Lancelot, le premier chevalier
    2,2
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lancelot, le premier chevalier ?

Publiée le 25 septembre 2010
    Pour un film qui s'appelle Lancelot, on entends plus parler de Arthur, Guenièvre, Camelot... et ce Richard Gere n'est pas fait pour ce rôle.
    Publiée le 22 septembre 2010
    vraiment nul ce film! à moins que cela soit la doublure française qui le rend si mauvais! ils font tous pitié dans ce film, entre le roi qui dit qu'il a des tendances pédophiles et un autre qui tombe amoureux d'un thon! ça craint!
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un bon film que cette libre adaptation de la légende du roi Arthur et de sa table ronde.
    Publiée le 3 août 2010
    Un belle romance, et une belle aventure, un triangle amoureux immiscé dans l'intrigue de l'histoire. Les décors et les costumes sont trop légers pour une vraie bonne note, mais la mise en scène sauve le film, et en fait un vrai divertissement d'aventures!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2011
    L’un des plus grand spécialiste des comédies burlesques et loufoques connu grâce à sa célèbre franchise des Naked Gun (les fameux Y-a-t-il un flic … ou encore les Y-a-t-il un pilote …) nous surprend à réaliser ici une adaptation des Chevaliers de la table ronde. Une version Hollywoodienne, donc très romancée, avec son lot de bravoures, de scènes de batailles, de cascades, de romantismes, saupoudrée d’un happy-end prévisible dès le générique de début. Mais malgré cela, il faut reconnaître que Lancelot : Le premier chevalier (1995) est un bon divertissement qui remplit correctement son cahier des charges. Une mise en scène suffisamment chargée pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin et ce, même si le film regorge de facilités scénaristiques et même si on en connaît l’issue finale. Niveau distribution, on pouvait s’attendre au pire, mais Richard Gere & Sean Connery remplissent leur part du contrat, être les têtes d’affiche d’un blockbuster divertissant et familial.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 mai 2010
    Divertissant, mais sans plus. On s'écarte pas mal de la légende, les combats paraissent parfois un peu faux, les décors font un peu papier-mâché. Mais bon, grâce à un bon casting, et un Sean Connery qui a toujours autant la classe, on évite le flop.
    Publiée le 28 avril 2010
    Un trés bon film pour ma part qui reste en mémoire depuis que je l'ai vu il ya ma foi bien longtemp
    Publiée le 9 décembre 2010
    Surpris de voir une note moyenne si basse j'ai surnoté car ce film est pour moi une réussite .Avant tout le casting , le choix de richard gere pouvait paraitre douteux il s'en tire finalement très bien en jouant son personnage simplement et subtilement , sean connery interprète quant à lui parfaitement le rois arthur.Tous cela sous fond de combats épiques avec certe des décors qui auraient du être plus travaillé . Au final un parfait divertissement .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Lancelot, le premier chevalier est loin d’être fidèle à la véritable légende Arthurienne mais le film en lui-même reste très divertissant. A l’affiche du film on retrouve une prestigieuse distribution avec des acteurs comme Richard Gere, Sean Connery ou encore Julia Ormond, la mise en scène de Jerry Zucker est irréprochable, le scénario est bien trouvé et les dialogues sont excellents. Bref je mettrais un 13 / 20.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Encore un film qui ne mise que sur la popularité de ses têtes d'affiches.
    Publiée le 20 août 2009
    Un petit moment à passer, rien de bien méchant.
    Pas de quoi s'emballer, des acteurs un peu basiques, une histoire gentillette.
    Bon ce n'est pas un grand film, mais rien de mauvais. Passe partout !
    Publiée le 20 août 2009
    Un roi Arthur un peu trop vieux, une légende peu respectée, des acteurs médiévaux un peu trop modernes... mais les sentiments et la passion nous font oublier cela. Un bon film, de belles batailles, de l'émotion !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 avril 2009
    Un très bon film reprenant l'histoire légendaire entre le chevalier Lancelot, la Reine Guenièvre et le Roi Arthur avec notamment Sean Connery et Julia Ormond très convaincants dans leurs interprétations.
    C'est agréable à regarder avec des décors réussis et une action bien soutenue.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Attention catastrophe. Le choix de Richard Gere dans le rôle principal est douteux et la mise en scène de Jerry Zucker manque cruellement de souffle épique. Quant au scénario, il est prévisible et sans intérêt.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mars 2009
    C'est loin d'être le meilleur film de Richard Gere. C'est ennuyeux et sans innovation.