Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
583 abonnés
3 279 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 août 2024
Ce Drame, parfaitement dirigé par Francis Lawrence, nous montre une belle reconstitution de la période des années 30 durant la Grande Dépression aux Etats-Unis. L'histoire nous offre des scènes émouvantes et des séquences spectaculaires. Le film nous offre également un superbe casting avec Reese Witherspoon la belle écuyère, Robert Pattinson excellent dans la peu de Jacob le vétérinaire, et la belle prestation d'acteur de Christoph Waltz parfait dans le Rôle très délicat d'un directeur du cirque d’une rare violence.
"De l'eau pour les éléfants", de Francis Lawrence (Hunger games), est un film assez violent pour une histoire de cirque, traitant des thèmes de l'infidélité et de la jalousie, de la violence animale. Servi par une réalisation classique mais efficace mais surtout par les très bonnes performances de Reese Witherspoon et Robert Pattinson et de celle terriblement réussie (comme d'habitude) de Christoph Waltz, l'oeuvre nous transporte au coeur d'un cirque des années Trente pour faire le rencontre de la cruauté et de la misère, à travers cette histoire vraie assez absorbante. L'émotion aurait pu aller beaucoup plus loin mais c'est déjà très réussi.
Film très choquant en ce qu'il dénonce la maltraitance animale au sein des cirques. De très bons acteurs. Toutefois, je trouve la romance un peu gâchée par le manque d'alchimie entre Robert Pattinson et Reese Witherspoon.. J'espère que contrairement à ce que je lis, l'éléphant n'a pas été maltraité!
Je l'ai vu dès sa sortie en 2011 et ça a été le coup de foudre instantané ! Il reste à l'heure actuelle mon film favoris depuis tout ce temps. L'émotion dégagé tout au long de l'intrigue est juste éblouissante. Le jeu d'acteur entre Robert Pattinson et Reese Witherspoon et miraculeux. Impossible de s'ennuyer devant, il donne du stress, de l'action, de l'amour, de la joie, des larmes, de la tristesse, de la colère, de la peur, de la compassion et j'en passe ! Bref, il est un chef d'œuvre à mes yeux.
Magnifique film avec de vrais animaux. L'histoire de Jacob Jankowski, un étudiant vétérinaire qui va tout perdre famille et logement et qui va sauter dans un train qui croisera sur son chemin. Ce train n'est pas n'importe lequel puisque c'est un train avec des voyageurs du cirque. Il atterri donc dans cet univers atypique où il verra l'envers du décors. Il tentera donc d'améliorer les choses pour les animaux et pour la femme du patron du cirque dont il est tombé amoureux. L'histoire est très touchante et on s'attache à Rosie, la très belle et intelligente élephante (Mention spéciale à elle).
Film très hollywoodien sur le thème du « ménage à trois » sur fond de grande dépression (1931) et de prohibition, le tout en nous plongeant dans la vie d’un cirque ambulant. L’ensemble est sans surprise et le jeu d’acteurs assez moyen, les portraits étant quelque peu caricaturaux. Se laisse néanmoins regarder mais il y a trop de longueurs.
Voilà un film pour montrer, une énième fois, aux détracteurs de Robert Pattinson qu'il est charismatique et bon acteur ! Son duo avec Reese Witherspoon est très bon et évidemment, Christoph Waltz en éternel antagoniste qui est encore une fois merveilleux. Histoire simple, mais efficace et c'est ce qu'on demande. J'ai pu lire ici et là que certains ont "boycotté" le film à cause des violences faites sur l'éléphante. Mais, franchement ? Y a vraiment des gens qui pensent encore aujourd'hui que pour les besoins d'un film, on use de la violence ? Mais où vivent ces gens ? Dans une grotte ? Enfin, bien qu'on ne soit pas surpris et que la trame scénaristique soit prévisible dès le départ, on se laisse bercer par cette douce histoire.
Absolument Magnifique !!! Une belle histoire émouvante, bien joué, une belle réalisation, rien à dire ! On vient de voir le film en 2021 et il n'a pas pris une ride. On recommande fortement
Un film vraiment pas mauvais dans l'idée, seulement pour moi les acteurs ne suivent pas, Robert Pattinson est loin d'un niveau excellent comme on a pu entrevoir dans Tenet (je sais ce film est sortit après), Reese Witherspoon apporte un vrai charme un peu mystérieux et sexy à la fois, malheureusement je trouve que le coté mystérieux va tomber bien trop rapidement dans le film, par contre Christoph Waltz fait le boulot tout le long même si c'est pas le génialissime Waltz qu'on pourra voir dans Django
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juillet 2021
De l'eau pour les éléphants est un film plat qui manque de flair de cœur ou même de cohérence. Il s'agit d'une histoire d'amour qui se déroule dans un cirque de l'époque de la grande Dépression. Comment cela peut-il être aussi ennuyeux par une mauvaise réalisation et une mauvaise distribution d'acteurs. Le réalisateur Francis Lawrence n'exploite jamais la grande Dépression ou le cadre du cirque. Il réalise le film comme s'il se trouvait dans une vie de banlieue et les chambres à coucher d'un film de télévision. On n'a jamais l'impression qu'un enfant d'une petite ville à l'époque de la grande Dépression serait ravi terrifié et curieux de voir un lion ou un éléphant pour la première fois. Il y a quelques plans qui semblent être des images de synthèse comme un train traversant des paysages au clair de lune mais même celle-ci manquent de magie. Ils entraînent les éléphants à faire des exploits qui ne sont pas naturels pour un éléphant en leur administrant des chocs. Le bébé a un crochet de taureau utilisé contre sa bouche juste pour lui apprendre à se tenir droit il crie également de douleur lorsque cela est fait. Les stars de ce film devraient être priées de faire don de leurs cachets à des organisations caritatives luttant contre la cruauté envers les animaux ou pour le bien-être des éléphants...
Très classique tant dans sa trame que dans ses enjeux ce drame sentimental se laisse suivre grâce à son casting ainsi qu'à son contexte artistique assez original. Cependant il manque un réel souffle épique pour nous emporter pleinement.
un film avec de l'amour et de tendresse mais aussi on a prend dans la tete aussi une superbe interprétation de l'actrice principale super interposition avec le livres
Jolis décors, bons acteurs, et l'univers du cirque fait vraiment rêver avec ses clowns, ses trapézistes ou ses animaux divers. Toutefois c'est surtout une histoire triangulaire que nous propose ce film avec une jolie femme, son méchant mari et un jeune apprenti vétérinaire contraint d'arrêter ses études, et on peut y trouver quelque chose d'absolument banal et prévisible, le cirque ne servant que la forme et l'esthétisme.