Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeff S.
3 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2024
Excellent thriller, ce Intraçable, donne la chair de poule, dans sa trame hélas trop réaliste. On pense clairement a l'affaire Magnotta en voyant ce tueur filmer ses crimes. C'est glauque et malsain. A voir.
L'intrigue se concentre sur une agente du FBI spécialisée dans les cybercrimes qui, ironiquement, semble négliger les mesures de sécurité élémentaires chez elle, rendant sa famille vulnérable aux attaques du tueur. Cette faille dans la caractérisation soulève des questions sur la crédibilité des personnages et l'attention aux détails du scénario. Le film est truffé de clichés et de décisions illogiques qui sapent son potentiel. Par exemple, le fait que l'agente retourne à sa voiture, clairement compromise, et se fasse capturer sans grande résistance, est une facilité scénaristique qui nuit à l'immersion. De plus, le mobile du tueur, censé être personnel et motivé par un drame familial, est si faiblement lié aux victimes qu'il en devient peu convaincant. Cependant, le film offre quelques scènes d'action bien réalisées et des moments de tension qui peuvent satisfaire les amateurs de thrillers. Les performances sont compétentes, bien que limitées par les contraintes d'un script qui ne les met pas suffisamment en valeur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2)
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça vieillit un peu mal mais ça reste un thriller sympathique à suivre. Pas beaucoup de surprises, beaucoup de blabla pour meubler mais ça m'a quand même fait passer un bon moment. Je ne suis pas sûr qu'il marque mon esprit pour autant.
Bien que le film souffre d'une certaine longueur, la conclusion arrive de manière trop précipitée, laissant la dernière scène sans véritable résolution. La dimension sentimentale aurait bénéficié d'un approfondissement. En revanche, il faut saluer l'ingéniosité des meurtres, qui se démarquent par leur originalité et leur audace.
Un film qui ne sort pas du lot, un génie de 20 ans plus fort que n’importe qu’elle service de contre espionnage, douer en chimie avec des revendications douteuse. Légèrement prévisible, sont manque de cohérence n’en font pas un super film
J’ai voulu trouver les différentes interprétations de la fin de ce film, tout le monde est déçu et sans surprise mais suis-je la seule a remarquer que le compteur n’était pas du tout celui affiché aux visiteurs, au lieu de 17M ils sont à peine 30k et le compteur augmente très lentement…
Ce polar voulant dénoncer la morbidité des gens sur internet s’enlise dans une enquête manquant de punch. C’est dommage car le postulat était intéressant mais passant après Bone Collector pour l’ambiance et Saw pour les séquences de torture le manque d’idée est trop flagrant
Un thriller excellent de grande qualité au suspense parfaitement maîtrisé. Diane Lane porte le film avec tellement de talent. La photographie et la colorimétrie du film sont totalement réussies pour créer une ambiance glauque. On est tenu en haleine par ce scénario parfaitement construit dans lequel on suit l’enquête parfaitement menée. La bande son est incroyable car elle ajoute au suspense et renforce l’ambiance lugubre. Un thriller intense parfait pour les fans du style.
Un thriller (un peu trash) assez bien construit ! On a une belle montée en puiisance des meutres et de la construction du tueur. Dommage que la fin soit un peu vite expédiée ...
Un thriller comme on en voit plus beaucoup. J'adore ce film , qui prends aux trippes du début à la fin , un tueur en série pas comme les autres, une histoire très bien ficelée.. Youkillwithme ???
Ce film est sorti en 2008 et je l'ai regardé en mai 2024 sur Netflix, soit 16 ans plus tard. J'ai lu les critiques avant de le regarder, c'était très mitigé. J'ai vu les notes, des 0 et des 5, moyenne à 2,5. J'ai failli penser "encore un thriller de plus" mais dans son genre, c'est pas mal du tout. J'ai choisi de donner la note de 4, soit TRES BIEN
Pourquoi ai-je décidé de mettre très bien ? Parce que l'idée me semble originale, déjantée même, parce que c'est à mon avis bien interprété, parce que j'ai aimé les décors. Pourquoi pas plus que très bien ? Parce qu'au niveau rebondissement, cela pêche un peu. On devine assez vite ce qui va se passer.
Il faut remettre ce film dans son contexte. Certes, ce n'est pas du Hitchkok, mais c'est quand même déjà ancien, c'est antérieur à Black Miror, c'est avant l'arrivée de l'Iphone, c'est presque un documentaire sur les travers d’Internet en avance. C'est un bon film historique sur le cybercrime. Ce film n'est pas immanquable, mais le regarder si on aime les thrillers est un moment agréable et utile pour le côté documentaire sur le cybercrime aussi.
Un scénario basé sur la cybercriminalité, associée à un certain voyeurisme de l'attrait du sensationnel. Un thriller noir, comportant des scènes choquantes dont le final ne s'encombre pas de multiples rebondissements. Simple et efficace, à défaut d'être original dans son traitement.