Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 septembre 2023
« Mieux vaut explorer toutes les possibilités aujourd’hui plutôt que dans 10 ans, quand la vie ne vous laissera peut-être plus le choix. »
Ce troisième opus est à la hauteur des deux premiers et il se concentre sur la dernière année de lycée. C’est à dire l’avenir des adolescents, le choix de la fac, les doutes et le bal de promo. Au final Troy va à l’université de Berkeley, Gabriella va à Stanford, Chad et Sharpay restent à Albuquerque, Taylor va à Yale, Ryan et Kelsi vont à Juilliard,… La relève est assurée à East High avec les copies conforme de Troy et Sharpay qui sont prêt à prendre leurs places. Le spectacle est incroyable avec de superbes chorégraphies et mises en scène. Les chansons sont toujours aussi entraînantes comme Just Wanna Be With You, The Boys Are Back ou encore Walk Away. Je crois que je ne me lasserai jamais de regarder cette trilogie. Gabriella & Troy sont beaucoup trop mignons mais il y a aussi Taylor & Chad, Kelsi & Ryan, et Sharpay qu’on adore détester.
« À East High, les enseignants nous encouragent à trouver notre propre voix, à nous définir comme nous le choisissons. C’est un endroit où un athlète peut aussi apprendre l’art de la crème brûlée? Un endroit où des petits génies apprennent également à mettre le feu sur une piste de danse. C’est un endroit où une seule personne, si c’est la bonne personne, peut tout changer. À East High, on s’est tous fait des amis pour la vie. Et je crois que ça signifie qu’on sera vraiment, toujours tous ensembles. Parce que quand on est un Wildcats, on reste un Wildcats. »
Clap de fin pour nos étudiants, nos héros, nos artistes. 3 films en 3 ans ou nous les avons vu évoluer certes rapidement mais ou leur objectifs communs fut proprement montrer, timidement et avec une certaine "honte" mais au final, le destin l'aura ainsi décider. Un dernier volet long de 2h01 mais il fallait certainement bien ça pour conclure l'aventure, une dernière aventure qui sait presque montrer trop musicale et cela est un vrai paradoxe lorsqu'il s'agit d'un musical, mais tel "Les Misérables" ou le script fut inexistant et la musique et chanson omniprésente, il l'en aura été de même ici. Globalement, il ne sera pas passer 15 min entre chaque séquence musicale ce qui n'est pas un réel avantage pour développer les situations. Un récit d'une simplicité monstrueuse ou il n'est question que de l'avenir des lycéens avant le grand sceau dans l'inconnu des universités. Beaucoup de questionnements et d'interrogations dans ce scénario ou la romance passerait presque ici comme un sujet secondaire, ce qui change évidement le contenu. Notre casting enfin, un jeu qui sera rester fidèle à lui-même, une direction percutante pour tous le monde, nos profs "principaux" auront donner leur dernières leçons même si Alyson Reed aura eu une présence particulièrement plus symbolique, plus percutante et surtout plus présente que son collègue Bart Johnson. spoiler: Sharpey et Ryan, que d'aventure pour celui et celle ayant rayonner d'une manière en représentant toute la classe "bling bling" scolaire, Ashley Tisdale aura eu par contre une direction bien plus kitsch pour conclure son personnage. Musicalement maintenant, la trilogie se conclu dans un feu d'artifice sonore, coloré ou les chorégraphies auront fusionnées pour ne formées qu'une. Si, comme je le disais, il y en aura eu presque trop, toutes auront été maîtrisées et auront fait office malgré le script, de scénario secondaire. Si le 1 fut marquer par "Stick to the Status Quo" et le final "We're All In This Together", le 2 par "Bet On It", celui-ci l'aura été assurément par son final très clin d'œil au premier "High School Musical" dont la monumentale flash-mob fut une réelle réussite. Enfin, Troy aura vu son personnage grandir, murir et sa performance musicale solo en fut la preuve avec une qualité photo remarquable et presque brutale. Gabi aura conclu comme elle l'aura commencer, en délicatesse et sincérité. Un final survolté et coloré, Disney aura signé sa grande trilogie jeunesse culte et ayant naturellement marquer toute une génération.
j'ai adoré cette trilogie. Je suis déçue de certaines commentaires qui sont à la limite du respect, chacun a son ressenti, certes, mais de là à dire que c'est de la m**de, je ne trouve pas que c'est vraiment une critique constructive. High school Musical 3 n'est que la fin de deux premiers donc logique de ne pas aimer celui la si l'on n'a pas aimé les autres. Je pense que ce genre de film c'est soit on aime soit on déteste. Cela ne peut pas plaire à tout le monde. Dans mon cas j'ai adoré . De plus c'est mon film préféré... C'est un film destiné aux ados, enfants donc c'est normal que certains soient déçus.
suite qui s'en sot légèrement mieux. le scénario est plus clair: préparer sa fin d'année de lycée, et les personnages ne chantent plus a tout bout de chant sans logique, les fois où ils/elles chantent sont plus cohérentes mais c'est encore bien trop long a en venir a la conclusion, l'histoire est trop simpliste au point de s'ennuyer et accélérer le film pour aller plus Vitte.
On sent un gap entre ce 3ème opus et les 2ers. Il s'explique par une chose : le changement de media.
Les 2 précédents étaient des téléfilms, avec des moyens très honorables pour ce genre d'oeuvre mais inférieurs au cinéma.
Cette fois, cet opus a été pensé et réalisé pour sortir sur grand écran. C'est en partie sa force mais surtout sa faiblesse.
Forte d'une certaine expérience, l'équipe est désormais bien rodée et les scènes de chants et de danse s'enchaînent assez naturellement et avec des chorégraphies de plus en plus complexes et de mieux en mieux maîtrisées.
De même, ils se sont permis de "craquer leur slip" et d'aller très loin dans le 2nd degré et le meta à de nombreuses reprises. Régulièrement, on se dit "ils sont partis loin là".
Mais, en même temps, ce changement de media implique moins de DIY. La réalisation est (trop) propre, les plans sont lisses. Il n'y a plus cette rugosité qui faisait le charme des téléfilms où l'on sentait que l'équipe avait peu de moyens mais beaucoup d'inventivité et qu'elle faisait tout pour que ça marche parce qu'elle était contente d'être là où elle était.
Là, c'est trop pro. Même les acteurs donnent l'impression d'avoir signé pour ce 3ème volet juste pour pouvoir mettre un terme à cette franchise et passer à autre chose dans leur carrière.
D'ailleurs, ce manque d'engouement fait que je n'ai pas vraiment eu une chanson qui m'a marquée. Attention, les numéros sont bien, les chansons sont catchys et énergiques (celle de la casse auto est vraiment top) mais rien de mémorable.
C'est donc un final en demie-teinte pour cette trilogie : sans être mauvais, il est un peu trop éloigné du ton de la franchise pour satisfaire ceux qui ont aimé les 2ers.
Ce dernier volet, cette fois-ci n'est pas un téléfilm, sortie directement dans les salles de cinéma mise gros sur la mise en scène pour un film façon Broadway, où les élèves préparent le dernier spectacle de fin d'année. La mise en scène encore plus pousser que les précédents films nous offre un grand spectacle. Les chorégraphies sont toujours aussi bons, ainsi que le jeu des acteurs. Ce dernier volet intègre au Casting quelques acteurs supplémentaires. La dernière scènes est superbe, on sent la fin de la saga lorsque le rideau se ferme. Un gigantesque logo High School Musical, nous montre que c'est la fin... Même si on aurait préféré que la saga continue. Très bon film, très bon divertissement. Cette saga restera un phénomène mondial et un grand classique des comédies musicaux.
Franchement quand je vois certaines critiques vs avez un problème. C'est normal qu'il y a aucun moment de sexe dans ces films. On parle de Disney et le message du film est que ce nos choix qui nous defenit. Le film est très bien et on passe un bon moment.
Pour ce troisième et dernier pas de danse, on peut dire que c'est le meilleur de la trilogie. Une superbe réalisation, des acteurs convaincants et une histoire qui clôt parfaitement bien la saga. Le scénario es bien écrit malgré des petites scènes déjà vus et des minis incohérences. Des chansons magiques et des chorégraphies prenantes. Les costumes et les lumières sont superbes. Le final est émouvant et les adieux des acteurs sont déchirants. Un film entraînant.
J’ai passé un excellent moment devant ce film. Une musique enlevée, de belles chorégraphies, des couleurs plein les yeux, et une peinture humoristique et légèrement caricaturale des lycées et universités américaines. Certes, l’intrigue est simple et le happy end au rendez-vous. Mais pourquoi bouder un joli divertissement parfaitement réalisé ? D’autant que les acteurs, avec bien sûr Zac Efron en première ligne, sont très bons.
Trois films qui ont toujours le même succès en même temps quand on voit les acteurs qui ont été choisis, on ne peut que se dire que ça va marcher. Pour ma part, je les ai tous aimé autant l'un que l'autre et pas que parce que les acteurs sont bons mais aussi les chansons, les lieux choisis pour le tournage. spoiler: Après j'ai trouvé un peu triste que Gabriella parte pour Stanford et décide une fois la bas de ne pas revenir mais évidemment le réalisateur et le scénariste l'ont prévu et ont fait en sorte que le film ne se termine pas comme ça. Je me répète mais c'est pas grave, j'ai adoré ces trois films et je les recommande fortement.
J'avais vu le premier qui était bien, le deuxième un peu moins bien donc j'ai voulu voir où Disney était parti avec ce troisième opus. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas trainés, autant pour certains films on attend plusieurs années la suite que là 3 films en 3 ans, on n'a pas le temps d'oublier le début ^^
Lorsque j'ai vu ce film, je ne faisais plus parti du public visé, c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé. J'ai trouvé le scénario identique aux deux premiers et les chansons moins entrainantes....
Cependant si vous avez aimé les deux premiers, regardez-le, c'est dans la continuité.