Phénomènes
    2,2
    18459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phénomènes ?

Publiée le 5 août 2011
    Du Night Shyamalan : poussif et pénible. Terminé pour moi ce réalisateur.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 août 2011
    L'idée de départ a beau être géniale et originale, M. Night Shyamalan nous déçoit encore une fois en l'exploitant terriblement mal (comme dans Le Village de ce même réalisateur). Malgré un début très prometteur, le film se met à tourner en rond, sans jamais réellement nous captiver. Au final, le déroulement de l'intrigue ne tient pas la route et devient incohérent. Phénomènes nous offre cependant quelques très bonnes scènes et les acteurs principaux (Mark Wahlberg et Zooey Deschanel) nous offrent des performances tout à fait correctes. En définitive, on obtient un thriller "écologique" regardable, mais qui se révèle être une énorme désillusion au vu de son potentiel. Quel dommage !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 28 juillet 2011
    Le film en lui même est bien, l'intrigue est assez prenante mais le résultat final n'est pas très bon puisque la cause de cette vague de suicide relève du ridicule. La force de certains films de Shymalan est ici assez absente, aucune scène culte seulement une succession de suicide reste la scène finale que j'ai trouvé réussi.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Encore un Shyamalan décevant. Comme toujours l'idée de départ nous met l'eau à la bouche, mais le résultat n'est vraiment pas convaincant du tout. La mise en scène m'a déçu, quant au scénario c'est finalement assez pauvre.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Film bidon, il n'y a pas d'autres mots. La question "écologique" que traite ce film est une vraie blague. Il mérite bien son 1/5 et encore ... l'étoile récompense uniquement la présence de la ravissante Zooey Deschanel.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 12 septembre 2011
    Film qui ne prend pas pour ma part , il y a de l'idée mais il manque vraiment un truc.... Marc est assez bon dans son rôle, cela sauve un peu le film !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 juillet 2011
    Décidément, M. Night Shyamalan est un réalisateur qui n'est plus aussi talentueux que lorsqu'il nous a offert son très grand film "Sixième sens". Rien à retenir, des scènes trop lentes.. J'ai été très déçue encore une fois !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 juin 2011
    l'Idée de départ est brillante, mais il est certain qu'il n'était pas facile de l'exploiter, de créer un semblant de cohérence... Et il n'est pas vraiment surprenant que M. Night Shyamalan, avec tout la sympathie relative que j'éprouve pour lui, n'y soit pas parvenu. Ainsi, le film ne ressemble pas a grand chose, il tourne un, peu en rond, et parvient même a ennuyer un peu, avec cependant quelques scènes assez plaisantes.
    Publiée le 25 juin 2011
    Aucun sens.... On se demande le pourquoi du comment... En gros tout le long du film on voit un couple fuir un fleau, et rien d autre. A ne pas voir
    Publiée le 24 juin 2011
    film vraiment très bien par son originalité. Certaines seines sont énormes. Je le conseille fortement
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Ambiance pesant à la 28 Jours plus tard qui malheureusement ne fonctionne pas aussi bien. Allez savoir pourquoi... d'autres jeunes spectateurs-critiques-professionnels-pré-pubères plus intelligents que moi vous éclairerons surement plus.
    Publiée le 20 juin 2011
    Peu chercher, mal construit, dialogue faible, l'idée peu être intéressante, et c'est pour ça que j'accepte de mettre 0.5...
    Publiée le 20 juin 2011
    Beaucoup de mauvaises critiques pour ce film... pourtant le scénario est très original et savoir innover dans le fantastique n'est pas simple.
    La mise en scène est très réaliste et c'est toute la force du film, je n'avais pas accroché lors de la projection en salle car le film m'a surpris mais en le redécouvrant d'un oeil neuf sans attentes particulières et en rentrant dans l'histoire c'est un film exceptionnel.
    Publiée le 14 juin 2011
    Ce film est trop sous estimé! d'accord il est vide, mais justement c'est ce qui fait son charme, Tout est dans la suggestion, j'ai était littéralement pris au tripes durant tout le film, il fait preuve d'un tel réalisme que c'est poignant!
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 1 mars 2012
    Il y a des films comme ça qui sont pour le moins étranges. Et bien celui ci l'est terriblement. Un ensemble de phénomène naturel qui pousse les gens a se suicider dans tout les sens, voilà rapidement le synopsis du film. Cependant vous serez tenu pendant tout le film, un suspense bien mené qui nous donne un bon film.