High School Musical
    2,4
    5229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 février 2009
    Même si Vanessa Hudgens éclaircit l'écran, on ne peut constater les gros dégâts. Tous les stéréotypes de l'american way of life sont réunis, notamment chez les adolescents, cheerliders, basketteurs.. même si c'est l'éducation américaine, il y a des limites, c'est pas comme ça dans la réalité. Même si c'est pour faire rêver, il faut pas non plus nous prendre pour des abrutis et nous mentir.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Bon, l'histoire est niaise comme pas possible. Nan mais franchement, quelles sont les chances de retrouver dans sa classe la fille avec qui ont a fait un duo par hasard pendant les vacances dans une ville inconnue ?! L'idylle entre Troy et Gabriella est ridicule comme pas possible, mais le film merite mon etoile pour ses quelques chansons assez plaisantes. Sinon les acteurs sont tres souvent insupportables. Mais je pense avoir passer l'age pour ce genre de comedie musicale trop gamine pour moi =)
    Publiée le 28 décembre 2009
    Ridicule en tout point, totalement niais, des acteurs digne d'une série Z, bref, un des films les plus surestimés de l'histoire, et une des pires daubes de Disney. On remarquera quand même, une ou deux chansons qui se démarquent légèrement, d'où le 1.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Que dire.
    Oui les acteurs sont bons, savent chanter et danser mais pour le reste, l'histoire est ultra-prévisible et les musiques sont banales et pas vraiment réussies et bien sûr on échappe pas au happy end façon disney.
    Bref: ce film dégouline littérallement de bons sentiments et de réalisme (où sont les vrais moches?).
    Mais au moins, la morale du film est assez réjouissante: il faut être soi-même au lieu de chercher à être conforme à l'image que les gens ont de nous nous car les vrais amis seront toujours là pour nous soutenir.
    Bref; un hymne à la tolérance et à la liberté et surtout un pied de nez aux clans qui sont omniprésents dans la société (les pro-rock et pro-rap, les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes...)
    Comme beaucoup d'internautes l'ont dit, High School Musical est avant tout destiné à un jeune public.
    Pour caricaturer, je dirais qu'à côté de ce film, le premier harry potter pourrait être considéré comme un film d'horreur hyper-violent.
    Pas le film de l'année et surtout pas un film culte, ce film est tout de même une très bonne alternative à des programmes comme 7 à la maison qui se présentent comme des "oeuvres" positives mais sont ultra-moralisatrices et surtout très culpabilisantes.
    Très bien pour les plus jeunes et pour les adultes qui adorent l'univers de Disney.
    Codger
    Codger

Publiée le 16 novembre 2008
    Pas accroché au style
    Publiée le 19 janvier 2008
    Désolée d'être méchante, mais je trouve que c'est pitoyable. C'est une très mauvaise comédie musicale qui n'a aucun intéret ( ah si deux : vivre sa passion, la musique enfin si on appelle ça de la musique et L'AMOUR, pffff ). Par exemple, la comédie musicale Hair ou tout récemment Hairspray avaient un vrai intéret : les deux films ne s'arrêtaient pas uniquement sur le chant mais il y a de vrais messages. Là, dans High School Musical, il y a de la musique bidon et commerciale, un scénario pathétique qui ne va pas plus haut que des pâquerettes et des acteurs qui jouent comme des pieds ( et qui de plus n'ont pas une voix sensationnele ! ) avec une horrible méchante. Bouh ! Gabriella essaye de ressembler à une petite fille gentille toute sage alors qu'elle est autant bimbo que Sharpay. J'avais l'impression de voir plein de minis-Britney Spears et de minis- Justin Timberlake. De plus, la seule impression que j'ai eu c'est qu'ils ont voulu se faire du fric. Ca sent le commercial à plein nez ! J'ai jamais vu un TELEFILM autant commercial ! Quant aux chansons, elles sont, excusez-moi du terme, nulles. Les paroles sont vraiment débiles !! On ne retient LE tube de HSM. Les chorégraphies ne sont pas extraordinaires, Mia Frye et Kamel Ouali font mieux ( c'est pour dire le niveau ). Pour ceux qui aiment HSM, dites-moi pourquoi vous aimez ? ( ne vous limitez à Zac Efron qui est " trop beau ". ) Parce que je ne comprends toute cette publicité autour de ça. Je trouve que c'est de l'argent gaspillé. Et dire qu'il y a des petits films sympathiques qui ont du mal à financer...
    Publiée le 18 décembre 2008
    Un basketteur qui fait craquer toutes les filles du lycée, une intello qui est toute nouvelle dans ce même lycée. Ils tombent amoureux. Mais le mec fait passer ses potes avant elle, ils se font la gueule. Et la fin ils finissent ensemble. Youhou \o/ tu parle d'un scénario novateur ! Si j'étais a la place des scénaristes, je n'oserais plus me regarder dans un miroir ! Parce que non seulement l'histoire est vu et revu, mais les dialogues sont niais et irréalistes, jamais un ado de 17-18 ans ne parlerait comme ça. Je n'évoque même pas les acteurs, parce qu'avec tous les adjectifs péjoratifs que j'écrirais sur eux, ma critique sera beaucoup trop longue ! Et dans les chansons, a par une ou deux qui ne sont pas mauvaises, les autres sont a jeter.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 9 décembre 2007
    Comment un film aussi mauvais a pu avoir autant de succés ! D'une niaiserie insupportable, on décroche dès le début. Un théme comme celui-là "mérite" au mieux une série pour petite fille. Les comédiens sont loin d'être excellents, le scénario est idiot et baclé et la réalistion commune et sans talent, en particulier lors des scénes de danse. Si je met une étoile, c'est seulement pour quelques chansons qui, sans être excellentes, sont agréables.
    Publiée le 1 juin 2010
    Passé la bonne surprise de la première fois, face à ce conte divertissant aux chants symptahiquyes, on s'apercoit rapidemment de la faiblesse du scénario et de la niaiserie de l'histoire. Ou peut-être qu'on grandit, tout simplement...
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 18 novembre 2006
    ridicule, des dialogues pour un public de 3 ans, seulement deux chansons d'a peu près bien. jeu des cateurs très moyen sauf pour ashley tisdale à qui je dédie cette étoile.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une histoire originale, touchante, et les acteurs sont bons.
    Publiée le 9 novembre 2008
    très bon première opus ,avec des chorégraphie très belle
    Publiée le 29 décembre 2012
    Film pour adolescent en pleine puberté... Totalement sans intérêt
    Publiée le 10 février 2010
    ho ho ! j'ai jamais vueunen aussi grosse daube en genre de comédie musical !!! l'histoir est pourie !
    Mais bon... c'est tellment pourire que j'ai PT de rire !!!! Donc c'est pour sa que je mets une étoile.
    Publiée le 5 avril 2009
    super comédie musicale orchestrée par de talentueux acteurs ...... bravo !