Mon compte
    Le Dernier maître de l'air
    Note moyenne
    2,1
    8908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier maître de l'air ?

    1 487 critiques spectateurs

    5
    184 critiques
    4
    223 critiques
    3
    242 critiques
    2
    264 critiques
    1
    274 critiques
    0
    300 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dirty Sale
    Dirty Sale

    8 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 décembre 2024
    Un désastre industriel, amputé de tous ses membres au fur et à mesure qu’il se déroule et un univers gâché par de trop nombreuses maladresses. On tient un bon gros nanar où tout est globalement mauvais et rien n’est abouti ou développé correctement. C’est un gros problème de voir trop grand lorsque l’on décide de ne faire qu’1h30 de film en misant tout sur des suites. Le casting est dans sa quasi totalité insupportable, peut-être faute à des répliques qui semblent avoir été écrites par des enfants de 8 ans ou moins. C’est une bouillie numérique dont l’une des seules qualités est d’avoir réussi à tout de même inspirer James Newton Howard, on ne sait comment.
    Orno13
    Orno13

    15 abonnés 647 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Étant un grand admirateur de shyamalan, sur ce film la je ne l ai pas reconnu, je trouve ce film raté à tous les niveaux , pas de scénario, un montage caviarde, un jeu d acteur horrible qui rend la vision de ce film horrible.
    Un pur navet
    Nicolas VALETTE
    Nicolas VALETTE

    10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2024
    Je trouve que ce film a été noté trés durement.
    C'est un film d'aventure destiné a un public jeune. Forcément si on oublie cela et qu'on se base sur un film d'action, ou sur la filmographie de Shyamalan, la déception ne peut qu'être au rendez-vous.

    C'est rythmé, quelques scenes spectaculaires, et on sent un vent de nouveauté que pour ma part j'ai trouvé rafraichissant.
    Un film qui se détache un peu des autres.
    Je vais faire simple: C'est plus un film a regarder en famille le dimanche aprés midi, qu'un blockbuster a regarder en soirée avec sa copine.
    Cependant, il reste un gout d'aventure et de fantastique qui fait le boulot. Il est juste destiné a un certain public. C'est un peu comme si on recommandait Peter Pan a quelqu'un cherchant un film d'action. C'est pas vraiment sa place.
    Si on prend cela en considération, je pense que le film tient ses promesses. Preuve en est, une serie a été faite par la suite, c'est donc qu'il y a un public auquel cela plait.
    SHiiN0N
    SHiiN0N

    24 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Si vous connaissez et appréciez l'anime "Avatar, le dernier maître de l'air", ce film va vous décevoir. Le seul points positifs est les effets spéciaux qui ne sont pas trop mal faits. Le reste est à jeter. Le plus gros problème est, je pense, le choix des acteurs qui laissent énormément à désirer : ils ne correspondent pas aux personnages de l'anime et n'ont aucune prestance.
    DO 61
    DO 61

    181 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 octobre 2024
    J'ai été extrêmement déçu par le film « The Last Airbender » de M. Night Shyamalan, qui a tenté de condenser une saison entière de la série animée « Avata » en seulement 103 minutes. Le résultat est un scénario qui manque cruellement de direction, avec des dialogues atroces et un développement de l'histoire tellement pauvre qu'il en devient gênant. La réalisation et les performances médiocres de Noah Ringer, Nicola Peltz et Seychelle Gabriel n'ont fait qu'aggraver les choses. Les rares séquences d'action ne parviennent pas à captiver, laissant une impression d'inachevé et de superficialité. Malgré un univers visuellement intéressant, le film échoue à tous les niveaux, transformant une série animée captivante en un film laborieux et ennuyeux. C'est une adaptation qui ne parvient pas à rendre justice à l'original, et qui marque un point bas dans la carrière de Shyamalan. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Ren_
    Ren_

    128 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Le dernier Maître de l'air est un film vraiment pourri, il a balancé à la poubelle tous les éléments qui ont fait le charme de la série.
    Les personnages sont idiots, l'histoire est rushée, les effets spéciaux sont inégaux mais majoritairement très moches. Il est impossible d'adapter une saison complète qui développe ses personnages dans un film de 1h40, c'était sûr que ça allait pas terrible, mais à ce point… La série animée de base est tellement intéressante, drôle et riche en émotions, là ce film gâche ce potentiel et est juste là pour surfer sur la popularité de la série. Ne regardez jamais ce film et regarder plutôt la série originale.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2024
    Il y a un goût de trop peut, dans tout les domaines la qualité est décevante, la déception est trop grande
    Jen Djarin
    Jen Djarin

    3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2024
    J'ai revu ce film à l'occasion de la sortie de la série live action pour en faire un comparatif. Pour être honnête, j'avais gardé un plutôt bon souvenir, même si le film me paraissait méga rushé à la base.
    Mais en le revoyant, j'y ai vu des tas de problème qui s'enchaînent, malgré quelques qualités qui sont surtout dû à l'histoire de base.
    Le principal défaut, c'est que tout va trop vite ! La découverte d'Aang par Soka et Katara, la venue de Zuko sur le camp, la capture d'Aang, sa libération et la venue sur l'ancien lieu de vie des maîtres de l'air doivent être compressé en 20 min à tout casser. De ce fait, les scènes s'enchaînent tellement vite que c'est souvent plus perturbant. Par exemple, spoiler: Katara et Soka ne savent absolument pas qui est Aang, ils n'ont eu quasi aucune interaction avec lui, mais ils vont quand même le libérer juste car leur grand-mère leur a fait de vagues suppositions. C'est beaucoup trop vague pour que ce soit crédible. Pareil, lorsque plus tard, Zuko libère Aang (pour des raisons là encore qu'à peine évoquées) et se fait blesser puis sauvé par Aang, on a juste un plan sur Aang qui regarde Zuko, et sans transition, Aang a rejoint ses amis dans sa scène suivante, et Zuko a rejoint son oncle.
    On pourrait parler de pleins de détails du genre, comme spoiler: l'introduction de l'amiral Zhao qu'on a tout juste le temps d'identifier, la maitrise de l'eau par Aang qui sort un peu de nulle part, tout comme la trahison d'Iro.
    Heureusement, le film s'améliore un peu à ce niveau dans le dernier tier, avec un rythme davantage plus constant (même si pas parfait pour autant).
    Autre énorme défaut de l'œuvre : l'exposition ! Le panneau de texte au début, ok ça passe ! Mais on était obligé d'avoir cette voix off hyper envahissante de Katara qui ne sert qu'à exposé les choses et souligner les évidences ??? Et surtout, le pire, ce sont les dialogues d'exposition qui ne sont absolument pas naturels, comme le speech de Zhao à propos de Zuko, Zuko qui demande à un gosse de lui raconter sa propre histoire, Zuko qui parle tout seul de sa sœur, toute les scènes avec Ozai qui ne servent qu'à exposer maladroitement les choses… Il n'y a tellement rien de naturel, même si des fois, ça marche comme entre Soka et Yue. Le pire, c'est que cet exposition est parfois ridicule comme lors qu'on constate que pendant tout le voyage qu'ils ont fait jusqu'au temple des airs, Katara et Soka n'ont pas pensé un seul instant à demander à Aang quel est son nom !
    Reste de jolis décors (la ville de la Tribu de l'eau, le temple de l'air), de beaux effets spéciaux (même si les incrustations sur fond vert sont horribles et que le rendu sur Appa est très moyen), une mise en scène relativement efficace quand elle prend un peu son temps, des costumes pas mal (même si je déteste celui d'Aang)... Les combats sont hyper mou, par contre ! Et c'est d'autant plus dommage que Shaymalan fait l'effort de les filmer en plan séquence, mais sans que cela dégage une certaine forme de puissance
    Il y a certains choix que je ne comprends pas en ce qui concerne la maîtrise des éléments ! Pourquoi la Nation du feu ne peut pas générer leur propre feu comme dans l'animé et doivent se contenter de flammes allumés ? Et pourquoi spoiler: les maîtres de la Terre sont prisonniers dans une carrière (où il peuvent parfaitement utiliser leur pouvoir) avec quasi pas de surveillance ? Et pourquoi ils ont besoin d'Aang pour se pousser à se rebeller ? Pourquoi cette danse idiote style Tai-Chi ? Pourquoi ont-il besoin d'être 5 pour soulever un petit caillou ? Ouais, je trouve ce passage des maîtres de la Terre ultra bancal et pas vraiment réussi, surtout qu'ils n'en ressortent absolument pas puissants.

    En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé le trio principal foiré de A à Z. Aang a juste l'air apathique et sans émotion durant tout le film (alors que ce qui le caractérise avant tout, c'est sa joie de vivre et son positivisme) et son dilemme sur sa condition d'Avatar est ultra mal rendu (d'ailleurs d'où l'Avatar ne peut pas avoir d'enfant ? Et pourquoi Aang se pose ce genre de problématique à son âge ?). Katara n'a aucune développement et ne sert qu'à narrer des choses inutiles. Et le seul léger développement de Soka sera son amourette tardive avec Yue, le reste sera juste des dialogues insipides et des gags oubliables. Et ne parlons pas des 3 acteurs qui ont tous l'air ultra paumé. Surtout Noah Ringer, dont on voit bien qu'il n'est pas acteur à la base.
    Heureusement, on est un peu sauvé côté interprétation du côté de Zuko et Iro, car Dev Patel et Shaun Toub sont tout 2 très bons, et durant le peu de temps qui leur est consacré, donne un peu de dimension à leur personnage. Je regrette juste le fait que leur relation soit si peu exploité, alors que c'est de base une des choses des plus intéressantes dans l'œuvre de base. Sinon, j'ai beau aimé Cliff Curtis, je trouve vraiment pas qu'il avait le charisme pour jouer Ozai. Et je tiens quand même à souligner que Seychelle Gabriel fait une bonne interprétation dans le peu de temps qui lui est consacré.
    En soit, quand on découvre l'œuvre pour la première fois avec ce film (comme ce fut mon cas), on sent que l'histoire est bonne ! Mais on ressent aussi qu'elle est très incomplète, et ça, c'est vraiment problématique.
    Sässy Hayao
    Sässy Hayao

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mars 2024
    Le petit avatar est un jeune petit présomptueux animé par une fougue adolescente. Qu'en est-il de l'ignorance des enfants qui découvrent le monde ?
    Quant aux effets spéciaux, c'est simplement too much, le récit se ridiculise de lui-même par ses attraits, et par le propos qui, bien qu'il y avait matière à vraiment nous transcender, est simplement minable.
    Asiria EU
    Asiria EU

    7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2024
    Surpris de la qualité de la série , acteur correct, effet spéciaux pas mal , je m'attendais a rien avec cette série mais au final c'est une bonne surprise , a voir
    Ju Dub
    Ju Dub

    4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 février 2024
    Bon film, les traits du manga sont bien présents, dommage pas de suite. Sinon rien a dire, ce film vaut largement de grosses productions.
    Aksol
    Aksol

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 février 2024
    J'ai pourtant défendu ce film à sa sortie. Tout était dans les bandes annonces et ensuite c'était définitivement d'une nulité affligeante pour quelqu'un qui a vu la série de base. 10 maitres de la terre pour bouger un cailloux, nan mais sérieusement... Rien de l'animé est respecté. Nan mais sérieusement. 1 pour l'esthétique.
    Sophie Bizet
    Sophie Bizet

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2023
    J ai adoré ce film. À regarder avec vos enfants , très beau message sur la vraie force. Esthétique, belle musique , beau message final
    Chloé Celly
    Chloé Celly

    4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 novembre 2023
    Étant une garde fan du dessin animé, j'ai sauté sur le film, je ne m'attendais a rien d'un live action Netflix mais j'en espèrais quand même un minimum. J'ai malheureusement été déçus. Les costumes, les acteurs etc... N'ont rien a voir avec l'original. Ils auraient quand même put prendre en compte les caractérisques des personnages initiaux, mais Aang, par exemple, ne souris jamais contrairement à celui de l'oeuvre originale et la cicatrice de Zuko ne se voit casiment pas, et j'en passe. Bref, je ne m'attendais a rien mais j'ai été quand même déçu
    maxime ...
    maxime ...

    252 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2023
    The Last Airbender est loin d'être un film que l'on peut considérer comme étant une " réussite à part entière ", soyons clair tout de suite là-dessus car il faut bien le préciser...

    En revanche, tout en faisant à la fois corps et abstraction de ses évidentes frustrations, on y décèle une de ses générosité qui bien que boursouffles offre toutefois des émotions différentes de certains autres prototypes plus qualifiés !

    Loin d'être un naufrage défendu par un grand nombre, ce tout petit long-métrage se regarde et s'apprécie sans aucune prétentions de perfection par l'absolue...

    Après il faut aussi lui reconnaître une casquette nettement plus grande que nécessaire !

    Le film par exemple pioche clairement avec sa direction d'acteurs. Les dialogues n'aident pas non plus sur ce point précis. Le scénario brouillon aime quand à lui s'éparpiller dans de multiples directions et se mange à gauche comme à droite une sacrée perte de cohérence et entame davantage une crédibilité fragile déjà. Mais aussi bizarre soit-il, à l'instar de son antagoniste qui certes force le trait, capture une idée sommes toutes assez relative dû doute et questionne une allégeance par la vision très en phase de son réalisateur sur des prises déjà faites sur cette même initiation.

    M. Night Shaymalan donne d'ailleurs à voir de sa sensibilité dans l'orchestration des chorégraphies de combats, de son action en général, la ou il raconte par le soin de son mimétisme toute la délicatesse de son mouvement. La portée devient lorsque l'on y prête une petite attention quasi poétique et philosophique.

    The Last Airbender est un film qui tient sur des choses simples, à la force du poignet, avec son âme enfantine soucieuse, pieuse et somptueuse. Qui chavire à souhait par rutilance, qui s'équilibre par une douceur aux éclats.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top