Mon compte
    Black Sheep
    Note moyenne
    2,4
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sheep ?

    367 critiques spectateurs

    5
    48 critiques
    4
    87 critiques
    3
    51 critiques
    2
    86 critiques
    1
    61 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 15 janvier 2024
    On ne va pas se mentir, sur le papier "Black Sheep" avait toutes les caractéristiques du nanar de série Z horrifique. Et si le postulat de base intrigue et titille la curiosité (on parle quand même de moutons cannibales) au point qu'on peut même s'attendre à passer une soirée délirante, et bien... Non. Mais une soirée ratée, et bien... Oui.
    Par où commencer. Les acteurs sont totalement bidons et le scénario pathétique, mais plutôt logique pour un nanar. Sauf que c'est là le problème, jamais "Black Sheep" n'assume ce côté nanar. On se retrouve alors entre une comédie horrifique pas drôle (même la jaquette dvd fait plus marrer), et un film qui se prend au sérieux (notamment en terme d'écologie). Un décalage qui ne fonctionne absolument pas.
    Audrey L
    Audrey L

    627 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2023
    Un gars qui a peur des moutons vient enterrer son père, et tombe sur un mouton-mutant qui a faim de chair humaine (pas de bol, vraiment)... Black Sheep est ultra-débile, assez joyeusement gore, et lâche les chiens (ou plutôt : les moutons) dans son final qui nous envoie ses
    spoiler: hybrides "humains-moutons
    " au visage (et clairement : on aurait aimé qu'ils fassent plus mal que de simples baffes...). Vous ne passerez pas une mauvaise soirée devant ce film parodique, pas trop mal truqué, avec de bons jeunes acteurs (surtout le principal), une invasion qui monte crescendo...contrairement à l'horreur. C'est notre vraie déception : on nous met le curseur du gore à un certain niveau au début du film, et on ne monte pas bien plus haut au final (trop de baffes... Plus de déchirements, bon sang !), ce qui déçoit. On voit ainsi trop de fois les moutons manger de la bouillie rouge, ce qui, à la dixième fois, n'a plus aucun effet sur nous, ni même le fait de balancer ces poupées en plastoc sur les acteurs au niveau des jambes et du cou... On a vite l'impression de tourner en rond, on ne se surprend plus que ponctuellement, malgré le concept de départ très rafraîchissant, ses bons acteurs, ses paysages forcément magnifiques, et son gore assumé. Les gags de "pets de moutons" trouveront un public-cible autre que nous, pas grave, de notre côté on a bien aimé le héros qui doit affronter ses peurs de façon souvent ridicule (se déguiser en mouton pour passer incognito dans le groupe). Black Sheep étonne beaucoup au démarrage, prend un rythme de croisière au milieu (un peu redondant, malgré les révélation de spoiler: l'entreprise de modification génétique qui est à la base de cette bestiole satanique
    ), et relance les dés que très tardivement avec ses monstres à deux pattes, qui ne font pas grand-chose (on aurait adoré des versions ultra-meurtrières). Cette version parodique n'est pas quand même le mouton noir du troupeau, à défaut d'avoir la laine fraîche (oui, on est irrécupérable, comme un pull en laine passé à 90°).
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    4 abonnés 295 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2022
    Je m'attendais à beaucoup mieux ... C'est pas très bien exploité malgré une idée de départ originale...
    Fabien S.
    Fabien S.

    542 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 février 2022
    Un très bon nanar à mourir de rire à ne pas prendre au sérieux pour se vider la tête et se détendre.
    Bruno65
    Bruno65

    30 abonnés 804 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 décembre 2021
    Doublement primé au festival de Gérardmer de 2008,mais ça n'en fait pas un film de grande qualité néanmoins.Du sang,des tripes avec ses moutons carnivores.Donc on rit plus pas de l'humour mais de la nullité de certains scènes que de frissons de peur.Reste les beaux paysages et la dénonciation des expériences sous couvert de recherches.
    vindiesel
    vindiesel

    4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 décembre 2019
    Film archi nul .... en general on est fan de ce genre de film mais la non ..... En plus j arrive pas comprendre pourquoi on mais des scene de nues avec des erections ... a savoir que la lois l' interdit si non c est considere comme un film pornographique , donc -18 ans .... alors ce film est a banir de vos soirées avec vos enfants biensur .... A fuir
    Newik
    Newik

    1 abonné 57 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 décembre 2018
    Un film à qui certains reprochent de ne pas choisir entre comédie et horreur, mais qui trouve à mon avis le parfait dosage entre les deux genres.
    Le côté comique est assuré par le pitch déjanté : des moutons se transforment en mutants assoiffés de sang et s’attaquent aux humains, qui deviennent à leur tour des sortes de moutons-garous. On est dans la bonne grosse série Z qui ne se prend pas au sérieux, avec son histoire débile et ses personnages volontairement caricaturaux. Série Z oui, mais pas nanar. Niveau qualité, on est bien au dessus d’un Zombeavers, par exemple (la même chose avec des castors). Les effets spéciaux sont soignés, et on a le droit à de vraies séquences d’horreur bien gores. La mise en scène arrive par moments à instaurer un certain suspense, en jouant sur le fait que n’importe quelle bête en apparence tranquille peut être contaminée. Et pour ne rien gâcher, l’image est bien léchée et les acteurs s’en sortent plutôt pas mal. Alors ok, dans le genre comédie horrifique semi-parodique on a déjà fait mieux (l’excellent Shaun of the Dead). Mais Black sheep n’en reste pas moins un excellent divertissement, un plaisir coupable à déguster entre amis. Bêêêh !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

    17 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2018
    Comment ne pas adhérer à un film sur des moutons tueurs ?!! Réponse : c’est impossible !
    Dans Black Sheep, l’humour est très présent, les dialogues sont énormes et offrent quelques répliques incontournables et complètement décalées. Les effets spéciaux sont corrects, entre les litres d’hémoglobine qui giclent partout et les métamorphoses d’humain en mouton, y’a vraiment de quoi passer un agréable moment.
    Bref, un film sympa qui rappelle l’esprit potache des premières réalisations de Peter Jackson…même si le rendu n’est peut être pas aussi brillant, on retrouve bien le coté déjanté des séries B de qualité, avec les décors néo-zélandais en prime.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 mars 2020
    excellent !!!! délire total, à la fois débile et gore, on est dans la parodie dans sa version top !! je sais pas ce que le réalisateur a bien pu avoir dans la tête quand il a pondu cet OVNI, mais franchement vous DEVEZ voir ce film !!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    Amis des bêtes, bénévoles à la SPA, voyez jusqu'où votre aveuglement nous mènera ! Quand je pense que vous bouffez nos plantes qui font de l'oxygène alors que nous on vous évite des invasions de moutons assoiffés de sang... Lorsque des hordes de moutons et brebis sauvages débarqueront dans nos contrées, que nos amis verront des cornes pousser (pas pour la raisons que vous croyez) et qu'ils se mettront à bêler en pleine nuit, tous en meute, alors là vous ferez quoi ?? Vous reviendrez voir le bon vieux Stéphane, que vous appelez fou depuis des années, car nooooooooooooon bien entendu vous ne m'avez pas cru !! Pris pour l'idiot du village peut être ? Eh bien on verra qui rien le dernier à ce moment. Et pour pleurer, ce sera trop tard. J'ai mes stocks de laine en avance, et non j'en filerai à personne ! Vous m'avez reclus, méprisé, cru que mes histoires de mouton-zombie c'était du flan, vous passerez l'hiver au froid ! A moins que vous n'ayez du cachemire bien entendu... sauf si, ça va sans dire, les chèvre seront à leur tour touchées. En attendant AH AH je ris de cette ironie du sort !! Qui paraît idiot maintenant, hein ? Hei n ? *bêêêêê* C'était quoi ça ?? *Bêêêêê* Oh mon Dieu ils m'ont retrouvé !! A ma tronçonneuse !!
    Christianm75
    Christianm75

    7 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juin 2016
    Un film qui rappelé "Isolation" couronné lui aussi à Gerardmer.Ici pas de vaches mutantes mais de braves moutons qui se transforment en bêtes sanguinaires.Le ton est à l'humour assorti d'une belle critique des manipulations génétiques.Certes le tout est parfois un peu lourd et la sauce ne prend pas toujours faisant du film une 1/2 réussite on ne rit pas vraiment et on ne sursaute pas du tout.A voir quand même car assez original et plein de bonnes volontés.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 mars 2016
    Bon, c'est loin d'être la comédie-gore du siècle, mais on s'est bien marrés quand même. S'attendre à voir une série b bricolée avec des bouts de ficelle.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    106 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2016
    Franchement faut oser non ? Des moutons garous, qui aurait pensé à ça pour un film d'horreur ? Personne, donc prime à l'innovation. Ok vous allez me dire que c'est un nanar, et c'est vrai, mais c'est un bon, on a tous les ingrédients dedans : l'humour, le ringardisme, les clichés, le nawak, le débile, le sérieux pour casser un peu mais qui dure pas longtemps, le prévisible dont on se fout, les punch lines et le tout est assumé. Tout juste on regrettera qu'ils n'aillent pas assez loin, qu'ils ne dérivent pas plus sur le n'importe quoi et le marrant, quitte à manger un peu sur l'horreur qui n'est que peu présente car trop sombre aussi, mais ça reste un impondérable du genre, un classique du nanar.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 374 abonnés 4 413 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2015
    Bon, un petit film d’horreur sans prétention qui se laisse regarder avec un certain plaisir, même si au final ce n’est pas non plus un bijou d’humour noir qui utilise toute les ficelles de son sujet.
    Le casting est globalement appréciable, même si on se rabattra surtout sur le méchant du métrage et sur les seconds rôles relevés. En effet, quoiqu’on en dise le couple de héros, campé par Nathan Meister et Danielle Mason reste assez faiblard. Manque de charisme pour les deux, et surtout Mason est quand même approximative dans son jeu. Aucun des deux n’a un réel talent comique non plus. En revanche Peter Feeney est un méchant répugnant et jouissif comme on l’espérait, et les seconds rôles, parmi lesquels figurent Tammy Davis et Oliver Driver sont très sympathiques.
    Le scénario se veut donc bien burlesque, et je dirai que le film remplit le contrat sur plusieurs points. Dynamique, sanglant à souhait, Black Sheep utilise aussi une durée courte pour se présenter sans temps mort devant le spectateur. Là-dessus rien à redire. En revanche il faut avouer que le métrage reste assez peu franchement comique. Il y a des moments drôles mais rarement, alors que sur le speech de départ il y avait de quoi faire quelque chose de très relevé en la matière, même sur une tonalité très noire. Donc un relatif bémol là-dessus, d’autant que le film ne joue pas non plus complétement la carte sérieuse (et on pourra tout de même dire tant mieux vu l’idée de base !).
    Visuellement Black Sheep saura se faire apprécier des amateurs du genre, en recourant à des effets gores franchement très réussis et très nombreux. Pas de reproche à faire de ce côté, d’autant que les attaques de moutons sont étonnement crédibles ! On profite aussi de l’ambiance Nouvelle-Zélande au niveau des décors, et la mise en scène est suffisamment soignée pour nous permettre d’apprécier chaque attaque et chaque moment chocs ! La musique aurait pu avoir davantage de personnalité en revanche.
    Enfin, Black Sheep reste un film bien sympa à voir, qui ravira les amateurs de films de zombis originaux. Pas un chef-d’œuvre certes, mais ça reste de belle facture. 3.5.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 avril 2015
    Derrière le 10ème degré assumé totalement barjo, ce film vaut aussi le coup pour la critique des écoloxtrémistes, du rapport régressif qu'entretiennent la plupart des patients avec leur psy, et bien sûr pour les quelques montagnes néo-zélandaises filmées :-D
    La recette du film est fort efficace, en dosant avec goût comédie, horreur et drame, on se laisse prendre par l'intrigue dès le début et l'on ne s'ennuie pas :-D
    La réalisation est plutôt soignée, et les effets spéciaux sont pas mal, avec un côté roots assumé :-)
    Les personnages sont tous des moutons au début de l'intrigue, chacun dans leur genre, mais sous l'attaque de ces "black sheep" à contre courant, ils se démarquent peu à peu et se forgent une personnalité, ce genre de films se laisse paître avec plaisir :-D
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top