Mon compte
    Fright Night
    Note moyenne
    2,6
    2926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fright Night ?

    413 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    65 critiques
    3
    148 critiques
    2
    96 critiques
    1
    48 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anonyme M
    Anonyme M

    60 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juin 2024
    un des films de cette époque comme il y en a des milliers, certains acteurs sont tous extrêmement mauvais, d'autres a talents potentiel, ne peuvent pas exploiter leurs talents. En ce qui concerne le scénario, c'est un désastre, le film ce concentre sur la parodie de jeunes adolescents qui drague toutes les filles, les filles sont des Barbies en chaleurs qui tombent sur le premier type venu, l'histoire de vampire n'as absolument aucun sens, ont n'y croit jamais ,et il ressemble plus a un voisin psychopathe qu'a un vampire, les tentatives en mode film d'horreur sont nase et ont n'y croit jamais. la luminosité est sombre sur l'intégralité du film, ont n'y voit rien. quand c'est pas le cliché de l'ado, c'est le cliché du type alcoolique gotique en spectacle constant su sa vie.... les scènes de combat ou d'attaques sont extrêmement moches et nul, ont voit le maquillages et les effet spéciaux a des kilomètres. une catastrophe.
    Acidus
    Acidus

    715 abonnés 3 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2022
    Un zéro pointé pour ce film de vampires d'une bêtise affligeante. Rien ne va dans ce long métrage à commencer par son ton qui oscille entre sérieux et légèreté tout en se plantant sur ces deux aspects. Du coup, que cela soit l'action, l'humour ou l'horreur, tout y est lourd et foireux.

    Une qualité de série Z qui m'a rappelé l'époque lointaine des "Buffy contre les vampires" (j'avais une petite soeur).
    Sans aucun intérêt.
    Pierre L
    Pierre L

    9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 août 2022
    Film typique du vendredi soir: au premier regard, un autre film de vampires type slasher. Cependant, il tire sa force dans sa particularité à ne pas se prendre tout à fait au sérieux. On retient la suoer performance de l'acteur qui joue Barty Croûton Jr., il est complétement allumé, c'est cela qui est bon.
    natpallix
    natpallix

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 mars 2022
    Très frais très sympa on passe un bon moment!!!Allez un peu teenager mais bon ça se regarde pas de prise de tête avec un bon pepsi bien frais on passe une bonne soirée!!!!
    Mésange
    Mésange

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 septembre 2021
    J'étais bien curieuse de regarder ce film. J'avais entendu des échos me disant que le film n'était pas terrible et bien c'est vrai. Je me suis arrêtée au bout d'une heure. Les acteurs sont bons mais le scénario est ennuyeux. Pour mois c'est un film pour adolescents et encore.
    brianpatrick
    brianpatrick

    83 abonnés 1 603 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 janvier 2021
    Night Mare. C'est un film d'épouvante produit par la maison de production Dreamworks. Par conséquent il ne faut pas rêver, ce film ne va pas aller trop loin dans l'épouvante. C'est surtout un film comique épouvante. Un film à regarder le samedi soir comme un film de minuit. C'est un beau film néanmoins, très bien tourné et très bien réalisé. Il y a de bonnes idéees. C'est l'histoire d'américains moyens qui vivent dans un quartier parfait de classe moyenne. Pis évidement, le voisin de la famille semple tout à fait bizarre et complètement différent. Ce film reste un film symphatique à regarder.
    mx13
    mx13

    240 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2020
    Franchement c est un mauvais film d horreur, on n y croit pas deux secondes à ce mélange de images aux effets spéciaux dépravés et aux interprétations faites à la va vite. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 487 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 septembre 2020
    Fright Night (2011) est un très bon remake du film d'horreur original Fright Night (1985). Habituellement je déteste les remakes et les redémarrages mais il y a quelques bons remakes que j'aime. Fright Night est l'un d'entre eux. J'adore les films de vampire et celui-ci est plutôt bon et bien fait. Je sais que Original est le meilleur film d'horreur contre les vampires mais cela ne signifie pas que le remake est horrible. Ce film est bon et a une bonne histoire et ne copie pas l'original. L'idée de ce film est une pure originalité. Les scénaristes et le réalisateur n'ont pas copié le film original mais il ont utilisé leurs imagination et c'est ce qui rend ce film si bon. L'intrigue de base concerne Jerry Dandridge (Colin Farrell). Il est dangereusement charmant et absolument mortel. C'est parce qu'il se trouve qu'il est juste un vampire, et qu'il cherche du sang, des seaux de sang. Après que le lycéen Charley Brewster (Anton Yelchin) ait fait le lien entre l'activité suspecte de Jerry et un nombre de corps en augmentation constante, il promet de mettre fin au règne de la terreur. Mais il ne peut pas le faire seul. Son seul espoir est le magicien et tueur de vampires de Las Vegas Peter Vincent (David Tennant). Ensemble ce duo improbable a entrepris de mettre fin au déchaînement diabolique de Jerry. Mais Jerry est un tueur impitoyable et implacable et il ne sombrera pas sans se battre. Préparez-vous à plonger vos dents dans cette remake passionnant du terrifiant classique de l'horreur. Fright Night qui vous captivera dès la première bouchée...
    bobbyfun
    bobbyfun

    39 abonnés 1 246 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 février 2020
    Sans pour autant passer totalement à coté de son sujet, ce remake garde son coté fun et quelque peu débridé.
    Patricia P.
    Patricia P.

    5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 octobre 2019
    Alors je le dis de suite , non je n'est pas vu l'orignal . D'ailleurs avant de faire quelque recherches sur le film , je ne savais pas qu'il s'agissais d'un remake ( oui honte à moi ) . Je ne pourrais donc pas comparer avec "l'original " , ce sera donc un avis baser uniquement sur le film en tant que tel . Justement parlons du film , je les trouvé plutôt pas mal dans l'ensemble . Colin farrell en vampire assoiffé de sang est très convaincant , l'histoire tiens la route , le rythme est bon en tout cas on ne s'ennuie pas et je trouve l'ambiance qui ce dégage du film plutôt pas mal , c'est inquiétant et effrayant à la fois . Autre point positif selon moi , Fright Night à le mérite de ne pas nous servir une énième histoire de vampire à l'eau de rose cucul au possible ici c'est une vrai histoire de vampire c'est à dire des créatures démoniaque cruel et sanguinaire .
    En bref Fright night fait bien le job , on frisonne , on est inquiet et on passe un bon moment .
    Shawn777
    Shawn777

    574 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Ce remake de "Vampire, vous avez dit vampire ?", réalisé cette fois par Craig Gillespie et sorti en 2011, n'est, à ma grande surprise, vraiment pas mal. Bon, ça casse pas des briques non plus mais au vu des critiques, je m'attendais à bien pire ! C'est donc l'histoire d'un adolescent qui épie son voisin jusqu'à découvrir que c'est un vampire. Nous avons donc les mêmes bases que le film originel, forcément, mais je dirais qu'on l'apprécie peut-être mieux ici (attention, je ne veux pas m'attirer les foudres des puristes du premier film !). C'est peut-être aussi car j'en attendais plus du premier film, il m'avait donc un peu déçu alors qu'ici, c'est tout le contraire, j'en garderais donc un meilleur souvenir. En voyant le début du film, j'avais peur qu'il se prenne vraiment au sérieux en y oubliant l'humour qui faisait le charme du premier, il aurait donc pu tomber très vite dans le ridicule mais il se rattrape ensuite en nous faisant comprendre que c'est du second degré et qu'il faut donc prendre certaines scènes avec des pincettes. Si on appeler ça "l'horreur", elle est également un peu plus présente ici, quelques scènes étant plus ou moins angoissantes (c'est un bien grand mot par rapport au réel ressenti mais bon) et les effets spéciaux étant, bien évidemment, au goût du jour. Je trouve par contre très dommage que le scénario ai occulté les autres créatures qui accompagnaient les vampires dans le film originel car cela apportait tout de même un petit plus. La fin est également assez spéciale, plutôt mal gérée et surtout pas du tout crédible, je trouve dommage d'avoir balancé la fin comme ça. Même si j'aime beaucoup l'acteur, je préférais Peter Vincent (uniquement en tant que personnage) dans le premier film car il était peut-être moins cliché ou en tout cas beaucoup plus attachant et authentique, surtout avec son émission à la "Elvira", de plus l'alchimie entre Charley et lui fonctionnait mieux qu'ici. En parlant des acteurs, nous avons ici un très bon casting, notamment Collin Farrell, David Tennant, Toni Collette et bien sûr le regretté Anton Yelchin qui jouent tous très bien, ne se prenant pas au sérieux. Nous avons même le droit à un caméo très sympa de Chris Sarandon. "Fright Night" n'est donc pas un film extraordinaire mais il reste un bon divertissement.
    Ghighi19
    Ghighi19

    66 abonnés 1 859 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2018
    Bien sûr il est moins abouti que le film original mais plus d humour avec en prime le cameo de Chris Sarandon qui avait joué le rôle de Jerry Baimdrige dans Vampire vous avez dit vampire . on prend un réel plaisir en voyant Colin Farell en faire des tonnes en vampire charmeur ...C est aussi le plus de cette version .
    7eme critique
    7eme critique

    528 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mai 2017
    Ce "Fright night" est le remake de "Vampire, vous avez dit vampire ?", c'est donc tout naturellement qu'il renferme la même histoire que le film de 1985, en s'offrant tout de même quelques libertés histoire de se mettre un peu plus au goût du jour. Le concept du vampire de voisinage est déjà certainement bien dépassé, mais ce remake n'arrivera même pas à contrer le scénario par une mise en scène un tantinet attrayante. Ennuyeux, ringard, long, épuisant, essayant d'être drôle par moment mais en vain (comme tout ce qu'il entreprend d'ailleurs), ce renouveau vampirique au léger second degré est, en plus d'être parfaitement inutile, une véritable plaie pour en venir à bout. L'original n'était déjà pas bien passionnant, mais cette version de 2011 arrivera pourtant à proposer pire.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 février 2017
    Je voulais voir à quelles extrémités Collin Farell était réduit à Hollywood, j’ai pas été déçu. Ah et je n’ai pas maté le film dont c’est le remake, celui-ci m’ayant un peu dissuadé malgré tout.
    En gros il fait son boulot alimentaire, ce qui correspond pour les acteurs un peu has been, ou les stars de séries, à faire un petit film d’horreur. Faut le dire en utilisant de gros guillemets car l’horreur n’est pas là. Certes on a un peu de suspens, de bons FX qui donnent de sales tronches aux vampires (façon 40 jours de nuit), mais ça ne suffit pas à faire peur. D’autant plus que tout est tellement prévisible, cela à cause d’une trame et d’effets scénaristiques ultra éculés, qu’on s’attend à chaque « rebondissement » ainsi qu’aux sorts des persos. Sans surprise du coup, on s’ennuie, notamment parce que les longueurs sont assez nombreuses et que le rythme ne tient pas la route.
    L’autre gros souci est que c’est avant tout un film d’ado. Les héros sont des ados, l’environnement est peuplé d’ados, le monde n’est que ça, les « émotions » sont celles des ados, l’histoire d’amour banale d’ados est bien là (oui la popularité, coucher, puceau…), des dialogues djeuns mais bien clichés et niais, puis on ne se fight limite qu’entre ados. Une fois l’overdose passée, difficilement car en plus c’est mal joué, on se rend compte que c’est peut-être un ado qui a réalisé et qu’il s’adresse à ses potes. Pourquoi ? Parce que c’est pas subtil pour 2 sous, on voit tout arriver, et si ce n’est pas le cas on vous l’annonce très grossièrement. Au début on s’en amuse à la limite, après ça devient agaçant car on a l’impression d’être prit pour des imbéciles. Le meilleur exemple pourrait être la mise en scène : simpliste au possible, on croirait que la narration veut tout faire pour ne pas nous perdre, au point de vulgariser tout et n’importe quoi, c’est presque gamin en fait. Comme en plus c’est mal doublé (voix monocordes, pas de jeu dans la voix en VF) et que les décors sont clairement ceux de studios classiques (et cheap)…
    Vous comprendrez que l’ensemble est juste affligeant, nul et abrutissant. Colin Farell sert clairement de prête nom pour donner une image d’un long métrage sérieux, mais ce n’est pas du tout le cas. D’ailleurs je voudrais bien savoir son cachet, vu le peu de temps qu’il passe à l’écran c’est abusé de le mettre dans le générique, et encore plus sur l’affiche. En somme un navet qu’Hollywood sait encore sortir en série.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    51 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 octobre 2016
    Il parait que le film a occupé la 5e place au « box-office » aux Etats-Unis à sa sortie ! Normal, c’est un film pour adolescents attardés et boutonneux. C’est la nième version du film de vampires (dont le principal est joué par Colin Farrell) mais qui n’apporte rien de plus, y compris la 3 D. On voit mieux les projections de sang et de braises ! A fuir ! Je reste convaincu que le meilleur film de vampires est celui de Tod Browning (en 1935), « La marque du vampire » avec Bela Lugosi. Il utilisait tous les codes du genre mais en les retournant puisqu’il montrait que les vampires n’existaient pas, reprenant, involontairement ou non, l’adage selon lequel la grande astuce du Diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top