Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L_huitre
82 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Du pur Jeunet, tel qu'on l'aime ! Ce film est un concentré de tendresse, de trouvailles visuelles et de solidarités actives. Avec toujours cette image hyper-léchée, filtrée couleur sépia pour donner un petit côté rétro... L'humour est au rendez-vous, et surtout la poésie, avec plein de petits robots qui dansent, symboles d'une modernité insouciante au service du rêve, qui se compare avantageusement à la technique déshumanisée des marchands d'armes... C'est léger. Délicieusement futile. Un moment d'évasion dans un univers de dessin animé... Les acteurs sont tous merveilleux, avec un Dussolier impérial. Le seul regret qui prive le film d'une 5ème étoile, est une certaine sécheresse au niveau des sentiments. On sourit aux aventures de ces Pieds Nickelés, mais on les regarde évoluer avec détachement. On ne «vibre» pas de tous les pores de sa peau à ce qui leur arrive. C'est dommage, car ce film est tellement original qu'on aurait aimé l'adorer.
Malgré une bande de personnages bien sympathiques ( recette qui commence à devenir monnaie courante au cinéma !!!) et cette ambiance particulière mêlée d'images et de musiques bien agréables, la magie n'opère pas et on ne se sent pas du tout transporté dans le conte attendu ! La faute sans doute à un scénario bien mince pour ne pas dire inexistant... Tout est couru d'avance et on s'ennuie très rapidement. On reste complètement à l'extérieur de cette histoire à laquelle on ne croit absolument pas... Le grand manque d'imagination et de rebondissements aboutit ainsi à un film gentillet sans plus ! Au final, on se demande bien ce qu'on voulait nous montrer et pourquoi !
Jeunet commence vraiment à nous fatiguer avec ses filtres jaunis et verdatre meme si on sait que c'est son touché de cinoche mais bon à la fin y a plus de surprises . trés moyen comme film malgré la réalisation technique et raffinée l'histoire peine à décoller et les personnages sont vraiment mal interprétés sur le pseudo acteur Omar Sy qu'il est lourdingue et aucun talent juste c’est bien ça fait politiquement correcte
Jeunet commence vraiment à nous fatiguer avec ses filtres jaunis et verdatre meme si on sait que c'est son touché de cinoche mais bon à la fin y a plus de surprises . trés moyen comme film malgré la réalisation technique et raffinée l'histoire peine à décoller et les personnages sont vraiment mal interprétés sur le pseudo acteur Omar Sy qu'il est lourdingue et aucun talent juste c’est bien ça fait politiquement correcte
Très bonne comédie réalisée par Jean-Pierre Jeunet. On retrouve dans ce film magnifiquement mis en scène, tous les ingrédients chers à ce réalisateur : des couleurs chaudes et des décors originaux, une ambiance chaleureuse, un univers féerique et drôle, et son équipe habituelle d’acteurs de talents : Yolande Moreau (Tambouille), Dominique Pinon (Fracasse), Urbain Cancelier (le gardien), Michel Cremades (Petit Pierre l’inventeur fou des automates fantastiques)… On y découvre également des nouveaux, très bien venus : le très efficace Dany Boon dans le rôle principal de Bazil, Omar Sy excellent également, dans le personnage à plusieurs facettes, Jean-Pierre Marielle, majestueux comme à son habitude. Le scénario décalé nous délivre une histoire complètement hallucinante. Le Pitch : Bazil s’est pris une balle perdue. Après l’hôpital, il a perdu son job et se retrouve à la rue. Il est recueilli par une bande de SDF originaux, tous plus déjantés les uns que les autres. Aidé de sa nouvelle famille, Bazil a décidé de s’attaquer aux marchands d’armes.
Ah ben pour moi c'est pas un film parfait, c'est mieux ! C'est régalant. Moi j'étais comme un chat devant un pot de crème très très fraîche. Dany Boon il joue, mais tellement bien, qu'il prouve qu'il est un grand acteur. Et donc avec une bande de copains ils rafistolent des trucs pour lutter contre deux ignobles marchands d'armes dont Dussolier qui est génial en méchant (le premier méchant de sa carrière). Et voilà. Ils inventent des trucs, il y a des trouvailles tout le temps. Des machines infernales, des trucs. Ils espionnent les méchants avec des petits machins qu'ils mettent dans les cheminées. C'est très marrant, ça m'a beaucoup fait rire. C'est réjouissif, et je lui donne le Grand Prix de mon coeur.
Micmacs à tire-larigot : Une comédie décalé et déjanté dans la pure tradition des films de Jean-Pierre Jeunet. Et c’est ça que j’aime bien et qui fait tout le délire et l’originalité de ce réalisateur et de ces films. Et celui la ne déroge pas a la règle, on a le droit a un univers complètement barré avec des personnages tout plus délirant et original les uns que les autres. Et ce qui a de fou, c’est que on s’attachent aux personnages au fil du film tellement ils sont peux ordinaires. Et l’univers très spécialise, très récupération dans ce film (avec jaune orangé comme couleur dominante) est vraiment sympa. De plus, le scénario est tout aussi enchanteresse et décalé. Car on a le droit a un gars qui se prend une balle dans la tête, il survit avec cette balle qui est toujours dans sa tête et il va essayer de retrouver et démantelé avec ces nouveau amis ceux qui on fait ces balles qui sont d’autres que des marchants d’armes a haute réputation. Et la va s’enchainent les gags, les situations cocasse et insolite, que des fois, on se demande (le réalisateur) ou il va chercher tous ça. Mais c’est ce qui fait la force de ces films, de plus, l’humour y est sympathique et on rigole bien et malgré tout cette folie, ça fonctionne plutôt bien. Et d’ailleurs, la réalisation qui est donc signé Jean-Pierre Jeunet est toujours aussi personnel et donc excellente. Il a vraiment un style et un univers bien a lui, ce quoi fait de ces films des films uniques et original. De plus, il a une super façon de filmé avec une mise en scène tout a fait génial et inventif. Et pour finir, le casting est tout aussi a la hauteur du film, on a le droit a Dany Boon, André Dussollier, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier, Omar Sy, Dominique Pinon… Et ils sont tous très convaincante et amusant dans leur rôle. Voila, une comédie made in Jean-Pierre Jeunet. C’est peut être pas sa meilleur mais vraiment, c’est toujours un plaisir de voir ces œuvres. Bien sur, il faut aimer son univers et son humour car ça peut paraitre trop décalé et trop lourd au niveau du scénario, personnage et humour mais ceux qui accroche comme moi : ça sera un régal se film.
Comment se prendre une claque en ne faisant que regarder un film ? Vous êtes plongés dès les premières images dans un univers qui vous est inconnu et vivrez pendant deux heures avec des personnages....atypiques mais néanmoins sympathiques. Une vraie réussite.
Un univers fidèle à J.P. Jeunet, comme dans la quasi totalité de ses films un super casting et une photographie remarquable, mais malgré tout cela Micmacs et sa vengeance des armuriers, n'est pas du calibre du fabuleux destin d'Amélie Poulain ou d'un long dimanche de fillancaille, il n'en reste pas moins que ce film est truffé de très bonnes idées !
A coup sur le film de Jeunet que j apprécie le moins. Car si on trouve dans ce micmac des moments particulièrement drôles ( comme les nouvelles règles du football, une scène très courte mais absolument tordante), des moments de poésie comme ce qui touche au personnage de la contorsionniste ou alors les différents automates... On trouve aussi des moments plus longuets ou décevant comme la guerre entre les deux marchands d arme qui accouche d une souris alors que je l attendais à du pur délire. Comme toujours chez Jeunet le casting est très bon avec ses "gueules" comme le trop rare Michel Cremades. Si la mise en scène de Jeunet est toujours aussi excellente le film est à l image du mot micmac si on peut y trouver des petits trésors on trouve aussi du bazar qui ne sert à rien.
La comparaison avec Amélie Poulain sera toujours un obstacle... jaune "pisse" peu accrocheur, musique à côté de la plaque; l'univers Jeunet demeure suffisament intéressant malgré tout
JP Jeunet est un original et ce film est dans le style de Delicatessen et d'Amélie Poulain...Toujours les tons sépias, toujours le même humour décalé et poétique...Bref si vous aimez vous savez ce qui vous reste à faire, récoltez la multitude de détails que contient ce film et apprécier un scénario et un style qui se rapproche par instants de celui des frères Coen (petite influence). Les acteurs sont excellents, Danny Boon entre autres et l'on passe un moment à la fois de fantaisie et de poésie. J'ai aimé.
une peinture de Jeunet toujours aussi original qui n'appartient qu'à lui seul avec ces images insolites dans une intrigue digne d'un conte humoristique au trait fort et qui fait passer le long métrage pour un cour en étant absorbé par les images décalés. Une distribution surprenante, avec Dany Boon, qui se fait un nom au cinéma, sur un rôle ma fois à contre-emploi, Dominique Pinon véritable muse du réalisateur toujours aussi dingue. Yolande Moreau, Jean Pierre Marielle, Omar Sy, Nicolas Marié, julie Ferrier et André Dussollier sont tous marrant et caricaturaux. Un bon moment de détente sur un scénario simple comme la vengeance sur les responsable de la balle logé dans la tête de Bazil entre deux marchant d'armes. Une bonne surprise!!
Aimant les précédents films de Jeunet, je n'ai pas hésité une seconde à aller voir son nouveau. La première partie du film m'a semblé un peu longuette, l'histoire mettant du temps à s'installer. Puis on entre petit à petit dans cet univers loufoque. La chose que j'aime le plus chez Jeunet, c'est sa manière de filmer, car ce film est très bien réalisé! On s'attache au personnage principal (Dany Boon a sur s'intégrer au cinéma de Jeunet!) et on suit ses mésaventures avec sa nouvelle "famille" (La chose que je reproche c'est que les personnages ne sont pas assez fouillés, on reste en surface, mais les interprètes sont tout de même très bons: Dussolier, Omar..). On rit parfois, mais la plupart du temps on ne fait que sourire. Certaines scènes sont très réussies: celle de l'aéroport ou encore la scène finale sont mes préférées! En résumé ce film est très plaisant, mais il manque un je-ne-sais-quoi. Mais le cinéma de Jean pierre Jeunet est toujours aussi original!