Là-haut
    4,3
    56592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là-haut ?

Publiée le 4 février 2016
    Un film que j'avais loupé à l'époque. Comme pour Vice Versa je me méfie des critiques trop dithyrambique surtout pour les films d'animation qui ont tendance à être surnoté (car étant un film d'animation justement ont leur pardonne tout). Et là j'ai encore eu raison... un bon film, mais pas un chef d'oeuvre.

Côté image de synthèse rien à dire, niveau musiques pareil avec gacchiano aux commandes, le doublage et effets sonores sont très bons, les personnages (surtout pépé) réussis, le concept est comme toujours avec les pixars intéressants... Pour tout dire j'étais emballé au début surtout avec cette très touchante séquence sans dialogue qui survole la vie de notre couple et leur vieillissement. Et puis la maison s'envole, la tempête se déchaîne et à partir de là le film se perd. Un peu comme si les scénaristes ne savaient plus quoi raconter. On tombe alors dans du classique (un grand méchant trop méchant), dans des grosses ficelles (la maison atterri comme par hasard quasiment à destination), dans du peu inspiré (combat de vieux), dans des incohérences (la physique se fait maltraiter à un niveau inexcusable) voire dans du WTF (des chiens qui conduisent des avions??).
    L'Homme Crabe
    L'Homme Crabe

Publiée le 6 mars 2016
    Si la première moitié du film est une totale réussite emplie de poésie, la suite s'avère décevante, à l'image de la voix chipmunks du chien ...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2016
    L’introduction de « Là-haut » est d’une mélancolie poétique rarissime. Le coefficient émotionnel est tellement élevé que cette petite tranche de vie à deux résume à elle seule le meilleur de la créativité Pixar. L’histoire de ce petit bijou repose sur la relation d'un duo improbable entre un vieillard bougon et aigri et un jeune scout paré des plus belles intentions. C’est attendrissant, drôle et décalé («écureuil !»). Et même si l’on ne retrouve pas la magie élémentaire des premières minutes, ce voyage flamboyant nous emporte dans les plus hautes sphères de l'imaginaire et de l'animation. Un vrai et pur bonheur.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 17 janvier 2016
    Film Pixar, encore réussi grâce aux couleurs des animations et aux mouvements/expressions des personnages du film ! Mis à part une partie du film un peu trop enfantine pour moi, le reste est poétique à souhait !
    Publiée le 14 décembre 2015
    La perfection... Vous connaissez? Eh bien la voilà, un film où les doubleurs sont parfaitement choisis. Où l'animation est à peine croyable, où l'humour et où l'émotion est ressentis par le spectateur. La musique est parfaite... Je crois que le principal est dit.
    Publiée le 9 décembre 2015
    Avec toute ces couleurs et ses rebondissements, on en a plein les yeux et plein le cœur. La-Haut est vraiment un film à voir. Les personnages sont très amusants surtout dug le chien parlant grâce à un collier. Le "méchant" qui veut absolument récupérer l'oiseau vivant avec sa meute de chien parlant intelligent ou presque est merveilleusement bien pensée. Donc ce film touchant et amusant est un des plus beau film de Pixar.
    Publiée le 12 novembre 2015
    J'ai vu "Up" cinq fois et à chaque fois je pleures! Ce film possède une émotion digne des plus grands drames romantiques spoiler: -la scène du vieillissement de Carl et Elie est surement la plus triste, sans aucuns dialogues
    Carl Fredricksen, un ancien vendeur de ballons à la retraite, décide de vivre la vie d'aventures qu'il n'a jamais pu vivre avec sa femme en faisant envoler sa maison vers l'Amérique du Sud.
    Le personnage de Carl est un des plus développé qu'on ai pu voir dans un film pour enfants. Ils doit commettre bien des sacrifices spoiler: -se séparer de sa maison- et se détourner de sa quête initiale pour atteindre ce qu'il a au fond toujours cherché
    Le film est également plein d'humour. Le comic relief sous la forme de Doug le chien fonctionne parfaitement est peux être émouvant.
    Un de mes films préférés.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Magnifique dessin animé où le scénario, les personnages, le rythme : tout est parfait.

Un des tous meilleurs dessin animé de l'histoire.

A voir
    Køsatsu -
    Køsatsu -

Publiée le 21 février 2018
    Ce dessin animé est un chef d'oeuvre, tout simplement, c'est l'un des plus beaux dessins animés de l'Histoire.
    L'histoire est parfaite, pleine d'émotion, elle nous parle directement, peu importe l'âge que l'on a (ce dessin animé n'est pas fait que pour les enfants), et elle n'est pas prévisible ; la musique, faite par le dieu Giacchino est parfaite comme à son habitude, il a réussi à mêler son style unique avec une certaine nostalgie qui fait toute la beauté du film, et nombreux sont ceux qui pleurent encore rien qu'en ré écoutant certaines musiques (l'oscar est très bien mérité) ; les graphismes sont magnifiques, le film est beau et comme on peut voir dans certains bonus les designs des personnages ont été pensés pour refléter la personnalité de chaque personnage (c'est une base du cinéma d'animation que Disney oublie très souvent), et c'est ici très bien réussi. Les personnages, d'ailleurs, sont terriblement attachants, on compatit même avec le "méchant", qui au final spoiler: aura passer sa vie à essayer de démontrer que oui, il avait raison
    , et aucun personnage n'est délaissé - pas même Ellie.
    Pixar, studio d'animation que j'admire depuis toujours, nous livre ici une oeuvre intemporelle et sans défaut, qui n'a aucune trace de la niaiserie que l'on peut souvent trouver dans Disney. C'est un film qui marque à jamais, un film qu'il est impossible d'oublier : spoiler: Carl n'oubliera jamais Ellie, nous n'oublierons jamais ce film
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 27 octobre 2015
    Drôle et divertissante, cette production des studios Pixar tient ses promesses. Les passages plus sérieux sont les moins convaincants, hormis la séquence introductive, assez émouvante, dans laquelle on suit plusieurs dizaines d'années de la vie d'un homme en quelques minutes, depuis son enfance jusqu'à ses vieux jours. L'idée de la maison volante, portée par des centaines de ballons, est particulièrement marquante.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Après l'excellent "Monstres et Cie" et avant le plus que réussi "Vice Versa", Pete Docter nous offrait l'un des meilleurs Pixar, "Là-haut". On peut dire que tout est parfait dans ce film. D'abord, le scénario est bourré d'idées formidables, toutes ces idées sont intelligentes et bien trouvées. En plus, la morale est vraiment intéressante et belle pour les enfants, chose extrêmement dans les films d’animation. Ensuite, le film est drôle et jongle très bien entre émotion et humour. Bref, un beau film avec, en plus, une très belle musique de Michael Giacchino.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 octobre 2015
    A sa sortie je n'avais vraiment pas accroché à ce film de Pixar. Un deuxième visionnage bien des années plus tard et je le trouve finalement attachant ! Les thèmes de la vieillesse, de la camaraderie, ... sont assez bien traité. Mais c'est pour moi tout de même loin du chef d'oeuvre : ça traine un peu, c'est parfois trop loufoque (la séquence des 3 chiens pilote d'avion, wtf ?) et je n'ai tout simplement pas retrouvé la magie d'un wall-E ou du premier âge de glace. Bref, vouloir à la fois traiter de thèmes aussi profond et mélanger cela avec une histoire aussi farfelue/décalé (surtout en deuxième partie) : c'est un peu trop osé. Mention spéciale quand même pour le chien benêt qui m'a bien fait sourire.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Dans Là-haut, les gars de Pixar expriment à mon avis tout leur génie au niveau de l'ambiance. Parce que quand-même... L'histoire de ce film est vachement sombre ! Après une magnifique intro particulièrement émouvante, on découvre que le personnage principal, Carl Fredricksen, vit sans but, dans l'ennui et la solitude, que Russel est un gosse au père absent, et même l'antagoniste, Charles Muntz, est un gars devenu fou par son désir de prouver au monde qu'il n'est pas un menteur. Tout cela pourrait donc tomber dans le pathos le plus total, si les gars de Pixar n'avaient pas ce génie pour insuffler un humour (très efficace) et une poésie au récit (en témoigne la fin). Alors à la limite on pourrait reprocher à Là-haut de se transformer en film d'aventure classique après une introduction si originale et si réussie, mais la partie aventure du film est aussi très réussie, donc ça passe crème, surtout que les personnages sont vraiment très attachants.
    Là-haut est donc à mon avis l'un des Pixar les plus émouvant (avec Vice versa et Toy Story 3), à voir absolument (ou à revoir).
    Publiée le 10 septembre 2015
    Sérieux j’ai du mal à comprendre les notes de ce film. J’ai passé mon temps à dire : non mais franchement c’est n’importe quoi. Je sais très bien que les dessins animer ne reflètent pas la vérité mais là il y a trop de truc. Tout va bien jusqu’au moment où la maison commence à voler. Le reste est un florilège de blague bidon et de chose complètement improbable qui défis tout logique.

La maison passe tranquille dans la vile sans se prendre un seul fil électrique, ni toi d’immeuble, même pas un sac en plastique qui vole au vent. Apres on tombe sur un chien qui parle bon pourquoi pas, mais une armé de chien qui parle … heu.
    Le dirigeable de l’ennemi qui est encore en êtas de marche et tout confort après plus de 50ans …
    les vieux qui sont plus agile que des types de 20ans. La maison qui vole encore alors qu’il lui reste que 3 ballon. On chercher aussi quelque bête sauvage dans le film, parce que oui on est quand même dans la jungle. Et la conclusion de l’histoire que l’on voit arriver à 10km… Et bien d’autre qui m’ont presque donné l’envi de coupé le film avent la fin.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 septembre 2015
    Pas grand chose à redire si ce n'est que le début m'a surpris. Que Disney laisse passer une intro si triste, mais néanmoins superbe et émouvante, m'a troué. on s'adresse aux enfants et boum : tristesse et spoiler: mort
    . On a connu plus gai comme entrée en matière. Entre ça et le côté prévisible de l'histoire ce sont les seuls défauts que je vois, même si j'ai apprécié ce début.
    Du reste c'est de la couleur, une belle musique, de l'émotion, c'est attendrissant, le côté tolérant (avec le petit gros scout) ne fait pas moralisateur ou discrimination positive comme d'habitude, non c'est mieux travaillé, ça fait rêver. De plus, cela conviendra aux grands comme aux petits, surtout qu'il n'y a pas de chansons (trop rare dans les dessins animés pour enfants pour ne pas le signaler) malgré le fait qu'Aznavour soit là, et sa voix passe bien.
    Bref à recommander.