Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre C.
15 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2023
Petite comédie avec presque un aspect réflexionnel parfois. On suit la construction d’un homme et la vie future qui serait possible pour lui. L’homme à la recherche du bonheur, va faire le choix qui le conduira au bonheur. Rien de fou, rien d’hilarant, un peu original, avec des acteurs sympathiques et une bonne morale.
« Hanté par ses ex » est un excellent film. Moi même ayant été un homme avec de multiples conquêtes dans différents milieux sociaux, j'arrive à comprendre le second degré et le sens caché de nombreuses scènes. Ce film à un écho tout particulier chez les hommes qui ont eu la chance de connaitre une situation similaire. A n'en pas douter, ce film fait référence à des situations bien vécu.
Très drole et terriblement réaliste. Ce film s'apprécie inévitablement au regard de sa fin et sa morale, certes prévisibles, mais tout incroyablement bien amenée.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 octobre 2021
Je savais que d'après le titre de ce film je ne m'attendais pas à beaucoup de réalisme mais ce que j'ai trouvé difficile à croire c'est la façon dont Connor Mead (Matthew McConaughey) a pu changer sa vie en une nuit passant de tout ce que les hommes veulent (la plupart des hommes seraient d'accord) à tout ce qu'une femme veut d'un homme sans que la femme ait à faire quoi que ce soit ce qui bien sûr ne nous apprend rien. La fin était très faible pour une intrigue qui est déjà trop faible avec un mariage apparemment impossible qui est remis en place après que Connor ait eu un discours d'encouragement de deux minutes à la mariée dans lequel elle réalise qu'elle a tort de ne pas vouloir épouser l'homme qui a couché avec sa meilleure amie encore assise dans la même voiture sur le chemin de l'aéroport. Pour couronner le tout nous retournons aux fantômes qui discutent entre eux et tout le monde vit heureux pour toujours. Loin d'être amusant ou le moins du monde réaliste nous avons un film basé sur un personnage totalement égocentrique soutenu par des filles sans cervelle. Je comprends que les Américains ont une vision de l'amour des relations et de l'humour différente de celle des autres peuples mais je peux honnêtement dire que ce film est vraiment mauvais...
J'ai vite compris qu'on avait affaire à une copie d'un livre de Dickens, dont le film va sortir en décembre : l'étrange noël de Scrooge. Seulement, là où je m'attendais au pire, car passer des fantômes de Noël qui donnent une leçon d'humanisme à un vieux aigri, aux fantômes d'ex qui apprennent à vivre à un playboy c'était pas du bon d'avance. Force est de constater au final que le long métrage s'en tire pas si mal, et vu les efforts que ça demandait je donne 3 étoiles pour ça (et pour Michael Douglas en mentor, trop top). Pour une comédie romantique, genre film d'ado, j'aime bien, et j'en ai vu assez pour dire que c'est un de ceux qui s'en tire le mieux. L'optimisme qui en ressort fait plaisir. Je retiendrais surtout 2 phrases : "Pourquoi faire la cour quand on peut faire l'amour ?" et "les femmes adorent baiser mais détestent se faire baiser." amour macho mais qui plait.
Vraiment ce film n'a rien pour lui. A voir si on souhaite réellement s'ennuyer sinon aucun intérêt. Parfois ça ne vole pas haut mais là c'est le pompon.
Une revisite du conte de Mr. Scrooge et des trois fantômes (passé, présent et futur), avec Matthew McConaughey dans le rôle du coureur de jupons éhonté, Michael Douglas et Emma Stone dans les rôles des fantômes qui font la morale... Pourquoi pas. Et subjectivement je ne peux pas dire que je me suis ennuyée devant cette comédie légère, mais le côté cucul et bienpensant est fatiguant (on n'assume pas vraiment le côté volage du personnage principal pour faire une leçon pro-mariage très calibrée pour ne pas déroger une seconde à l'éthique) alors que cela avait le potentiel pour être une comédie grinçante. Les acteurs sont passables voire en plein mauvais trip (Emma Stone en ado laideron qui en fait des tonnes... Oublions ça vite, très vite) et la magie de Noël qui devrait opérer ne prend jamais, ça pourrait tout aussi bien passer en tant que téléfilm d'après-midi sans que personne n'y trouve rien à redire. Le désintérêt du film "Hanté par ses ex" vient surtout de son choix de reprendre un conte archi-vu et revu pour finalement ne rien en faire.
Un film léger, simple et bourré d’ondes positives. Je m’attendais à une énième comédie made in USA stéréotypée et fade. Eh bien j’ai été agréablement surpris. Cependant, le film reste dans les codes conventionnels avec un scénario évident, de l’humour américain, la fameuse scènette d’amour et le happy end. Classique, mais efficace. Le postulat de base est vraiment sympa, bien aidé par un Matthew parfait dans ses bottes. Côté dialogue, c’est structuré et travaillé, ça fait plaisir. On se laisse distraire par ce film et on se retrouve même à avoir de l’empathie, à la limite de la larmichette. Cette petite comédie a totalement rempli sa mission !
Toujours la même limonade. On traverse le film sans ressentir grand chose : C'est mou, ennuyeux, dénué d'humour, pas trépidant pour un sou, des dialogues niais, des personnages caricaturaux. Dommage, la trame tenait la route et était un tantinet originale, il y avait moyen de faire mieux !
L'éternel débat sur la polygamie: pour ou contre la stabilité amoureuse, ou carrément partisan des coups vite fait?! On en est là, à courtiser pour le chalenge, sans aucune ambition sentimentale. Un sourire, deux ou trois courbettes, et direct to the bed. Ou comme dirait l'autre, "pas de sentiments, que des centimètres". Du sexe pour du sexe, point barre. C'est en quelque sorte la raison d'être de Matthew McConaughey dans cette comédie légère à la sauce US. Il représente à lui seul le bellâtre national, fantasme de ces dames, et bourreau des cœurs à plein temps. C'est qu'il en a brisé plus d'un au cour de sa carrière de serial lover. Un fêtard arrogant qui ne recule devant rien pour ajouter un nouveau trophée à son incroyable tableau de chasse. "Le pouvoir dans une relation amoureuse, est à celui qui s'implique le moins", une belle devise de célibataire débauché qui au bout du compte ne conduit pas au bonheur absolu. En guise de châtiment, les fantômes de ses ex lui donnent une leçon qu'il n'est pas près d'oublier. Entre apparitions fantomatiques, flashbacks des erreurs passées et visions d'avenir, c'est le purgatoire de l'amour. Le photographe réalise que s'opposer aux réels sentiments est contre nature. Pour preuve, le véritable amour se trouve sous ses yeux depuis l'enfance. Connor Mead hanté par ses ex nous fait vivre une rédemption amoureuse des plus drôlissime. On savait déjà que prendre les femmes pour des objets ne mène à rien, même s'il n'est pas interdit de s'amuser, à condition d'en assumer les conséquences. En revanche, on réalise à quel point une seule personne seulement nous est complémentaire. Il suffit d'ouvrir les yeux pour la voir. Sympathique. 3,5/5
Comédie fantastique sans prétention mais qui se suit avec plaisir et notamment les numéros de fantômes de Mickael Douglas et d'Emma Stone qui sont croustillants et savoureux.
Comédie romantique sympa, se laisse regarder facilement les filles sont belles l'acteur est beau pas de lourdeur et ca va plutôt vite vers un dénouement certes convenu d'avance mais l'histoire est drôle et agréable
Jennifer Garner au lit ouais, Michael Douglas en parrain lubrique et un Matthew qui se la joue enfin play boy (oui faut arrêter les rôles intelligents, c'est lourd parfois). Déjà voilà le bon mix, puis les fantômes des Noëls passés de Scrooge mais version love ça c'est du scénario. Bon ok la trame est classique mais au moins l'histoire déchire, le casting aussi, puis la petite morale pas relou qui passe crème c'est trop rare. En plus c'est pas trop long et bien joué, donc sans être un chef d’œuvre au moins c'est original et cool.
Encore une comédie américaine qui surprend et qui est une bonne surprise. Le thème a tout pour être graveleux et donner un film lourdingue et pourtant ce n'est pas du tout le cas. C'est drôle , légèrement déjanté et on choisira le message que l'on veut car l'aspect moraliste, toujours présent dans les films américains, laisse néanmoins le choix de son libre arbitre sur ses sentiments et son mode de vie. Le parcours d'un tombeur libertin qui va découvrir que son mode de vie est futil et superficiel , le tout orchestré par des fantômes, ses ex, il fallait y penser. Emma Stone, en fantôme déjanté, ridicule et loufoque signé une belle prestation comique. Un bon divertissement sans prétention mais au moins c'est drôle.
Film quelques peu ennuyeux avec amun humour quelque peu grotesque... Des scènes sont assez longues notamment avec mike douglas... L'histoire est moyenne avec cependant un mathiew mc conaughey irrésistible comme d'habitude !!!! J'adore vraiment cet acteur et ce film qui aurait pu être un navet devient moyen et regardable. Jennifer Garner est encore trop a mon goût.