High School Musical
    2,4
    5229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 11 août 2010
    Pas terrible du tout ! Aucun scénario. Histoire trop niaise. Mise en scène trop simpliste. Dialogue pas terrible... La seul chose positive de ce "Disney Channel Original Movie", c'est les acteurs, qui s'en sorte plutôt bien...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Ca passe si vous avez envie de retrouver vos 14 ans et que vous vous ennuyez un après-midi ;o) Ou bien sûr si vous avez toujours 14 ans et que vous aimez les comédies musicales..
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 21 février 2011
    Plein de bonnes volontés ,ce "High School Musical" ne réussira certainement pas à convaincre les plus sceptiques (sauf s'ils regardent le film juste pour admirer la beauté de Vanessa Hudgens!),cependant les amateurs de teen movie ou de comédies musicales y trouveront leurs comptes et passeront un bon moment même s'ils n'en sortiront pas plus intelligents.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 avril 2010
    Un film pour les ados ! Une étoiles pour les musiques, sinon le scénario est grotesque (gros plagiat de Allison Forever) !
    alice l.
    alice l.

Publiée le 16 janvier 2016
    High musical est une comédie musicale qui redonne un coup de frais , de jeune à ce genre on ne peut pas le nier . L'histoire est cependant banal et déjà vu avec des personnages caricaturer . Je commence pas qui ?Pourquoi pas Troy le beau gosse sportif et populaire du lycée . Ou Gabriella une jeune fille studieuse et timide . Sans oublier Sharpay la petite peste blonde de l'école convoitant Troy . Et j'en oublie cependant si on arrive à passer outre du scénario et les caractéristiques des personnages vu et revu on passe un bon moment . Les chansons sont entrainante , fraiche , moderne (certaines arrivent encore à nous trotter en tête à la fin du film ) . En conclusion c'est un bon petit divertissement qui revisite le genre de la comédie musical d'ailleurs ce premier volet est à mon sens le meilleur . Bien sûr vous allez me dire que c'est cucul et pleins de bons sentiments , bien sûr mais il ne faut pas oublier que c'est Disney ! Sérieusement vous vous attentiez à quoi ?
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 novembre 2010
    Mon dieu ! Je suis jeune mais déjà trop vieux pour aimer cette comédie musicale basée sur la fausse image d'une Amérique puritaine.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2008
    Ce film accumule les clichés les plus honteux…
    Publiée le 27 mars 2013
    beurk!!!! vraiment un "film" de gamine
    on dirait que troy c'est fait castré la veille.
    le jeu d'acteur est nul.
    Je ne comprend pas comment ils on fait pour avoir le budget pour en faire 2 autres!!!!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 septembre 2012
    Très drôle tellement tout est ridicule ! Les personnages sont clichés et les acteurs bien ados, très réaliste pour le coup. À voir pour bien rigoler donc.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 25 décembre 2012
    Ce que j'avais aimé quand c'était sorti, tout était prenant, les musiques, les acteurs, enfin j'avais 10 ans.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 août 2018
    High School Musical a fait émerger deux ados stars : Zac Efron et Vanessa Hudgens sans jamais avoir vraiment confirmé derrière. Le film est une comédie musicale disney destiné au jeune public avec les bons sentiments et des personnages avec peu de profondeur. Le scénario est ultra déjà vu et prévisible. Les chansons et les chorégraphies entraînantes arrivent à nous garder devant l'écran et c'est un exploit.
    floramon
    floramon

Publiée le 8 juillet 2015
    C'est sur que le film ne fait plus le même effet que lorsqu'on jeune, mais il reste super divertissant pour les gens qui aiment les comédie musicales. C'est sur l'histoire est très légère mais cela reste sympa regarder. Keny Ortega a réussi a captivé les plus jeunes en utilisant des chansons captivantes, de bonnes chorégraphie et de très bons acteurs à fond dans leurs rôle. Pas étonnant le téléfilm a eu énormément de succès.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 avril 2009
    Outre le casting démesuré (beaux acteurs, merveilleux danseurs et chanteurs) et un coté acnéen, on se prends au jeu des acteurs, on aime les chansons, à condition bien sur que vous aimiez les comédies musicales. Certaines chansons pourrons peut etre même vous faire acheter la bande sonore ou encore le DVD pour vos karaokés.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 avril 2009
    Je ne vois vraiment pourquoi ce film bien américanisé et n’étant destiné que pour un jeune public est fonctionné. Le scénario est plat, les acteurs ne sont pas très convaincants et pour couronner le tout les acteurs ne sont sélectionnés que pour leur physique. De plus, comme comédie musical on a déjà vu mieux. Je n’irais sûrement pas voir la suite, j’en ai déjà assez vu. 04 / 20.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 juillet 2009
    J'ai commencé le film et j'ai trouvé ça hilarant tellement c'était stupide. C'est un film qui doit se prendre au moins au 15ème degré. C'est plein de clichés, la prof chiante, l'intello de service, le grand sportif... les dialogues et les personnages sont niais, c'est horrible. Bref, c'est un film bon pour les ados et pré-pubères. La seule bonne note est que l'on voit quand même que le film a été soigné.