentis et de caméras remuantes. Mais le film nous affuble aussi de sans aucun doute l'une des scènes les plus navrantes depuis (au moins) une dizaine d'années (je vous laisse deviner laquelle si vous veniez à avoir la mauvaise idée de vous aventurer dans ce nanar...) Heureusement, les producteurs ont eu la grande idée d'engager Robert Knepper dans le rôle du "bad guy". Inquiétant, percutant, charismatique malgré quelques tics "Prisonbreakiens", il apporte une classe maximale à un film qui lui en manque singulièrement... Le pire, c'est qu'en définitive tout cela est presque efficace et se laisse même regarder, mais avouons-le : cela est bien insuffisant face à autant de bêtises et de lourdeurs. A éviter.
Louis Leterrier étant parti pour démarrer une carrière aux Etats-Unis (peut-être s'est-il rendu compte qu'il était trop talentueux pour ces conneries), c'est au tâcheron Olivier Megaton de réaliser le troisième et dernier volet du Transporteur. Certes il ne s'agit pas d'une grande perte mais Leterrier aurait au moins rendu cette troisième insulte regardable. Flash lumineux pour empêcher le spectateur de s'évader au pays des rêves et scènes d'actions rendues hideuses et illisibles par un surdécoupage et des accélérations aléatoires sont au programme de cette torture visuelle (cette photographie, quelle horreur !). Quitte à gaspiller l'oxygène que Jason Statham dépense dans les bastons, prenez au moins la peine de le cadrer lui ! Ou au moins d'éviter de rendre les combats en cercle aussi répétitifs et identiques d'un film à l'autre (quand elles ne sont pas gratuites). Mais ce n'est rien comparé à la vulgarité dans laquelle cette saga s'enfonce encore plus à travers la gonzesse que notre pauvre Frank Martin doit se coltiner et dont le piètre jeu d'actrice ne nous ment sur quelle critère Europacorp l'a choisit pour être la love-interest du film. Mais la qualité de cette trilogie aura au moins eu le mérite d'être cohérente avec elle-même. On a commencé tocard, on finit tocard.