Lancelot, le premier chevalier
    2,2
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lancelot, le premier chevalier ?

Simon A.
    Simon A.

Publiée le 19 juillet 2021
    C'est vraiment un bon film ! Certe, il a pris quelques libertés part rapport aux légendes Arthuriennes, et le scénario est assez manichéen, mais c'est un bon divertissement tout public. Les personnages principaux sont attachants et bien joué, et les scènes de batailles sont très réussies.
    sportster bobber p
    sportster bobber p

Publiée le 1 mai 2021
    De bons acteurs avec une belle morale ,un film qui se laisse regarder,Richard geere et san Connery sont bien ,le scénario est moyen mais sa passe
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 5 juillet 2020
    "Ce n'est pas une vie de privilège que je t'offre mais une vie de devoir" Sean Connery et Richerd Gere sont un duo hyper intéressant, si le scénario est un peu facile et la réalisation légère, il n'empêche qu'il se dégage un charme certain de ce film, honneur, classe et poésie. Le personnage du roi Arthur est d'une classe folle et d'un altruisme qu'on aimerait bien voir un peu plus dans la vie de tout les jours.
    Bref un film à voir en famille, sans prise de tête, sympathique juste pour ce faire du bien. Certains le trouverons trop propre et ennuyeux, cela dépendra de votre sensibilité à l'atmosphère qui se dégage de cette production qu'il ne faut pas juger avec un regard de 2020 mais de 1994.
    Frédéric Jouin
    Frédéric Jouin

Publiée le 21 avril 2020
    Un chef d'œuvre ce film avec une belle distribution. la musique est percutante, le jeu des acteurs tout à fait crédible. Julia Ormond est très belle en reine....
    Clara H
    Clara H

Publiée le 29 février 2020
    Au début on m'a dit "si tu aimes Orgueil et Préjugés tu vas apprécier ce film". oui c'est un film émotion enfin il fallait bien le mettre dans une case vu que c'est certainement pas dans la catégorie action. La chorégraphie des scènes d'actions est horrible.. La photo et la lumière sont dignes d'un téléfilm émotion sur NT1 le mardi après-midi. Les acteurs ne sont pas convaincants et c'est long.... on s'ennuie
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    En caricature exacerbée et clichés de base, il ne reste plus grand chose. Un mythe s’effondre, Hollywood est passé par là. Un naufrage.
    F X.
    F X.

Publiée le 5 août 2019
    A la vie, à la mort, fidèle et fraternel! Lancelot, un mot qu'on n'oubliera pas de sitôt! Répliques cultes, suffisantes pour rehausser la note. P.S.: Je viens de lire que le doublage est principalement belge au lieu d'être français pour cause de grève. Je comprends mieux pourquoi il y a ces bonnes répliques. Certains films français souffrent de doublages trop mot-à-mot par rapport à l'anglais pour coïncider avec les lèvres, avec une traduction trop littérale. Certains doublages étrangers (VQ, VFI, belge) peuvent être meilleurs que les VFF si les voix ne sont pas trop choquantes comme par exemple la VQ de "V pour Vendetta".
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 avril 2019
    Un film d'aventures servi par un casting de choix. Sean Connery est brillant en roi Arthur. Richard Gere est un fougueux chevalier Lancelot et Julia Ormond est une Guenievre au charme irrésistible.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 février 2019
    histoire de lancelot différente par rapport à ce qu'on connaît. avec notamment un Roi Arthur bien plus vieux que la reine geunièvre alors que ce n'est pas le cas en réalité. Par contre les scène de combat que j'ai trouver bon et les décore et costume d'époque très bien.
    La vf est horrible (pas en terme de qualité non ) la qualité est bonne c'est juste les nom qui sont incohérents. Comme camelot qui est appeler Camelo et Agravain et appeler Agravaine c'est vraie que au début on dit c'est rien mais finalement c'est pénible pendant le film
    Publiée le 3 février 2019
    4 étoiles bien pleines pour ce superbe film aux couleurs de mon enfance, celle des années 90, plus ternes mais aussi plus naturelles que celles d'aujourd'hui. Un film qui mêle très bien action et dramaturgie avec notamment cette romance qui prend bien, grâce à la force du film, une ampleur cornélienne. Le film est saisissant sur ces multiples facettes, les acteurs sont tous bons et Richard Gere a encore la méga-classe, comme d'hab !
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 8 novembre 2017
    First Knight est un film particulièrement mièvre et niais, ce qui est assez malheureux quand on s’attaque à un personnage aussi important que Lancelot. Pas désagréable, le film est surtout oubliable. Très moyen.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 octobre 2017
    Comme souvent, les US réécrivent les histoires et les personnages. SI la légende est à peu près respectée, le film fait du roi Arthur quelque chose d'impossible : son propre ennemi. Ici le roi Arthur, même bien interprété par Sir Connery, est relégué en vieux roiimbu de lui-même et dont la reine est une femme plus jeune de 30 ou 40 ans. Bref, rien à voir avec le véritable personnage de la légende, épris de justice et d'égalité, pour devenir un vieux roi vexé. Par ailleurs le choix de Richard Gere n'est pas franchement inspiré car ce dernier insuffle à Lancelot une personnalité enamourée pas vraiment chevaleresque mais plutôt dans ses rôles habituels dix fois trop romantiques. Le propos en devient trop sirupeux et banal.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 août 2017
    Une bonne histoire qui refait une nouvelle histoire avec quelques différences des autres de Lancelot .
    Une histoire avec des rebondissements et des surprises , cohérent (dans mes souvenirs ) et logique.
    Des scènes de combats qui ont mal vieilli .
    Un scénario pas trop mal.
    Des acteurs bon et d'autres moins faisant un casting moyen qui peut être dérangeant par moment .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 mars 2016
    Dans la longue galerie des adaptations de la légende arthurienne, ce Lancelot occupe une place à part puisque tout l'aspect fantastique (Excalibur, Merlin et tutti quanti) passe tout bonnement à la trappe pour se centrer sur la romance interdite de Guenièvre et du preux Lancelot. Du coup, on verse plus par moments dans la romance hollywoodienne version drame, que dans la grande aventure épique avec quête du Graal à la clé. Ce côté "terre à terre" a de quoi agacer, mais au-delà de ses considérations il faut reconnaître à la réalisation de Jerry Zucker un certain panache, et à ses interprètes un investissement dans leur rôle qui font de ce film un spectacle divertissant en dépit d'une flamboyance atténuée et d'un évident manque de moyens.
    Publiée le 2 mars 2016
    Esthétiquement très réussi, ce film avec une solide distribution manque d'un souffle épique qui pouvait en faire une réussite. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver la médiocre qualité du séquençage rien y fait. Sans être mauvais, nous sommes très loin des "Chevaliers de la Table Ronde" avec Robert Taylor.