High School Musical
    2,4
    5229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

Publiée le 14 septembre 2010
    Super bon film avec des acteurs et des musiques génialles
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 2 mars 2009
    Bon je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ce film, j'étais malade et je m'ennuyais il me semble... "américanades" et donc clichés sont très bien mis en évidence, pour une comédie musicale, c'est vraiment quelque chose de minable, comparé aux dirty dancing et autres, comment peut il être classé dans la même catégorie ? Enfin.. 1 étoile parce que le film m'a fait un peu rire tellement les scènes sont pathétiques...
    Publiée le 28 mars 2009
    Le film m'a plut. Je pensait que sa allé être un film plus pour les gens de 12-13 ans mais je me suis trompé. Les musiques sont réussies, l'histoire bien que pas très originale est simpa a suivre et les personnages sont attachants.
    Si vous aimez les comédies musicale et que vous n'avez pas peur d'un peu de romantisme, bah allez y, sa devrait vous plaire !
    Publiée le 19 juin 2011
    High School Musical, le film des jeunes (8-12 ans) où les filles craquent tous pour le beau Zac Efron! L'histoire n'est quand même pas très recherché, trop banal pour moi! Enfin, ça reste un film pour enfants, ou près-ados et ça on ne peut rien repprocher...on a tous était jeune et on a tous regardait des comédies musicales !
    Publiée le 9 décembre 2007
    Surtout insister sur Film musical que comédie .
    L'humour est très pompé des autres TEEN MOVIE et c'est pas drole .
    Les chansons, il y en a énormément et ca devient soulant .
    J'espère que HIGH SCHOOL MUSICAL 2 est meilleur ...
    Publiée le 10 juin 2007
    commercial,inutile,copie de contes de fées,voila en 3 mots la description de high school musical
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 31 décembre 2006
    Plein de charme, de jeunesse, de l'acabit de Grease. Vraiment très frais et d'excellents acteurs, un très bon moment vraiment qui nous réconcilient avec les comédies musicales.
    Publiée le 31 mars 2010
    débile ! nul ! attention nanard ! navet ! aaaah ! c'est nul nul nul nuuuuuul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est quoi cette merde,c'est une daube ! on se fout de notre gueule ! c'est baclé,pas drôle,bête,en un mot,inutile. on devrait pendre le réalisateur par les couilles ! n'allez pas le voir,moi en tout cas,pour rien au monde je ne verrais les autres.
    salm360
    salm360

Publiée le 30 juin 2010
    Quelque fois, je me dis que les ados sont des moutons écervelés basant leur gouts sur des effets d'modes (sexy dance, sexion d'assaut...) et high school musical en est la preuve évidente.Tomber plus bas que Twilight y fallait le faire.Pour ça, chapeau.En gros c'est "on é ts jentie la zik c le bi1" et encore en moins recherché.Mon petit frère de 4 ans aurait fait mieux, j'en suis convaincu.C'est trop gai et joyeu pour être crédible, ça en devient ridicule.Un phénomène de mode à deux balles, vite dissippé et c'est tant mieux.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Trois lettres : N-U-L
    Bidon, niais, c'est une honte.
    Alors, leurs chansons et complétement débiles, less acteurs sont sortis de chai pas où.

C'est vraiment affligeant ce qu'on fait de nos jours.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 9 septembre 2015
    Adoré par tous, puis boudé du jour au lendemain, High School Musical est le téléfilm qui a réussit l'exploit de relancer l'intérêt général pour les comédies musicales. L'idée d'un téléfilm de Disney Channel est toujours la même, c'est un film qui traitera d'une histoire ouverte à tous, qui ne cherche pas à faire du neuf, mais à réutiliser des ressorts scénaristiques efficaces, réadaptés à un enjeu contemporains. On peut légitimement dire qu'High School Musical est un Grease moderne.
    Si on accepte dès le départ les ambitions du projet, il est pourtant impossible de crier au scandale, tant le film est bon, dans le cadre de la fiction télévisuelle. Le casting, de sinistre inconnus, fonctionne très bien, aussi bien vocalement, que dans le jeu d'acteur. Enfin Kenny Ortega parvient à créer des situations et des scènes qui ont marqués à jamais le monde des Musicals, dans une sensibilité et une insouciance contagieuse.
    Publiée le 3 mai 2010
    Film bien mais sans plus
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 décembre 2015
    Téléfilm Disney à l'origine du phénomène High School Musical, c'est bien sûr destiné à un public plutôt ado et de fait c'est plutôt gentillet et mièvre. Mais il faut reconnaître que c'est hyper frais et que c'est très réussi sur le plan comédie musicale dans le genre. Et puis surtout il y a Vanessa Hudgens, excellente chanteuse, super mignonne et très bonne actrice.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 août 2011
    Très très gentillet comme film. Scénario simple et prévisible. Acteur moyen excepté les deux principaux (encore heureux) et dialogues bof. Et puis leurs façon de chanter et danser à certain moment, c’est vraiment très chiant.
    Publiée le 3 février 2012
    Avant de tomber aux mains d’immondices bassement commerciales, le cinéma était un art ; il l’est d’ailleurs toujours pour un petit groupe d’irréductibles puristes qui résistent encore et toujours à l’envahisseur Hollywoodien. High School Musical n’est pas de ceux-là… Lorsque-l-on tourne pour Disney Channel, faire un mauvais film est quasiment un critère de réussite… Mais de là à faire un mauvais remake, il y a un pas. Le pire étant probablement que tout le monde s’extasie devant lui en allant jusqu’à le dire innovant ! Or ce film n’est qu’une pâle copie du film culte Grease. L’histoire est à peu près semblable : un garçon et une fille se rencontrent en vacances, et subissent l’inévitable coup de foudre du film-adolescent, pour finalement se retrouver à la rentrée dans le même lycée. Evidemment, le garçon a honte de sa faiblesse amoureuse de l’été, ce qui vexe la fille, etc. S’en suit une longue histoire d’amour au dénouement évident : un happy-ending un peu facile. Mais High School Musical ne bénéficie pas du charme kitch dont Grease déborde joyeusement. La différence réside également dans le casting ; on a beaucoup reproché à Grease la laideur de Travolta, mais High School Musical essaye de rattraper son prédécesseur en employant un acteur qui, bien que sensé être beau, n’a pas le moindre talent. Le cinéma, ce n’est pas employer un homme-potiche à la belle gueule qui n’a pas une once de crédibilité ni d’intelligence, et qui n’est qu’un vil produit marketing ! La principale différence entre Travolta et Zac Efron est que le monde se souviendra de Travolta, sans avoir envie de vomir, contrairement à l’autre. Quant à Vanessa Hudgens, je préfère ne pas en parler ; n’étant ni belle ni talentueuse, on se demande ce qu’elle a fait pour obtenir le rôle ! Dans High School Musical, la seule chose qui égale le ridicule du jeu des acteurs est l’ineptie des chansons, à l’utilité fortement contestable (tout comme le film, d’ailleurs) ! A voir ce film, on se demande qui a la prestation la plus risible ; les acteurs, le réalisateur, ou le scénariste ? En bref, cette ode à la médiocrité ne vaut même pas l’énergie dépensée à bouger les yeux pour lire les sous-titres. Quant à la VF, je n’en parlerais pas sans être pris de pulsions suicidaires…