Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand Perier
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 décembre 2024
Comme souvent, le premier opus était beaucoup mieux, servi pas de meilleurs acteurs et qui avait l'avantage d'être un des premiers de ce nouveau genre de films horrifiques gore.. Ce second volet n'apporte ni originalité, ni adrénaline particulière. Il y a aussi plusieurs incohérences propres aux films bâclés.
La route continue pour cette franchise incontournable du style horrifique. Sans aucune originalité par rapport au premier, ce second film sera en revanche beaucoup plus violent.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2024
Ah, sauvage et merveilleuse Virginie-Occidentale! L'argument est un peu le même que le premier opus! Pas de jeunes qui trouvent refuge dans une cabane perdue en pleine forêt appartenant à trois anthropophages dègènèrès...mais de jeunes concurrents d'un jeu de tèlèrèalitè qui ne savent pas où ils ont mis les pieds [...] Rèalisè en 2007 mais sorti dans les salles en 2008, "Wrong Turn 2 : Dead End" commence par une bonne mise en bouche spoiler: avec une blondasse brutalement massacrèe à la hache! spoiler: La suite, on la connait avec cette famille de cannibales meurtriers et assoiffès de sang qui pourchassent de pauvres concurrents dans les bois! Profitez du grand air, ce n'est que du cinèma d'horreur à la violence graphique! Du vu et revu avec les ingrèdients habituels, mais bien plus gore que l'original! Les fous rires sont pour ce marine entrainè qui se la joue Schwarzy dans "Predator"...
L'une des scènes d'intro de film d'horreur des plus marquantes que j'ai pu voir et qui marque direct le ton du film. Cette suite à les mêmes qualités que son prédécesseur mais en étant bien plus sanglant et je pense que ce film possède la scène la plus choquante de la saga à savoir celle où la meuf ce fait massacrer le dos.
Très bon film pour les amateurs de gore, on s'ennuie pas une seconde et même si c'est les clichés de base on se laisse prendre dedans et c'est vraiment bien foutu
Sortie 4 ans plus tard après le premier, cette suite de détour mortel annonçait déjà le declin de ce qui allait devenir une saga. De suite l'ensemble fait téléfilm et nous assomme avec des personnages clichés aux possibles, les codes du genres sont là mais vraiment très mal amenés. Il y a pourtant quelques idées, ce jeux de télé réalité qui tourne mal, un militaire d expérience sachant se défendre efficacement des personnages aux caractères et moeurs différentes 15 avant que cela devienne à la mode aurait pût donner une suite tout à fait convenable, mais l'acting est totalement aux fraise, c'est surjoué dans le meilleur des cas sinon c'est exécrable la plupart du temps, associé à une real pas très fine et çela tourne vite aux sketchs. Pas la pire des suites, d'autant plus que les maquillages et effets sanguinolent sont plutôt réussies, la scène d'intro n'a pas vielli, mais les points noirs cités ci-dessus gâchent l'ensemble, et le pire reste à venir.
J’ai mis cette note pour remonter un peu le niveau. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais ça a le mérite de se regarder. D’autres films d’horreur se vantent de donner du gore et du suspense, mais ce sont surtout des sursauts à tout va. Détour Mortel 2 ne se donne pas un genre, au moins. Il a le mérite de proposer ce qu’on est venus chercher : un film d’horreur classique, mais avec des effets qui tiennent la route et un sens du suspens. Alors certes, aucun acteur ne mérite d’oscar et le scénario est vu et revu, mais on passe un moment sympathique et le temps n’est pas long. Ce film ne mérite pas une sur mauvaise note. Et je ne comprends pas les personnes qui jugent si mal un film de cette catégorie comme s’ils s’attendaient à un chef d’œuvre, alors qu’on sait tous que ce n’en est pas un. C’est simplement un divertissement.
Du survival bien gore comme on les aime !Beaucoup plus gore que le premier , le début donne pas trop envie avec cette histoire de télé réalité ,et plus on avance mieux c'est avec un final palpitant ! Pour les amateurs de genre
Le gore a tendance à m'ennuyer. Là, ce n'est pas le cas. Il faut dire que le scénario est super bien ficelé, l'origine des monstres est évoquée (la pollution chimique), tout ça au sein de la stupidité d'un jeu de télé-réalité. Avec télé-réalité et pollution, les deux ingrédients de la société contemporaine sont pointés. Les monstres sont humanisés, ce sont des hommes, ils connaissent la jalousie et la colère notamment. Quant aux humains qui les affrontent, ils ont chacun leur caractère et leurs qualités et défauts. Notez enfin que c'est parfaitement réalisé. Très bon film.
On remet le couvert (si je puis dire) avec la famille de dégénérés hantant le 1er "détour mortel". Cette fois l'action se déroule sur fond de jeu de télé-réalité façon survival. Le gore jouissif et grand guignol est toujours aussi présent mais 2 ou 3 petites choses viennent baisser ma note par rapport au # 1. D'abord, même si on n'est pas dans une production qui se prend au sérieux, mettre dans les gentils un ancien commando qui se prend pour Rambo why not, mais ca aurait été mieux de ne pas choisir un sosie de Jean-Marie Bigard, ca le fait moyen côté crédibilité. 2éme point les monstres sont moins bien faits et on voit les raccords de maquillage. Enfin, grosse faute de gout, ils parlent ce qui enléve un peu de leur côté inquiétant en les humanisant. Je rétrograde donc pour ce 2eme volet de la franchise à un néanmoins très honorable 4 / 5 (j'avais mis 5 au 1er) car c'est quand même du très bon slasher
Surpris d’avoir aimé cette suite après un premier volet aussi inintéressant, sans doute car il ne se prend pas au sérieux, le décalage est assez savoureux, sans pour autant tomber dans la farce, il y a des moments de malaise bien glauques, un hommage encore plus appuyé à Délivrance et Massacre à la tronçonneuse. Et puis les personnages codifiés par le schéma télé-réalité parviennent à produire de l’empathie, là où le film donne l’impression de pouvoir faire ce qu’il en veut en détournant ces mêmes codes, tout le monde peut y passer donc c’est cool. Divertissement horrifique plus que plaisant, en espérant que les prochains soient du même acabit (j’en doute mais bon…).
Beaucoup mieux que le Un , déjà je kiffe la télé-réalité et en film d’horreur , c’est super trash , gore , avec des bons personnages et des créatures super !!
Rien à voir avec le premier. Ici il s'agit d'une petite production, et ça se voit. Visuellement ce n'est pas trop mal réussi et j'aime bien le gore artisanal, mais au niveau scénario et jeu des acteurs, on tombe profondément dans l'absurde. Trop de clichés, trop de scène de sex pas toujours justifiées, trop de sang, trop d'humour raté... bref, j'ai préféré le premier même si sa fin m'avait beaucoup déçu.