High School Musical
    2,4
    5225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 15 janvier 2015
    Cette comédie musicale délibérément tournée vers un public ado a été un véritable raz-de-marée a sa sortie directement sur petit écran en 2006. Pourtant, si on regarde le contenu du film, pas de quoi révolutionner le genre : la star de l'équipe de basket qui s'éprend de la jeune intello timide et réservée, c'est du plus que réchauffé. Les dialogues sont tantôt niais, tantôt mièvres. La mise en scène est stéréotypée, les acteurs caricaturaux. Ne parlons pas non plus de l'issue de ce scénario rocambolesque aux multiples rebondissements ...
    Bref, rien n'était présent pour forcer le spectateur lambda de plus de 16 ans à rester devant son écran. Seulement voilà, la qualité des chorégraphie et le rythme entraînant des différents morceaux font que l'on passe en fin de compte un moment agréable et c'est déjà pas mal.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 5 mai 2014
    High School Musical est un bon film destiné aux jeunes, le scénario est très peu rechercher certes mais les chansons sont pas mal du tout !! et les acteurs sont plutôt convaincants.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2011
    Alors c'est cela qui attire tant les foules autour de Zac Efron?! Un film sans fond et sans vraiment d'originalité... Rappelez vous Grease il y a quelques dizaines d'années... C'est la même chose mais moins bien mis en scène et avec des acteurs nettement moins talentueux! Cependant là où Grease nous apparait kitsch (normal il a 40 ans), High School Musical l'est aussi alors qu'il est sorti il y a tout juste 5 ans... Fin Bref pas de quoi ce déplacé!
    Publiée le 1 octobre 2010
    Un petit film mignon pour adolescents. il se regarde. je lui met la moyenne quand même malgré le manque d'imagination pour le scénario. mais les chorégraphie sont bien faites et les textes fait pour le public visé.
    Publiée le 25 décembre 2014
    un film qui se laissent regarder d'ailleurs je trouve que c'est le meilleurs des trois les deux autres volets je n'ai pas accroché
    Les chansons sont entrainante et rytmé ce qui est plutôt chouette je ne suis absolument pas fan des comédies musicale mais là j'ai assez bien accroché
    bien que ça reste encore une fois un film bourré de clichés de la fille studieuse qui tombe amoureuse du beau gosse sportif et populaire de l'école ainsi que le personnage de Sharpay très superficielle dans le rôle de la parfaite petite pouffiasse qui bizarrement est blonde
    bou77
    bou77

Publiée le 13 février 2009
    Quel torture de regarder ces jeunes si superficielles dans un film desservi par un scénario à l'eau de rose. Pour les gamins !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 août 2011
    Décidemment. Même le 1er épisode n'a rien de très glorieux. Un brin de mièvrerie, de stéréotype non assumé très US. Ce premier épisode de la saga, ne se montre pas vraiment convainquant. L'histoire tient sur un ticket de métro, et se révèle sans surprise. Le jeu des acteurs est quant à lui, assez insipide... Bref, pas grand chose ne relève le niveau. Et ceux, que se soit au niveau des acteurs et de leurs jeux ; qu'au niveau du scénario dés plus prévisible. Et d'un final haut en chanson, annonçant une suite... Trop, c'est trop. LA musique tout au long du film, fait beaucoup trop teenage ; de tout le monde est beau ; tout le monde il est jentil.... Alors que la musique aurait pu être le moyen de se démarquer et de ne pas tomber dans la niaiserie ou le too much. On regrette donc, cet épisode ; et l'on a pas spécialement envie de voir les autres... Puisque c'est catastrophique et soporiphique à souhait pour chacun des épisodes.
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 5 juillet 2010
    C'est un film pour les gamins avec une histoire d'amour d'un banal...
    1 point quand même car ceux qui ont inventé les chansons sont fort : elles restent bien dans la tête malheureusement.
    Publiée le 30 avril 2007
    Rarement vu aussi niais, et le pire c'est que ça trouve son public, certains magazine ont déjà élue ces marmots futurs stars ! Ridicule !
    Publiée le 29 octobre 2015
    Bienvenue a Cuculand. A la sauce de camp rock. Ce film traite de l'évolution de la maturité chez une ado et justement il le fait de façon enfantine. On y croit pas tellement c'est surréaliste, beaucoup trop de rêve avec la fameuse happy end pour tout le monde (allez hop enchaînement de bonnes nouvelles!) le tout accompagné par des doublages nazes.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 11 avril 2011
    Nul ! Un scénario prévisible, bourré d'incohérences énormes et de clichés plus gros les uns que les autres ! 1 étoiles quand même pour certaines corégraphies bien orchestrés mais rien de mieux !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2016
    High School Musical est le prototype du film pour adolescents. Au-delà, il y a tout de même bien pire dans le même registre (cf. Twilight).
    Après, l'histoire est très gnangnan et au bout de 5 minutes de visionnage, on en connaît déjà la fin.
    Les jeunes acteurs jouent de façon très correcte et ont le mérite de savoir chanter. Les chansons, sans être des chefs-d’œuvre, sont tout à fait correctes pour un film d'ado.
    Honnêtement, je m'attendais à bien pire.
    Publiée le 20 juillet 2011
    vraiment un film nul acteurs:0/10,film:0/10 enfin bref on comprend en tout ça fait 0/10 cool trop nul trop pourri enfin bon c'est avec Vanessa Hudgens donc c'est forcément pourri
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    L'aventure trop classe d'adolescents méga-cool avec une histoire super stylé et des musiques vachement sympa...
    Si ce n'était que ça, mais même pas. Ni cool, ni frais, ni sympa, juste bêbête.
    Publiée le 19 août 2013
    Je hais ce film!
    Sans blague,ce film renferme une morale que je déteste vraiment,le fait de ressortir tout le temps la même morale de merde qui stipule que si tu es laid,les filles ne t'aiment pas,que les sportifs sont des mecs cools et branchés,de faire passer les gens normaux pour des ringards,dire que les profs sont tous des losers et des gens ennuyeux,tout ces stéréotypes et ces clichés qui malheureusement sont réels pour finalement faire passer un mauvais ce qui m'énerve par dessus tout,c'est de voir que la seule chose auxquelles s'intéressent ces adolescents sont leurs problèmes personnels,bref,des gens sans ambitions et sans plus on nous raconte à tout les instants les trucs chiants et bidons sur l'ement si vous aimez les comédies musicales,je vous déconseille fortement High School Musical