Lancelot, le premier chevalier
    2,2
    2163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lancelot, le premier chevalier ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mai 2024
    Alors là oui... j'ai tellement galéré à avoir ce film en VO que j'espérais bien adhérer un minimum mais franchement j'en attendais pas autant... car c'est pas dur j'ai aimé ça comme rarement ! J'ai adoré l'histoire, les lieux, le triangle amoureux... tout !!! En plus j'ai trouvé Sean Connery particulièrement chic et charismatique dans ce film et je l'ai adoré ! Seul petit bémol ; Richard Gere ! Je l'ai trouvé un peu en dedans par rapport au restant du casting et parfois je n'y croyais pas trop tant il était un bien mauvais ! J'aurais préféré Kevin Costner dans ce rôle admettons ! Mais à part ça j'ai pris mon pied tant 'Lancelot' est un chef d'oeuvre !
    Pascal
    Pascal

Publiée le 7 novembre 2023
    Excellent divertissement , que l'on peut regarder en famille . Belles prestations de Sean Connery, Richard gère, Julia Ormond, et ben cross le méchant
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 octobre 2023
    Gere n'a jamais su jouer. C'est une belle gueule qui le sait et en profite, mais il n'est jamais convaincant avec son petit sourire en coin. Connery a du se demander ce qu'il faisait dans ce film à jouer les sugar dady entre la très jolie Ormond et Lancelot qui sont du même âge.
    La légende a été pas mal torturée par anglo-saxon. C'est presque aussi caricaturé que Kamelott mais en version fleur bleue. On sait que l'amour courtois est à la base de la légende, que même les combats sont amusants tellement ils sont improbables. Les épées de l'époque pesaient 10kg. Les armures n'étaient pas en aluminium.
    Pis le sang n'est pas mauve/orange/pourpre, il est rouge sang! Que les metteurs en scène aillent chercher du sang d'un abattoir et pas ce colorant de pacotille.
    Quand on connaît la Bretagne et la région de Brocéliande, on voit tout de suite que le château en ruine n'en fait pas partie. Il a été tourné au pays de Galles et ça se voit. Cela dit, on a bien des westerns qui ont été tournés en Italie et en Espagne.
    Enfin bref, heureusement que la musique est bonne.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 août 2023
    « spoiler: Soit ce que nous considérons comme juste, bon et vrai EST juste, bon et vrai, pour toute l'humanité, ou nous ne sommes qu'une autre tribu de voleurs.

Un film médiéval brillamment écrit, basé sur la légende arthurienne, avec de superbes performances de Sean Connery dans le rôle d'Arthur et de Julia Ormond dans le rôle de Guinevere, ainsi qu’une bande originale majestueuse composée par Jerry Goldsmith.

Richard Gere est également remarquable dans cette interprétation de Lancelot devenant le Premier Chevalier, avant que spoiler: le roi Arthur ne fasse de lui le roi Lancelot sur son lit de mort, en lui demandant de protéger le peuple et le royaume de Kaamelott, ainsi que la reine Guenièvre, pour que l'état de droit, qui garantit une société civilisée, soit son héritage : « Soit ce que nous considérons comme juste, bon et vrai EST juste, bon et vrai, pour toute l'humanité, ou nous ne sommes qu'une autre tribu de voleurs.

4.7/5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juillet 2023
    Un bon casting pour un bon film d'aventures, plaisant à suivre avec quelques combats sympathique et une BO de Jerry Goldsmith réussis !!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 juillet 2023
    Ce film est une aventure chevaleresque, avec beaucoup de romantisme. Richard Gere nous montre qu'il peut être physique, dans le rôle de Lancelot. Sean Connery est charismatique et il a une prestance digne d'un roi. Le film ne respecte pas tout à fait les légendes arthuriennes, il s'en inspire et donne version réaliste. Un bon moment devant cette épopée
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 juin 2023
    Un film plutôt bien dans son ensemble!

L'histoire est légèrement basique mais elle a sa petite touche d'originalité avec le personnage principal.

Et justement! En parlant de personnages, ils sont tous plutôt attachant dans leur ensemble du fait qu'ils soient très ouvert d'esprit et on l'air de vouloir le biens autour d'eux.

Comment parler de ce film sans parler des décors incroyables? Cela nous donne vraiment l'illusion que nous sommes bel et bien dans une époque médiévale!

À voir si vous aimez l'action et/ou l'époque médiévale.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2023
    Une version hollywoodienne de Lancelot et opus de légendes arthuriennes, le casting est celui de stars de l époque, l affiche attire. Néanmoins le scénario est a l avenant et les "costumes" sont un peu trop loin de la réalité pour rendre cette exercice crédible. Ce sera Seulement pour voir Geere et Sean Connery dans un contexte pseudo-moyennageux
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 20 avril 2023
    Mon Dieu que ce film est mauvais! Le jeu des acteurs est à pleurer avec un Sean Connery fadasse et qui atteint des sommets de nullité quand ,dans un cri de désespoir auquel personne ne croit à commencer par lui, il lance un "whyyyyyyyyyyy"? Digne des meilleures parodies. Gere? Inexistant. Costumes? Laids. On s'ennuie à mourir.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 5 avril 2023
    Un beau film dans la lignée de Braveheart avec des batailles et de la romance. Il n'arrive pas au même niveau mais se regarde avec plaisir tout de même.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 2 avril 2023
    Histoire nulle, bourrée de clichés, très peu fidèle à la légende, acteurs mauvais sauf Sean Connery qui s'en sort pas trop mal, musique lourde, trop forte et qui prend la tête, mise en scène ennuyeuse, costumes pas trop mal, film absolument nullissime, à voir en cas d'insomnie c'est le meilleur remède. Pourri, n'allez pas voir !
    Pierre André Marron
    Pierre André Marron

Publiée le 5 mars 2023
    Adaptation qui se regarde très bien avec de nombreux acteurs que l’on regrette.
    De beaux paysages et de belles photographies.
    Richard gere moyennement convaincant mais le tout reste agréable à regarder
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 juin 2022
    Film mal aimé, on se demande pourquoi ? Ça ne respecterait pas la légende et l’esprit des chevaliers de la Table ronde ! Et alors quelle affaire ? Les auteurs ont parfaitement le droit de reprendre les personnages de la légende et de les faire évoluer comme bon leur semble. Le film serait une régression par rapport à l’Excalibur de Boorman ? Non, les deux films ont le même cadre mais sont construit dans des optiques différentes, Boorman privilégiant le côté magique qui n’était pas nécessaire dans le présent film. Et évidement quand on n’aime pas un film on démolit les acteurs, ce qui est profondément injuste, Certes Lancelot dans ce film fait un peu chien fou, mais c’est parfaitement volontaire et assumé et Richard Gere l’incarne fort bien, Sean Connery est impérial comme à son habitude et Julia Ormond a un charme fou ! Et puis la mise en scène n’a rien d’une travail d’un manchot, c’est très rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde et les scènes d’actions sont spectaculaires. Les décors sont magnifiques, les costumes aussi (quoi qu’un peu trop clean) Et puis cette musique de Jerry Goldsmith, envoutante jusqu’à la fin (ces funérailles grandioses rappelant celles de Douglas dans les Vikings) Alors bien sûr tout n’est pas parfait, ainsi le méchant fait sans douter trop "caricature".. Mais nous avons là un excellent film qui vaut bien mieux que sa réputation calamiteuse.
    Valiant Anthony
    Valiant Anthony

Publiée le 27 septembre 2021
    Mon film préféré jusqu’à l’âge avancé de 36 ans.
    Un film a des années lumières des films malsains d’aujourd’hui.
    Musique et combats à l’épée parfait.

Chevalerie et romance.

Publiée le 10 septembre 2021
    Lancelot, le premier chevalier est l'une des plus terribles adaptations à l'écran de l'histoire d'Arthur à ce jour. Tout d'abord le casting n'est pas bon Julia Ormond dans le rôle de Guienevere et Richard Gere dans celui d'un personnage historique sont tout simplement risibles. Sean Connery aurait pu être correct dans le rôle d'Arthur mais il livre une performance très faible principalement due à l'horrible scénario je crois. Peut-être s'est-il rendu compte du genre de film dans lequel il était en train de jouer et a perdu tout intérêt. L'histoire en elle-même apporte des changements impardonnables à la mythologie d'Arthur. L'idée de prendre un méchant mineur d'une obscure romance médiévale et d'en faire celui qui renverse le règne d'Arthur est tout simplement idiote. Le royaume d'Arthur est dépeint comme un petit royaume faible qui s'effondre à la première difficulté et Arthur lui-même apparaît comme un despote jaloux. L'histoire d'Arthur en particulier le triangle amoureux entre Arthur, Guenièvre et Lancelot contient beaucoup plus de profondeur que ce film ne le montre. Les scènes de combat sont mièvres et l'armure portée par les chevaliers ressemble plus à quelque chose tiré dans Star Trek qu'à un quelconque équipement de protection médiéval réel. Si nous voulons voir un bon film sur Arthur il est préférable de regarder Excalibur...