Mon compte
    Brüno
    Note moyenne
    2,4
    3167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brüno ?

    542 critiques spectateurs

    5
    115 critiques
    4
    109 critiques
    3
    50 critiques
    2
    87 critiques
    1
    61 critiques
    0
    120 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 095 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juin 2024
    Sacha Baron Cohen ose l'impessable et réussit avec son humour dégueulasse à regarder a au moins au 125° de la débilité ! c'est assez hard, mais fun !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    163 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 février 2024
    "Brüno", comédie britannico-américaine réalisé par Larry Charles, sortie en 2009.
    Nous retrouvons ici le style et l'humour typique des films de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen (Borat, The dictator).
    Un pseudo documentaire avec des pseudos caméra cachées où un personnage excentrique (ici, un mannequin gay autrichien), provoque et choque le plus possible, notamment les stars américaines piégées en caméra cachée.
    Brüno, avec un pasteur, un ultra-conservateur, des juifs orthodoxes, des afro… toutes les blagues les plus trashs y passent.
    Filmé avec le style plus ou moins faussement à l'arrache, toujours aussi mal doublé en français, c'est débile, déjanté, très bête, mais c'est marrant.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    40 abonnés 2 493 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 décembre 2023
    On ne change pas une équipe qui gagne. Après le très rigolo "Borat", Sacha Baron Cohen et son réalisateur Larry Charles signent une comédie analogue, quoique bien moins convaicante. Dans la foulée de Borat, le candide journaliste kazakh auscultant l'Amérique profonde, c'est Brüno, journaliste autrichien homosexuel, qui débarque aux Etats-Unis pour, croit-il, conquérir la gloire.
    Malheureusement, son extravagance de "folle" à l'accent teuton ne fait vraiment pas mouche à tous les coups. Sacha Baron Cohen pousse loin l'outrance (homo)sexuelle et, certes,des séquences particulièrement trash -qui valent au film une interdiction aux moins de 16 ans- sont désopilantes dans l'audace et la feinte candeur. Pour autant, parce que le récit, elliptique, et vif par ailleurs, tourne trop exclusivement autour des provocations sexuelles et des accoutrements de Brüno, du rejet que les unes et les autres suscitent chez ses interlocuteurs, la farce tourne en rond. C'est beaucoup moins corrosif et pertinent que "Borat" et, par conséquent, tout réacs que peuvent être les personnes que rencontre ou interview le journaliste autrichien, on conçoit leur effarement.
    Enfin, et ce n'est pas le moins important, le principe de la caméra cachée est largement discrédité par le fait qu'on n'y croit guère...La connivence semble être très souvent la règle.
    Paul B
    Paul B

    49 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 novembre 2023
    De l'humour excessivement beauf, dans la caricature de mauvais goût, raté de A à Z.

    Sacha Baron Cohen nous avait décidément mal habitué.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 732 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2021
    La comparaison entre le film Brüno et Borat semble inévitable et même si Borat aborde des sujets pertinents et conserve constamment son sens de l'humour très cru offensant, farfelu et macabre Brüno fait de même mais de façon plus modérée par rapport à Borat. Inutile de dire que les séquences comiques sont exagérées ce à quoi il faut s'attendre dans un film dirigé par Sacha Baron Cohen mais j'ai trouvé la plupart d'entre elles hilarantes et même globalement plus drôles que dans Borat. En même temps le film aborde certains sujets pertinents par exemple lorsque Brüno rend visite aux convertisseurs religieux gays ou lorsqu'il fait passer une audition à des parents pour qu'il prenne une photo avec son enfant. Le film se moque d'eux mais il fait aussi prendre conscience aux spectateurs de l'existence de ces personnes. L'exécution est bien faite et même la partition musicale est chatouilleuse par moments. Dans l'ensemble c'est un film hilarant mais qui ne plaira pas à tout le monde et c'est tant mieux...
    Yalfy
    Yalfy

    1 abonné 90 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 avril 2021
    Film un peu trop obscène qui se moque ouvertement du communautarisme gay et de l' adoption de bébés par des célébrités.Le bébé prénommé O.J est un accessoire de mode.A prendre au ènième degré.moins réussi que Borat.une satire de la haute couture aussi.Je me demande si le film n' est pas destiné à des gays qui auraient de l' humour.Une certaine vision de l' homosexualité masculine
    mx13
    mx13

    249 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2020
    Vous allez mourir de rire avec cet autre long métrage de Larry Charles avec Baron Cohen. C est incroyablement drôle, c est la première réflexion que je me suis faite en terminant. Ça ne va pas forcément faire rire tout le monde mais vous pouvez essayer tout de même. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2020
    Sacha Baron Cohen va vachement loin avec son personnage autrichien homosexuel Bruno. Larry Charles réalise un film assez choquant.
    Fbmichel
    Fbmichel

    2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2020
    Grossier, vulgaire, dérangeant voire choquant...et pourtant c'est à mourir de rire.
    Sacha c'est un ouf ou plutôt un homme libre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 3 003 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mai 2020
    Irrévérencieux, culotté, bourré d'idées second degré. Dans une certaine lignée de Borat ou de M. Youn, certains tableaux réservent des moments savoureux et d'hilarité mais d'autres plus déconcertants. Inegal dans l'ensemble mais quel courage, que d'imagination et quel personnage décalé que Brüno!
    Inès T
    Inès T

    15 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 avril 2020
    Hyper vulgaire sans être drôle, ne dénonce rien du tout, flingue le travail de vrais professionnels pour faire des scènes qui mettent, au final, mal à l'aise.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 février 2020
    Découvrons Brüno, l’autrichien gai, sketchs à idées pour un de ses alter égo théâtraux, c’est du Sasha comedy club de culture anglophone, le Baron Cohen nous prend des clichés en posant comme un mannequin moulant, exposé son trophée dans un magazine people vitrine multimedia.
    Aux cotés des célébrités du show-business, que ce soit le monde de la musique @we are the world of Korea, from the north to the south all Chinese@, U2, Snoop Dogg, Sting, Elton John ou du cinéma Hollywood Chewing-gum Bradangelina #c’est fini 2009 d’Obama#.

    Pantalon baissé et bidule à l’air avec vibromasseur, ehhhhh.....! Un créateur de mode designer, de l’art moderne selon lui...... L’ego au dessus de tout, Brüno Lego jouet marionnette spectacle, la star de la chanson autrichienne !
    Son pays est l’Autriche, compatriote du Fureur, ah la comparaison piquante, Mel Gibson Jesus Christ ! C’est l’acteur qui se lance en scène, en avant chez les Talk-show, du cinéma avec ses mises en scène millimétrées, ils sont tous payés à être scandalisés sortant de la bouche de Brüno.

    Sortir précipitamment du plateau de télévision d’un présentateur nord-américain, chers publics choqués, gênés, un conseil aux plus de 12 ans pour bien regarder ce film, ça voyage beaucoup depuis sa terre natale européenne « The Star system ».
    Adopte le continent du tiers-monde faire sa promotion, Lego Brüno yoouuu !!! You too and me too, thank you very much, you’re welcome in America Jungle show, catch me myself I’am if you can !? Catch them all in this ring, ready to mumble !!

    Pro-gay ? Plutôt très gay neutron ce rigolo gigolo, politiquement un tout petit peu correct, tout tourne autour de son machin, peace in the area of war, Middle-East, Israel and Palestine, le match Mossad-Hamas interviewé ouch....... c’est pacifique dans cette fiction.
    Au conversion therapy, un tour chez les pornographes Sado-Maso l’indécent, en passant par la bigoterie homophobe, dans les états anciennement sudistes au pays de l’oncle Sam.
    karpathakis y
    karpathakis y

    25 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2020
    Tous les films de Sacha Baron Cohen sont cultissimes pour moi, même ses fantastiques documentaires. Des films sur les gays comme je les aime et comme j'aime que soit traité ce sujet. Oui parfois vulgaire ou outrancier, mais quelle rigolade !!!
    THIRA10
    THIRA10

    3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 mars 2019
    Je connais Sacha Baron Cohen depuis Ali G son premier long, cette parodie d'un rappeur totalement imbécile en quête d'une "street crédibilité" qu'il n'atteindra jamais... Suivi de la bombe "Borat" énorme qu'il lui a valu un tas de procès du Kazakhstan. Ceux qui l'ont vu comprendront. Mais pour moi son chef d'œuvre ultime est Bruno (toujours interprète par Sacha B. Cohen). Donc Bruno est rédacteur d'un magazine de monde. autrichien, gay et neo-nazi. Ça c'est du CV.... Et de se mettre en tête d'être le 2eme autrichien internationalement connu (faut oser). Mais Cohen osé tout et c'est juste brillant avec une forme hilarante mais un fond assez glaçant (avec de Vrais persos) pas des acteurs. Donc voilà notre Bruno en route pour les USA en quête de notoriété et ce à n'importe quel prix, d'où une belle dénonciation d'un monde qui ne tourne pas rond, il va tout essayer les interviews de stars, de politiciens républicains (en tentant le plan drague je vous laisse imaginer), puis déterminé coûte que coûte à la célébrité, aux causes humanitaires (départ direction Moyen-Orient) convaincu de régler les problèmes des territoires occupés .. Rien que ça le tout en se pavanant en tenue provocante au possible, faisant des clins d'œil aux vieux palestiniens dans les bars ou en se baladant en mini short bavarois dans les quartiers juifs ultra orthodoxes, (il s'est pris des cailloux d'ailleurs) et tentant l'impossible réunir un représentant du Hamas avec un responsable Juif avec comme argument le... houmous nourriture que les 2 communautés partagent.. Sans succès on s'en doute allant jusqu'au boutisme se faire enlever par (à l'époque Al Qaida) en critiquant le style vestimentaire du leader Oussama (aujourd'hui je pense qu'il finirait une balle dans la tête...). Bon sa mission étant achevée, mais complètement vouée a l'échec, détour par l'Afrique pour adopter (oups acheter un petit africain),... Échange je cite contre un Apple U2 (cf Madonna et ses adoptions au Malawi) ...et retour aux États-Unis avec son bébé dans un carton.... et ses fringues bien protégés d'où le regard eberlue des passagers de l'avion... Et la point d'orgue une belle dénonciation des US car il est gay de chez gay Bruno. J'ignorais avant de le visionner qu'il y avait des conventions "straight" complètement homophobes avec une foule de mâles (et de femmes !) totalement hystériques et notre Bruno essayant lui aussi d'être "straight", mais c'était sans compter sans son assistant avec qui il a une belle sex story, qui débarque au milieu de ce beau monde et qui se jette sur Bruno pour une superbe scène de bisoux avec la musique de Titanic génial, et le public "straight" aterre, qui leur jette des projectiles et qui va jusqu'a pleurer oui vous avez bien lu devant la pire horreur pour eux deux types sembrassant et se tripotant l'horreur supreme... Ajoutez à cela une dénonciation du monde creux et vide de la mode ou notre "héros" déboule en plein défilé (arrêté par la Guardia Civil, c'est la la seule arrestation qu'il ait eu sur le film) un passage de 2 jours chez les Marines avec un instructeur qui ressemble à celui de Full Métal Jacket et notre Bruno se baladant en string, et au moment du salut au drapeau fait le salut... nazi. Cohen ose tout c'est pour cela que je l'aime autant. Et en conclusion, un clip pseudo "humanitaire" avec en guest : Bono, Sting, Elton John, Slash des Guns&Roses et... Snoop avec ce fabuleux lyric :"he's gay, OK".
    Magique. Juste dommage pour l'opus suivant "The Dictator" en cran en dessous et il était prévu pour le Biopic de Freddy Mercury. À ce jour plus de nouvelles... Reviens Sacha.. Tu manques !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

    64 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2018
    Film avec un humour decale, qu il faut comprendre.
    Sacha Baron Cohen est tellement drole en acteur et trouver des scenarios tels quels.
    La scene chez le voyant avec le fantome est CULTISSIME.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top