Là-haut
    Votre avis sur Là-haut ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Le film est tellement triste et au même temps drôle joyeux etc etc c'est du pixar pur en tout esprit.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 10 mai 2024
    Chef d'oeuvre, l'un de mes dessins animés préférés. On suit l'histoire de Carl, veuf qui veut pour honorer sa femme défunte envoyer sa maison en Amérique du Sud. Il est accompagné de Russell, un scout maladroit mais qui veut bien faire. Les premieres minutes sont très touchantes et suffit à elles seules à dire que c'est un chef d'oeuvre. Le film arrive très bien à mixer l'humour et moments de tristesses. La musique de Gioacchino est grandiose et va parfaitement bien avec le film. Film que je recommande à ceux qui l'ont pas vu
    Chloé Pcd
    Chloé Pcd

Publiée le 6 mai 2024
    Un des meilleurs Disney Pixar. Morale de l’histoire : la plus belle des aventures n’est pas forcément celle que l’on croit… LE DABOU je répète le DABOU est culte.
    Cell PHONE
    Cell PHONE

Publiée le 21 avril 2024
    Super film d'animation ! Même sous haut de mes 36 ans je suis j'adore regarder ce film le scénario est génial
    nicoman217
    nicoman217

Publiée le 30 mars 2024
    Je viens de finir à l'instant ce chef-d'œuvre qu'est le film Là-haut. Et que dire de plus à part que j'en pleure. Ce film défi les lois de la gravité, sans mauvais jeu de mots. Émouvant réussi et surtout même après tant d'années encore une merveille pour moi. J'aimerais beaucoup y voir une suite.
    Mélanie M.
    Mélanie M.

Publiée le 3 mars 2024
    Dessin animé très réussi : drôle et touchant avec de belles réflexions sur les échanges inter generationnels. Conquise dès les premières minutes !
    Thibault Cottel
    Thibault Cottel

Publiée le 1 mars 2024
    Là-haut à une place particulière dans mon cœur. Film d'animation classique qui touche tout le monde et transmet tant d'émotions en l'espace d'une heure et demi.
    La musique aussi est à souligner, notamment au début du film lorsque l'on suit le couple.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    Malheureusement, je n'ai pas aimé le célèbre '' Là-haut '' pourtant qui amasse de nombreuses et grosses critiques de la presse et des auditeurs mais ce n'est pas mon cas. Je ne sais pas si c'est moi qui aime pas les Disney/Pixar pourtant j'ai surkiffé certains comme '' Ratatouille '' mais celui la était beaucoup trop mou et je n'ai pas ressenti d'émotions. On a un monsieur très aigri et on nous montre son histoire, il a rencontré sa femme depuis tout petit et ils ont avancé pendant toute leur vie dans l'amour et se sont mariés et ont vécu heureux et elle décède en laissant son mari veuf. Ici, l'histoire commence et nous montre un monsieur aigri, en colère, jamais de bonne humeur et pourtant un jeune garçon très agaçant scoot fait son apparitions pour une grande aventure et je vous laisse le découvrir en regardant ce film. Aucun des personnages ne m'a intéressé, ils sont plat et sans intérêts et surtout bien chiant. Le problème dans ce film c'est qu'on n'a pas assez vu de scène avec sa bien-aimée et du coup je n'ai pas ressenti la peine qu'il avait et quand on ne connait pas un personnage on ne s'y intéresse que peu et on voit pas plus loin. Le scénario ne vole pas plus haut si je puisse me permettre le jeu de mot.. rempli de cliché américains pour nous faire remplir de bons sentiments mais qui m'a laissé indifférent. Bref, je ne discrimine pas le film, certains l'ont adoré et ont été touché mais personnellement je ne comprends pas la note si grande ! Certes, il y a de belles images et des belles musiques comme a peu près tout les Disney/Pixar mais cela s'arrête ici pour moi. Bref, je vous conseille de le regarder pour vous faire votre propre avis mais moi personnellement même avec mon enfant je ne le regarderais plus jamais !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 26 février 2024
    Cette œuvre est l'une des meilleures de Pixar. Sorti en 2009, ce n'est pas le temps qui va la dégrader. Riche en émotions, cette production incarne la bienveillance et le respect entre un jeune et une personne âgée tout au long de leurs voyages, de la terre au ciel et du ciel à la terre.
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Une histoire touchante grâce à un scénario original et une animation magnifique. Le duo entre le petit et le grand père est très intéressant.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 12 février 2024
    Très bon Disney, une véritable surprise avec de l'émotion. Les récompenses sont bien méritées en 2010.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 janvier 2024
    Un si bel amour

« Up » est un nouveau joyau de Pixar, qui rend hommage à l’amour véritable et à l'esprit d'aventure avec une brillante créativité.

4.5/5
    Theo
    Theo

Publiée le 8 janvier 2024
    "Là-haut", réalisé par Pete Docter et Bob Peterson, est un film qui se distingue dans l'univers de l'animation par sa capacité à émouvoir et captiver un public de tous âges. spoiler: Le film entame son récit avec une séquence émotionnellement puissante, retraçant la vie de Carl Fredricksen et de son épouse Ellie. Cette introduction, dépourvue de dialogues, est un bijou de narration visuelle, dépeignant avec une subtilité rare les joies, les rêves et les peines d'une vie commune. Le cœur du film réside dans l'extraordinaire aventure de Carl, un septuagénaire qui, dans un élan de rébellion contre la monotonie de la vieillesse et la perte de sa bien-aimée, attache des milliers de ballons à sa maison et s'envole vers l'Amérique du Sud. C'est un voyage qui se veut un hommage aux rêves oubliés et une quête pour la paix intérieure. L'accompagnent dans cette aventure Russell, un jeune scout enthousiaste, Dug, un chien doté d'un collier lui permettant de parler, et Kevin, un oiseau exotique coloré. Ces personnages apportent humour et légèreté à un récit qui flirte constamment avec des thèmes plus sombres.

Sur le plan visuel, "Là-haut" est une réussite. L'utilisation audacieuse des couleurs, le design innovant et la qualité de l'animation sont à la hauteur de la réputation de Pixar. La musique de Michael Giacchino, récompensée par un Oscar, enrichit chaque scène, conférant au film une dimension émotionnelle supplémentaire.

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, "Là-haut" n'est pas sans défauts. Certaines séquences peuvent paraître trop fantastiques et éloignées de l'essence émotionnelle du film. De plus, bien que le film aborde des thèmes matures comme le deuil et le vieillissement, il manque parfois de nuance dans le traitement de ces sujets complexes, en particulier dans les parties destinées aux plus jeunes spectateurs.

En définitive, "Là-haut" demeure une œuvre remarquable, alliant avec brio aventure, humour et émotions. C'est un film qui pousse à la réflexion, challengeant ses spectateurs de tous âges à considérer la valeur des rêves et l'importance de laisser derrière soi le poids du passé pour embrasser l'avenir. Son ambition narrative et sa réalisation technique en font un incontournable du cinéma d'animation, même s'il ne parvient pas tout à fait à atteindre la perfection.
    Thomas Gabillard
    Thomas Gabillard

Publiée le 29 décembre 2023
    Ce film est très inégal, mais les vingt premières minutes suffisent à vous faire passer un bon moment.

Vingt minutes suffisent à vous faire vivre la vie d'un homme, à vous faire comprendre ses joies, ses douleurs et ses peines, et vous donnent l'occasion de l'aimer et de pleurer avec lui. Ce début de film se suffit à lui-même et la suite n'ajoute pas grand chose à l'histoire si ce n'est s'engouffrer dans un scénario enfantin, sans queue ni tête, assez peu amusant et dans lequel les personnages perdent en réalisme et en humanité.

La fin parvient quand même à se distinguer du long ventre mou qui fait suite à l'histoire de la vie du vieil homme et vous ramène un peu d'émotions qui avaient été trop longtemps perdues.

Petit mot sur la musique et notamment le thème principal qui magnifie absolument ces moments d'émotions qui introduisent le film.

En somme, film au propos très adulte et émouvant au début, mais probablement difficilement accessible à un enfant, puis très enfantin et sans doute amusant pour de jeunes enfants, tout en étant parfaitement ennuyeux pour l'adulte. Avec des enfants, chacun y trouvera son compte.
    Jiss Verne
    Jiss Verne

Publiée le 28 décembre 2023
    Parfait, émouvant, plein de valeurs… .