High School Musical
    2,4
    5229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

Fany G
    Fany G

Publiée le 13 mai 2024
    Film de mon enfance, un intemporel, je connais les chansons par cœur. Le premier restera toujours le meilleur de tous.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    High School Musical est un bon film pour les jeunes et, bien que le scénario ne soit pas assez fouillé, les chansons sont très bonnes et les acteurs sont très convaincants.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 septembre 2023
    « Tu te souviens à la maternelle, quand tu rencontrais un enfant, tu savais rien de lui mais 10 secondes plus tard tu jouais avec lui comme si c’était ton meilleur ami parce qu’en fait on te demandais rien d’autre que d’être toi même. En chantant avec toi, j’ai retrouvé ça. »

Quand un amour d’été devient beaucoup plus… Le pitch ressemble beaucoup au cultissime Grease mais c’est pas grave parce que c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver la franchise High School Musical. Le thème principal de ce premier opus c’est l’adolescence avec tous les stéréotypes du lycée. Nous avons la réservée Gabriella Montez, le populaire Troy Bolton qui est le capitaine de l’équipe de basket les Wildcats et toujours accompagné de son acolyte Chad Danforth, l’intello Taylor McKessie, ainsi que la peste Sharpay Evans qui est toujours accompagnée de son frère Ryan Evans. La peur d’être soi-même est également bien abordé et c’est la préoccupation principale lorsqu’on est adolescent. Sans oublier Jason le fayot, la compositrice Kelsi, Zach le passionné de pâtisseries, Mme Darbus, Jack Bolton,.. Les chansons sont cultes et entraînantes comme Start of Something New, Bop to the Top, Breaking Free ou encore We’re All in This Together. Je ne m’en lasse pas. Je vous avoue que je rêvais d’avoir un lycée comme le leur avec des chansons, des danses, les groupes qui se mélangent,..

____
    ____

Publiée le 1 août 2023
    Ce fim est toute mon enfance je l'adore ! Cette saga de comédie musicale est juste incroyable ! C'est un peu cliché mais on adore quand même !
    Max la menace
    Max la menace

Publiée le 19 mai 2023
    C'est trop mignon j'adore !!!!
    L'amour l'amitié tout ce que j'aime !
    J'ai tellement aimé ce film qu'avec grand plaisir de le
    revoir 40 fois :) <3
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 28 mars 2023
    La note n’a aucune valeure ici parce qu’on s’est bien poilées quand même (sauf que vico a raté tout le dénouement elle s’est endormie purée cpas possible ça). Gabriella se mange les ongles, Troy a la trouy, un figurant aime cuisiner des crèmes brûlées (NO NO NO NOOOOO) et la méchante du film ressemble à la personne que j’aspire être. Elle a un prénom à la con mais qu’est ce que ses outfit sont cool ! Charpais, Sharpay, Chat-pet jsp je t’aime <3 et Troy je t’en supplie secoue tes cheveux un grand coup pour pas qu’ils soit tout applatis ça m’angoisse
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 août 2022
    Musical culte de notre adolescence, film Made In Disney destiné donc majoritairement à un public aussi familiale que jeune, il aura révélé les stars que sont aujourd'hui Zac Efron et Vanessa Hudgens. Scénario assez basique sur la vie étudiante et universitaire, les principaux profs du récit formidablement interprétés par Bart Johnson et Alyson Reed avec leur lot de caricature respective sur leur spécialité (entraineur de basket pour l'un et prof de théâtre pour l'autre). spoiler: Une opposition radicale ou leur différence de propos, de visions scolaire et de vie dans son ensemble est franchement bien montrer, il est d'ailleurs rare dans un film quelque soit son budget et sa diffusion de pouvoir voir évoluer des personnages destiner à des rôles réellement secondaires, le tous, jusqu'à en voler la vedette à notre couple star.
    Zac et Vanessa justement rayonnent dans leur premier grand film, timide, réserver et totalement peu sûr d'eux sur leur passion cacher, la direction et le scénario auront clairement tous fait pour que ces 2 personnages changent l'avenir du lycée et des élèves. Car s'il y à bien un mot d'ordre ici, spoiler: c'est "popularité", le meneur des Wildcats face à la perle scientifique et véritable révélation du groupe extrascolaire. Chaque scène met d'ailleurs parfaitement en scène l'évolution des "parties" du récit : découverte de la première audition, les membres respectifs des équipes découvrant stupéfaits le véritable but de leur star, les élèves hurlants leur passion cachés après l'annonce générale...
    Quant à Sharpay et Ryan, ils sont incontestablement les "stars" secondaire avec un charisme, direction et surtout un jeu complètement exagérer par instants mais tellement évocateur des élèves "stars" et craint du lycée des années 2000. Des séquences musicales parfaites nous rendant nostalgiques, chorégraphies endiablées et décors imposants superbes, une romance musicale dont le final, toujours en 2 parties, s'étant donnée à fond pour parfaire ce premier volet. Les premiers pas sur scène donneront évidement lieux à une suite très ensoleillée.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 février 2021
    Ce phénomène, pas grand monde ne l'avait vu venir. Un téléfilm qui allait engendrer une tournée mondiale, un autre téléfilm, un film sur grand écran et un direct-to-video ainsi qu'une ribambelle de produits dérivés.

"High School Musical" a battu de nombreux records et marqué durablement la mémoire collective de ma génération (ceux nés dans les années 90).

Il faut dire que le téléfilm avait de quoi séduire : il avait du budget, de grandes chorégraphies, il était raccord avec l'époque et se permettait des traits d'humour.

14 ans après, je me souviens encore de certaines chansons.

Pour autant, la comédie musicale présente certains défauts, à commencer par les personnages caricaturaux. Soit ils sont très méchants, soit ils sont parfaits. L'entre-deux ne concerne qu'un ou deux personnages.

Et puis, c'est sacrément niais. Du Disney pur jus.

Malgré tout, on passe un bon moment. C'est presque un feel-good movie. Et ça ne fait vraiment pas de mal. J'ai toutefois une préférence pour sa suite, mieux maîtrisée et avec des chansons plus marquantes.
    Publiée le 10 janvier 2021
    High Shool Musical, premier pas sur scène, est la première comédie musical que j'ai regarder. La première fois que je l'ai vu à la Télé, je n'avais pas été emballer. Alors j'avais zapé la chaîne. Ce que j'ai regretté par la suite. Un jour, une amie m'a prêté le DVD, j'ai fais un effort pour le regarder, car elle me l'as fortement conseillé, et là, ça été réellement un coup de cœur. J'étais enfant lorsque le premier film est sortie. Le film a été un phénomène mondial auprès de la presse. Lorsqu'un magazine sortait avec en gros titre High School Musical, je me sentais obliger de l'acheter afin de les lires. J'avais des collections de photos, de magazines, puis les DVD's ainsi que les CD's des bandes originales.

Les films sont très biens écrits et réalisés, le jeu des acteurs étaient bien interpréter et les personnages étaient attachants. Les chorégraphies étaient également bien et les chansons également. Le Casting des acteurs ont été bien choisis. Le film garantie aussi bien quelques scènes humoristiques et tristes. Le décors très beau. J'adore le lycée. Ça représente bien le film. Je recommande ce film.
    Publiée le 7 juin 2020
    Un film, tout public, mettant de bonne humeur, donnant envie de chanter et danser. Excellent acteurs. Rien à re dire à part un grand bravo à toutes les personnes ayant travailler dessus
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 1 octobre 2020
    Un de mes classiques préfères , a voire et revoire. M'a donné à de nombreuses reprises des frissons tellement les messages passés sont beaux et touchants. Le charme de Troy et de Gabriella est envoûtant ... ce film m'a fait rêver, chanter , danser et sourire , que de belles choses.
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 21 avril 2020
    L'acteur principal ne joue pas très bien, c'est une comédie musicale surfaite et superficielle. Loin d'un Grease... L'histoire est simpliste et plate.
    arkana
    arkana

Publiée le 11 avril 2020
    honnêtement... c'est mal joué, la mise en scène est inexistante et le scénario est d'un classicisme extrême...

mais c'est divertissant, ça sens bon la légèreté et le message, basique certe, est bon pour les plus jeunes
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 février 2020
    bonnes chansons et chorégraphies, un peu gnangan par moment, cela m'a rappelé d'excellent souvenirs !!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 décembre 2019
    Moyen dans l'enssemble le début est bien ensuite sa par en scene complètement improbable. Tout le mon se met a dancer autour de plusieurs tables ca par dans tout les sens et le directeur ne réagit pas ?? Ensuite le perssonage principale qui chante et pouf plus personne dans le couloir pour réaparaite en fin de musuque ??? La rivale du concour qui demande a la professeur de changer la date de l'audition. Sans raison elle accepte ?? Pourquoi ?? Heureusement les musiques qui sont pas mal ratrape un peu ce film