Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
195 abonnés
2 513 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 septembre 2024
Bon, ce film aura le mérite de mettre fin à cette trilogie qui aurait certainement du se cantonner à un seul film. Sans parler de nanar, le film est assez insipide et la saga à bout de souffle. Les blagues méta sur le rôle de parrain de la famille sont bien trop faciles pour être vraiment drôle. Si la recette marche encore un peu, c'est par la sympathie qu'inspire les personnages principaux et l'alchimie palpable entre Ben Stiller et Robert De Niro. Le film repose également sur une abondance de stars dans des rôles beaucoup trop tertiaires et peu (ou bien mal) exploités : Laura Dern, Harvey Keitel ou encore Jessica Alba. Le 1er film est plutôt rafraîchissant, il vaut mieux se contenter de regarder juste ce film-ci.
3ème et dernier film autour de la famille de Gaylord Furniker à savoir Ben Stiller, on suit les mésaventures des familles avec l'anniversaire des jumeaux, déjà grand, où évidemment, plusieurs catastrophes auront lieu quand Ben Stiller devra prouver qu'il est capable de tenir le rôle du sage de famille, le patriarche, le boss en somme. La magie est encore moins présente que les 2 premiers films et peu de scène feront sourire. Le scénario aurait pu apporter plus de folie et de nouveauté avec l'apparition des enfants. Bref : les enfants ça rapproche non ?
Moins bien que le premier, toujours le même humour qui est plutôt marrant quand tu comprend l’anglais. Pas nécessaire je comprend toujours pas pourquoi les gens sont friands de suites… Le duo De Niro x Stiller est quand même top !
On reprend les mêmes et on recommence ! Il est assez rare que le troisième d'une série de trois films soit bon, ce qui est le cas ici. Les acteurs semblent prendre un vrai plaisir à reprendre leurs rôles. Les personnages ont bien évolué depuis le deuxième opus. L'arrivée d'Andi Garcia (Jessica Alba) - aucun lien - met le peu la pagaille qui fait redémarrer l'intrigue. Quant à Kevin Rawley (Owen Wilson), il mène une belle vie détendue, inspiré apparemment par Deepak Chopra qui fait une apparition. Les gags se succèdent à un bon rythme, parfois potaches, mais ça détend bien. Mention spéciale pour Robert De Niro et Ben Stiller qui n'ont clairement pas peur du ridicule. À voir après avoir vu les deux premiers pour apprécier la progression.
Cette trilogie est juste excellente, une basique qui fait partie des meilleurs comédies américaines . Les 3 film ont le meme niveau un bonne partie de rigolade à chaque fois que je les ai vu .
Dans ce troisième opus de la famille Focker, on reprend les mêmes interprètes (Ben Stiller, Teri Polo, Robert De Niro, Blythe Danner, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Owen Wilson) en y ajoutant Harvey Keitel, Jessica Alba et Laura Dern. Côté réalisation, Paul Weitz (American Pie, 1999) remplace Jay Roach et côté scénario, on garde John Hamburg et on troque Jim Herzfeld pour Larry Stuckey.
Côté scénario, les constructions vaudevillesques des deux précédents films ne fonctionnent plus ici, par trop de prévisibilité, de répétitivité et de tirage de cheveux. Quelques gags sont cependant à garder aunsi qu’un clin d’oeil au Parrain.
Au final, ce troisième, et on espère dernier, épisode de la saga Mon Beau-Père reste sympathique sans atteindre le niveau des deux précédents.
Comme le 1, ce film..., un classique avec un humour énorme qui fait rire rien qu'en y repensant ! J'ai vu plusieurs fois ce film et je m'en lacerai jamais !
Après les succès de Mon beau-père et moi et de Mon beau-père, mes parents et moi, les relations entre Gaylor Furnicker (Focker en V.O.) et son redoutable beau-père se poursuivent dans un troisième volet. Mon beau-père et nous possède toujours un casting très imposant (on y retrouve pas moins que Robert De Niro, Ben Stiller, Owen Wilson, Jessica Alba, Harvey Keitel, Dustin Hoffman, Barbara Streisand et Laura Dern) mais la mise en scène n’est plus assurée par Jay Roach (qui reste cependant producteur) mais par Paul Weitz (connu surtout pour le premier American Pie). Cela signifierait-il que le réalisateur d’origine estimerait que le concept commence à s’essouffler ? En effet, le film reste très divertissant notamment grâce à son prestigieux casting mais les fous rires sont nettement moins nombreux et les gags sont très souvent axés sur la sexualité (le choix de Paul Weitz ne semble pas innocent). Pour le reste, l’ensemble est très classique et typique du cinéma comique américain des années 90 et 2000. Pas déplaisant mais pas marquant.
Bon je n'étais déjà vraiment pas fan des deux premier mais là on touche le fond avec ce troisième et dernier opus de la trilogie "Mon beau-père", réalisé cette fois par Paul Weitz et sorti en 2010. Nous retrouvons donc cette fois Greg Focker, père de famille, ainsi que son beau-père évidemment qui se retrouvent afin de fêter l'anniversaire des enfants de Greg. Et c'est évidemment toujours la même chose, le beau-père, Jack, suspecte toujours Greg de tel ou tel truc (ici de tromper sa femme) et cherche donc à tout prix à faire éclater une vérité qui n'existe pas. Parce-que, évidemment, comme à chaque fois, Jack se fait des idées, ce qui créer de nouveaux quiproquos etc. Mais d'ailleurs, cette histoire d'adultère n'occupe en réalité qu'une petite partie du scénario. Jack ayant des problèmes cardiaques, il confie sa famille à Greg au cas où il devrait mourir. Une nouvelle fois donc, Greg va tout faire pour se montrer à la hauteur des exigences de son beau-père. Enfin voilà, force est de constater que le vieillissement des personnages est la seule nouveauté dans ce troisième opus qui n'apporte absolument rien aux deux premiers, le premier film se suffisant d'ailleurs amplement à lui-même. L'humour est également le même, c'est toujours aussi lourd, même si Ben Stiller s'est heureusement un peu calmé. Quelques scènes nous arracherons un sourire mais dans l'ensemble, le film nous paraitra bien long ! "Mon beau-père et nous" est donc indéniablement l'épisode moins réussi d'une trilogie qui ne l'est déjà pas vraiment !
Autant le premier de la série (Mon beau-père et moi) était drôle autant celui-ci est un collage de gags plus lourds que bons car tournant essentiellement autour du sexe...restent les mimiques de De Niro. C'est bien peu de chose.
Sympa si on n'a pas vu les précédents, sinon on a l'impression d'assister à une redite un peu lourdingue car manquant cruellement d'originalité ! Certes, les 1h45 passent relativement vite et ce n'est pas désagréable à visionner, mais le 1 était tellement drôle, qu'en comparaison, ce dernier volet paraît bien fade et donc moyen !