Le Chat Potté
    3,4
    9560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Le chat potté quel film, quel histoire. Un film brillant dont l'humour m'active et l'action + l'animation m'éblouisse.
    Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film avec de beaux rebondissements et une double lecture, ce qui rend les révélations encore plus incroyables. On prend en pitié de chacun des personnages pour différentes raisons.
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 31 mars 2024
    Le Chat Potté, issu de l'univers de Shrek, offre une escapade divertissante dans le monde de notre félin préféré. Doté d'un humour plus subtil que son prédécesseur, le film peut ainsi séduire ceux qui ne l'étaient pas des films originaux. Cependant, malgré l'introduction de nouveaux personnages intéressants, l'histoire manque de profondeur en raison d'un manque de conte à détourner.

De plus, les graphismes, déjà peu satisfaisants pour l'époque de sa sortie, semblent désormais dépassés.

En résumé, Le Chat Potté offre des moments amusants et quelques éclats d'humour raffiné, mais il peine à se démarquer et à offrir une expérience mémorable au-delà de son association avec l'univers de Shrek.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Bon film d'animation, le second est meilleur donc si vous avez aimé n'hésitez pas à le regarder. Le film a de très bonne animations
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Le film lève le voile sur la personnalité de ce chat séducteur. Chris Miller nous fait découvrir l'aventure qui fit du Chat Potté un héros, dans un film vif, léger et rythmé.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 4 mars 2024
    J’ai eu beaucoup de mal à bien m’imprégner de ce film malgré l’enthousiasme de mes enfants. Certes le film est rythmé mais a contrario il est très lent. Beaucoup de difficulté à comprendre le réalisateur malgré un scénario qui semblait sûre simple. Tout est mélangé au niveau des contes traditionnels et il m’a été très compliqué de bien comprendre toutes les finalités. C’est dommage car il y avait du potentiel. Mes enfants ont néanmoins semblé être attentif
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 28 février 2024
    Un très bon divertissement, très drôle avec toutefois un fond assez profond. Une VF très appréciable.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2024
    Avant la rencontre avec Shrek, on découvre les aventures et la jeunesse du Chat Potté qui devra se battre contre son meilleur ami. Aventures, trahison, amour... on apprécie ce film d'animation mais l'ensemble reste dans la moyenne de ce qui a déjà été fait.
    Bref : un chat pas empoté au rendez-vous.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 décembre 2023
    Un très bon film d'animation des studios Dreamworks avec la voix d'Antonio Banderas pour le chat potté.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 novembre 2023
    Les aventures farfelues mais non moins trépidantes du chat charmeur et fanfaron, servies par une mise en scène rythmée et une animation séduisante.
    Leroux Theo
    Leroux Theo

Publiée le 26 octobre 2023
    Une aventure sympathique dans laquelle le spectateur suivra les aventures de ce fameux chat espiègle, le rythme est bien pensé, les personnages ne sont pas, pour la plupart, unidimensionnels. La direction artistique hispanique est très plaisante, les péripéties nombreuses, en somme, c'est un chouette film à regarder en famille.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 23 octobre 2023
    Un Spin-Off qui se regarde mais je m'attendais a mieux !

J'ai toujours adoré les Shrek et le Chat Potté a toujours été mon personnages préféré de la Saga je m'attendais donc a prendre le même plaisir avec ce film qu'avec les 4 Shrek mais finalement ce Spin-Off se contente d'être moyen

Je dirais que le point fort du film est l'humour , la dessus j'ai rien a dire c'est aussi drôle que les Shrek mais l'histoire et basique et les personnages oubliable c'est vraiment dommage parce que dans les Shrek les nouveaux personnages était super bien écrit surtout dans le 1 et le 2 c'est d'ailleurs dans le 2 que le Chat Potté est introduit et est devenu culte

l'Oeuf est insupportable , la copine de Potté est un potentiel inexploité et les 2 méchants sont...méchant c'est tout on est quand même bien loin d'un Charmand ou d'une Marainne la bonne fée

Bon après sa passe hein comme j'ai dit c'est drôle mais c'est très basique et même si ce n'est pas mauvais c'est assez décevant !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 septembre 2023
    Avec Le Chat Potté, Chris Miller réalise un film d'animation familial, dérivé de la saga Shrek, faisant la part belle à la boule de poils intrépide et maline, pour un résultat particulièrement sympathique. L'histoire nous fait suivre le félin qui est un fugitif recherché, cherchant à restaurer son honneur perdu quelques années plus tôt. Seulement, il va se retrouver embrigadé par Humpty, un œuf l'ayant trahi dans le passé, et Kitty Pattes de velours, une chatte douée dans la subtilisation, dans une quête les menants à voler des haricots magiques détenus par Jack et Jill, dans le dessein de les conduire au château niché dans le ciel où se trouve des oies pondant des œufs dorés. Ce scénario s'avère très plaisant à suivre de bout en bout de sa courte durée d'environ une heure et vingt minutes. Malgré cette durée relative, l'aventure proposée est riche en péripéties. L'action est omniprésente, offrant une intrigue rythmée où les situations s'enchaînent rapidement et avec fluidité, distillant au passage quelques références en guise de clins d'œil à d'autre œuvres cinématographiques. Le récit, nous plongeant dans un univers entre contes de fées et western, nous permet d'en savoir d'avantage sur ce personnage moustachu en narrant son passé, en plus de nous faire vivre un périple trépidant. Le ton des scènes varie entre tendresse, mignonnerie et drôlerie, mélangeant ces sentiments avec réussite. Si cette aventure est si agréable, c'est en grande partie grâce aux protagonistes, à commencer par le Chat Potté lui-même, qui est grandement attachant avec son caractère bien trempé. Ses deux acolytes sont tout aussi appréciables entre l'œuf ambivalent et la chatte usurpatrice, sans oublier les autres rôles plus secondaires également plaisants. Tous ces individus nous gratifient d'échanges absolument savoureux et marrants, soutenus par des dialogues décrochant de nombreux sourires. Sur la forme, la réalisation de Chris Miller est dynamique et qualitative. La direction artistique est pour sa part attrayante entre les frimousses des personnages et l'aspect des environnements. Dommage tout de même que ces derniers ne soient pas plus variés. Cependant, ils ont le mérite d'être joliment colorés. Ce charmant visuel est accompagné tout du long par une très bonne b.o. aux compositions faisant la part belle à la guitare jouant des airs latinos, s'accordants à merveille avec le propos et les images. Cette épopée sous fond de trahison s'achève sur une fin sans surprise mais satisfaisante. Au final, Le Chat Potté est un long-métrage d'animation divertissant, permettant de passer un très bon moment que l'ont soit petit ou grand, méritant amplement d'être visionné.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 septembre 2023
    Alors techniquement rien à redire.

Par contre, au niveau histoire, cela peine à captiver. Quelques minimes touches d'humour. Des longueurs. Et ce chat potté n'est pas si attendrissant qu'il le faudrait.

Cela plaira aux plus jeunes.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 juillet 2023
    Je viens de terminer un second visionnage de Midsommar et il n'y a pas à dire, Ari Aster est à mes yeux déjà un très grand réalisateur en termes d'horreur. Ici on délaisse les légendes flippantes, les jeux d'ombre et d'obscurité, les monstres et les jumpscares. Toute l'angoisse provient de l'incompréhension qu'on a pour la race humaine : pourquoi suivre tous ces rituels ? Qu'est ce qui les pousse à faire ça ? Cela rend le film beaucoup plus angoissant que n'importe quel film d'horreur, et ce sans même la présence de scènes qui font peur à proprement parler. J'aime d'autant plus le fait qu'Ari Aster a bien pris le temps de poser son intrigue (c'est d'ailleurs peut-être le seul défaut du film, c'est très long de poser le décor et ça commence à s'emballer uniquement au bout d'une heure de film), les personnages ont un vrai développement en début de film et toutes leurs actions sont logiques avec ce développement de personnage. Sans dire qu'ils sont le cœur du film et ce qui fait son charme, ils ont au moins le mérite d'être cohérent, contrairement aux films d'horreur habituels où on a juste des caricatures de personnages qui agissent de manière random. Si on ajoute à cela la photographie divine, la musique angoissante et le superbe boulot des acteurs, ça fait de Midsommar une expérience vraiment unique et mémorable, que je ne peux que vous encourager à regarder.