Lancelot, le premier chevalier
    2,2
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lancelot, le premier chevalier ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 février 2013
    Un film vieux mais un bon film composé d'un bon duo d'acteurs comme Sean Connery et Richard Gere. Une vrai poésie entre l'honneur, la guerre et particulièrement l'amour d'un chevalier pour une femme. Richard Gere joue à la perfection le chevalier Lancelot avec une très bonne maîtrise au maniement de l'épée et Sean Connery joue avec charisme le vaillant roi d'Arthur. Les scènes de combat sont bien menées, particulièrement à la fin du film. Le scènario est pas mal, les décors et les costumes retranscrivent bien le Moyen-Age. tout simplement un bon film.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 6 janvier 2013
    Avec ses costumes, armes et armures proprets et flambant neufs, Zucker nous afflige d'une vision antédiluvienne du cinéma hollywoodien. Débarrassé de toute la mythologie arthurienne et alourdi de dialogues modernes anachroniques, ce Lancelot n'est qu'une romance digne de la collection arlequin.
    Aucun intérêt, courage, fuyez ...
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 10 décembre 2012
    "Lancelot, le premier chevalier" fait partie de mes "madeleines de Proust" : ainsi la devise d'Arthur - "Que Dieu nous confère la sagesse de percevoir ce qui est juste, la volonté de le choisir et la force de le défendre en toutes circonstances " - ou le serment des chevaliers - "A la vie, à la mort ; fidèle et fraternel " - éveillaient des idéaux chevaleresques chez l'enfant que j'étais. Et, bien que je constate qu'à cet âge Lancelot n'était pas Richard Gere alors que désormais c'est Richard Gere qui n'est pas Lancelot, le film demeure un souvenir délectable que je ne peux, ni ne veux, juger objectivement!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Très beau film, très émouvant et très bien fait !!!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 septembre 2012
    Film d'aventure tout public , le film se laisse voir , pas un grand film , mais pas non plus un navet , loin de là . On passe un bon petit moment à le regarder même si le film peut peut être plus satisfaire un jeune public
    Guillaume D
    Guillaume D

Publiée le 25 juillet 2012
    N'écoutez pas les critiques négatives sans argument, c'est un très beau film plein de romance, de tendresse. Le jeu des acteurs est très bon et les paysages chevaleresques nous plongent bien dans ce splendide univers. Je ne peux en dire plus, regardez-le, vous passerez un très très bon moment.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 mai 2012
    Un film intéressant pour ses batailles, pour ses scènes d'action et uniquement cela. Le reste n'est que du bavardage à la fois gentillet et émotionnel. C'est très loin d'être excellent même au niveau du scénario qui est sans surprise et semble par moments bâclé !!
    Publiée le 9 janvier 2012
    Film vraiment pas terrible, qui donne plutôt l' impression d'une mauvaise comédie; malgrés la presence de Sean Connery.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 mai 2012
    En dépit de sa mise en scène enfantine et de l'attaque assez sommaire de l'univers du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, "Lancelot, le premier chevalier" parvient à nous emmener dans son récit avec une certaine réussite.
    On y découvre des décors relativement bien construits ainsi que des personnages bien campés notamment par Sean Connery qui semble être né pour être roi. Passé le temps d'adaptation à accepter le concept d'un Richard Gere en armure, on se surprend même à s'intéresser à la suite des évènements. Malheureusement, tout tourne d'une manière extrêmement prévisible qui gâche l'appréciation générale du long-métrage. On continue ainsi ce voyage en terrains conquis guidé par le son des cors de guerre et par le joli minois de la reine Guinevere interprétée par la belle Julia Ormond. Pour résumer, "Lancelot, le premier chevalier" divertit et amuse sans jamais tenter de faire plus mais évitant ainsi des erreurs qui auraient pu lui être fatales.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2011
    Encore un film qui n'apporte pas grand chose tant tout est téléphoné. Ce n'est pas le jeu des acteurs qui nous fera changer d'avis.
    Publiée le 10 mai 2011
    On est en droit d'être déçu par ce film, avec une tête d'affiche comme celle -ci. Encore que finalement Richard Gere croit toujours que sa belle "gueule " suffit pour faire l'acteur. Un Sean Arthur Connery qui se démène, en vain, à redresser la barre et une Guenièvre qui se force à trouver de la romance là où il n'y en pas. Décors et costumes cherchés au magasin de déguisements du coin. Je ne me souviens plus des scènes épiques, sans doute qu'il n'y en avait pas. Donc rien d'accrochant dans ce film. Minable pour un sujet tel que celui-ci. Préférez le classique Chevaliers de la Table Ronde, ou le spécial Excalibur voir encore le plus récent ARthur".
    Publiée le 13 mars 2011
    Une belle daube car liée à une légende ci-même travestie. Sans cela, c'aurait été un bon film de divertissement niveau Hollywood années '90...
    Chrétien de Troyes doit une fois de plus se retourner dans sa tombe.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 décembre 2010
    Le film est un brin trop mélodramatique, et les regards de biche blessée de Guenièvre sont des plus agaçants. Si Arthur est un peu vieux dans cette adaptation, Sean Connery a la carrure et le charisme pour le rôle, contrairement à Richard Gere, toujours aussi belle gueule mais plutôt triste en Lancelot. Les écarts par rapport au mythe ne sont pas dérangeants. Le tout se laisse regarder sans qu'on adhère vraiment à la passion.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 29 juillet 2012
    C'est à la limite du pitoyable. Le pauvre Richard Gere est minable, creux... Il a vraiment une tête d'idiot dans ce film. On a mal pour Sean Connery... Et je ne comprends encore pas comment Jerry Zucker a pu réaliser ça! Ou alors je n'ai rien compris.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un bon divertissement dans l'ensemble, le film manque d'une grande réalisation et d'un casting beaucoup plus étoffé cependant !!!