Comme quoi les goûts et les couleurs... cette troisième adaptation pourrait être une suite de celle de l'adaptation avec Dolph Lundgren tellement on dirait que ça a été tourné dans les mêmes années. Les scènes d'actions, les dialogues, les bruitages, le maquillage ont 20 ans de retard, ils font beaucoup trop anciens. Et la version française aide encore moins. On dirait un film de série B sans budget très surjoué. Le film mal-aimé avec Thomas Jane est tellement mieux à côté et pourtant ... la seule scène qui sort du lot est celle où Russoti passe dans le verre.
« Punisher: Zone de guerre » est l'une des adaptations du célèbre héros de Marvel, dont la pire est « The Punisher » réalisé par Jonathan Hensleigh en 2004, et la meilleure, la série portée par Jon Bernthal. Je vais passer rapidement sur l'histoire classique et convenue, ainsi que sur l'interprétation assez fade de Ray Stevenson qui n'arrive pas à incarner un Punisher hanté par ses démons. Ce qui se démarque le plus, ce sont les scènes d'action très spectaculaires et l'introduction d'un super-vilain très très méchant, Jigsaw (ou Le Puzzle en français), qui lui, est habité et incarné. C'est un vrai psychopathe qui fait paraître ce Punisher comme un tendre (envahi par un sentiment de culpabilité). « Punisher : Zone de guerre » est un film violent et parfois spectaculaire, mais qui manque de subtilité. On peut lui reprocher son éloignement par rapport à l'essence du personnage et sa surenchère en matière de violence. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Certes, ce "Punisher – Zone de guerre" assume davantage son côté nanardesque que son prédécesseur avec Thomas Jane et John Travolta. Il veut exploiter une violence fun et décomplexée, il est juste grotesque et laid.
Le film de 2004 passe pour un chef d'œuvre à côté de ce film. Dans ce nouveau film, des le début, on est dans l'ambiance avec un jeu d'acteur même pas digne d'une école de théâtre d'enfants. La 1ere scène d'action est ridicule ! Le mec tourne en rond et tire sans réfléchir, le maquillage est pitoyable. Passez votre chemin !
Version gore de la franchise Punisher ; le justicier qui rectifie les criminels qui s affranchissent. Des scènes d actions certes mais c est bien mince en scénario et chaotique dans son déroulement, un résultat qui donne un sentiment de seconde zone. On peut zapper si on s attend à un Marvel de qualité
C'est gore, c'est sûr. C'est peut-être ce qui manquait au film de 2004 même si je l'ai, au final, mieux apprécié que celui-là. Malgré la présence de la productrice de Terminator (Gale Anne Hurd) et d'une championne de karaté pour en assurer la réalisation. Ray Stevenson est trop monolithique et ses tête à tête avec la fillette de Donatelli m'ont plus fait sourire que m'attendrir. Les deux bad guy, un clone du Joker accompagné de ce bon vieux Tooms de la série X-Files (j'ai vu sa compagne et...euh...comment dire...), à l’inverse, en font des tonnes. Les scènes d'action sont mal découpées. Stop. Trop de défauts pour ce Marvel qui s'en va rejoindre les deux Ghost Rider au rayon des adaptations ratées de supers-héros.
Bah c'est pas terrible, plutôt que de faire une longue critique, je vais plutôt dire que l'intégralité du film est douteux, tatn dans sa mise en scène que dans son concept en passant par ses personnages.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2021
Les fans de ce film se régalent semble-t-il à cause de l'extrême violence de cette histoire. Mais pas une seule fois la véritable capacité de ce personnage n'est révélée. Aucun entraîneur des forces spéciales des bérets verts ne va se suspendre à l'envers à un lustre et tirer sauvagement dans une pièce avec autant de points d'observation car il se ferai tuer. Vient maintenant mon commentaire c'est juste un film comique et suspendons notre incrédulité mais non car c'est trop mauvais. The Punisher - Zone de guerre m'a rendu physiquement furieux rien qu'a le regarder. Les acteurs étaient mauvais et chaque personnage est une pantomime unidimensionnelle d'un stéréotype. Pourquoi Micro était-il même dans le film. Pourquoi un personnage de flic aussi simplet et bouffon si tout ce que vous voulons c'est du sang, de la mort, de la violence sans but et une intrigue à peine ficelée qui ne sert qu'à passer d'une fusillade minable à la suivante nous adorerons ce film sinon...
Décidément, le Punisher n'a pas été gâté par ses passages sur grand écran. Ce "War Zone" est la troisième adaptation du justicier Marvel et de loin la pire. Ce film n'est qu'une suite d'action mal réalisée, pénible à regarder, d'une vacuité extrême. Le genre de film qui nous fait saigner les yeux et les oreilles. A éviter absolument !
Mix entre la noirceur d'un Batman la violence d'un Deadpool sans l'humour, avec des situations assez classiques avec une bande de son hard rock métal. On retient surtout de ce film les exécutions des méchants qui sont extrêmes. Car l'ensemble du film est beaucoup trop classique avec des interprétations sont assez moyenne et les principaux méchants ce ne sont pas trop crédible. Le film mise avant tout sur son aspect gore.
Film sorti en direct to DVD, à croire que la franchise est maudite, en même temps sans stars... Perso j'aime assez le comics pour m'intéresser aux films sur le Punisseur (en vf ça jure hein ?) D'entrée, l'acteur principal c'était juste pour introduire un nouveau Dolph Lundgren je pense, pas très ressemblant au héros de comics ni à celui qui jouait le rôle dans le précédent opus. Là on a plutôt vu un gentil aux méthodes expéditives qu'un méchant et implacable tueur, mais tout dépend de l'humeur du monsieur... Quant au long métrage il était moins sanglant et le Punisher moins taré, cependant mettre un ennemi bien connu des fans était un atout. Sinon beaucoup de poncifs du genre : un manichéisme balaise avec les méchants idiots et ridicules, dénués de morale, toujours dans un entrepôt abandonné, le gentil réussit tout au début et d'un coup il est moins bon, le QG, la musique rock, le style/décor sombre façon Batman, même l'humour (rare) semble copié d'autres films, quant au frère de Jigsaw si ce n'est pas un Hannibal light... Les chorégraphies de baston sont bien orchestrées (façon Mr and Ms Smith car l'hôtel c'est du tir au pigeon), le scénario reste forcément simpliste (faut pas perdre un spectateur en route), mais le résultat est pas mal, parfois gore mais c'est en adéquation avec le Punisher, donc 2 étoiles. Edit : depuis la série a sorti un anti-héros bien meilleur, faisant passer cette production pour un nanar presque.