Lancelot, le premier chevalier
    2,2
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lancelot, le premier chevalier ?

Publiée le 6 mars 2009
    Ravivant avec simplicité le film de chevalerie d'antan, "Lancelot" est un spectacle tout public où la légende passe à la trappe, mais ou le romantisme fait une belle entrée (un peu trop mielleux par moment). Les acteurs sont à l'aise (Julia Ormond est craquante et Richard Gere interprète un Lancelot décalé et insouciant), les costumes et décors jolis (époustouflante ville de Kaamelott) et les batailles crédibles. Un spectacle léger tout simplement distrayant.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 mars 2009
    Pour cette adaptation, le parti est clairement pris de privilégier la mise en scène et le spectacle. La légende elle-même, et plus généralement la vraisemblance historique sont du coup reléguées au second plan : Hollywood a ses impératifs. Aux côtés d’une Julia Ormond assez transparente en Princesse Guenièvre, on retiendra malgré tout les bons numéros d’acteurs que livrent Sean Connery et Richard Gere.
    Publiée le 1 mars 2009
    Regardé par sa diffusion à la TV, Lancelot me laisse tout simplement une bonne impression.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 28 février 2009
    Sean Connery est très juste, Richard Gere a toujours sa bonne tête et globalement les acteurs sont bien à leurs places mais le film n'est pas convainquant. Pourtant il y a de la profondeur dans les personnages, les valeurs et une belle morale sont à l'honneur. Ca ne suffit pas , nous restons sur notre faim. Dommage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 février 2009
    Un bon film de mouture assez classique. Les acteurs sont bons, sans se forcer..la reconstitution de l'ambiance "chevaliers de la table ronde " est plutôt bien faite. De beaux décors. Manque bien sûr d'un souffle épique.;mais se laisse voir avec plaisir..
    Publiée le 26 février 2009
    Un bon film mais sans plus.A voire quand vous n'avez rien a faire , c'est un bon film pour passe le temp. =)
    Publiée le 20 février 2009
    Une histoire d'amour impossible au temps des chevaliers de la table ronde. Sean connery joue parfaitement ce rôle du roi Arthur qui lui convient bien. Richard Gere va prendre de grands risques pour un simple baisé, qu'il n'obtiendra finalement qu'à la fin mais ainsi il aura la confiance du roi et deviendra membres de la table ronde.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 mai 2008
    Très belle fresque épique qui travail bien les personnages et leurs différents liens.
    Le tout au milieu de jolie combat ou scène de bravoure qui permettent d'éviter l'endormissement de certaines longueurs ou dialogues par forcément utiles.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un chouette film, il ne respecte peut etre pas l'histoire originale ( la légende , fuhuhu )
    mais reste très agreable à regardez ( surtout avec d'aussi bon acteurs ( je sais que les acteurs ne font pas le film , mais sa aide XD ))
    un très chouette film , je pleure tout le temp a la fin T_T
    fuhuhu
    burrows28
    burrows28

Publiée le 14 mars 2008
    Sean Connery est grandiose en roi Arthur,Richard Gere dans son éternel role de séducteur(un peu gonflant),Julia Ormond pas mal et Ben Cross exellent,voila pour les acteurs.Aprés,il ya la musique exellente de Jerry Goldsmith et les batailles trés bien réalisés(en particulier la dernière).En fait,c'est un peu la partie romantique,trop banale,qui plombe ce film qui aurait put etre exellent.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 12 septembre 2014
    En étant vraiment objectif, ce film ne mériterait pas plus de deux étoiles, car il est médiocre sur plus d'un plan : jeu d'acteurs peu inspiré (Richard Gere est fade, Sean Connery un peu "endormi", Julia Ormond ne semble pas trop y croire... seul Ben Cross s'en sort bien, même si parfois il semble en roue libre), costumes moches comme pas possibles (les armures sont d'un mauvais goût inimaginable), mise en scène plate, scénario bateau (s'attardant malheureusement un peu trop sur la bluette entre Lancelot et Guenièvre)... Mais voilà, "Lancelot" bénéficie d'une musique tellement géniale (composée par le non moins génial Jerry Goldsmith) que, pour moi, elle rehausse un peu le niveau de ce film, donnant un réel souffle aux scènes d'action pourtant pas emballantes à première vue (la bataille finale en est un bon exemple) et une beauté incroyable aux scènes dramatiques (la dernière scène, où le roi est immolé par le feu sur un bateau, est la plus belle du film pour moi, en grande partie grâce à la musique magnifique, qui me fait presque verser une larme à chaque fois). Toutefois, malgré l'indéniable apport de la musique, ce film est quand même décevant et n'arrive pas à la cheville de l'excellent "Excalibur" de Boorman.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    On connaît le genre chevalier des croisades ou robin des bois mais la crédibilité de lancelot et vraiment cucu et j'ai plutôt l'impression que le héros est plus une femmelette que un vrai homme .le décor est bien là et la représentation de l'époque est réaliste mais le casting en partie avec sean connery n'y changera rien puisque il se dispute une femme .bref médiocre...
    Publiée le 17 janvier 2008
    Tiens je me suis rendu compte que je n'avais jamais noté ce film, alors que je l'ai vu et m'en rappelle très bien encore... tellement il m'avait marqué de son "richard gere" se croyant encore dans pretty woman. Alors j'en profite pour le noter, donc un joli 0 hein bien sur :-) Vous voulez voir le meilleur film sur le sujet, louez donc le film excalibur et pas cette daube qui n'est là que pour vanter les louanges d'un beau gosse.
    Publiée le 1 septembre 2007
    décevant!!!
    gere en lancelot, lamentable!!!!
    depuis, je ne le suporte plus!

ça aurait dû être 1 chef d'oeuvre!!!
    Publiée le 31 août 2007
    pas un chef d'oevre mais un film que je me repassait en boucle quand j'etait plus jeune et que j'adorait avec un sean connery qui rattrape richard gere