Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MADVEYR
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 janvier 2023
Le genre de film qui abime de cinéma Français. Qui crée cette abîme entre le public et les films. Un casting, et c'est tout. Ni mise en scène ni subtilité, ni écriture, ni drôlerie, ni émotion. On croirais ce film écrit par les scénaristes de quotidiennes, en très peu de temps, avec des ficelles plus grosses que des troncs d'arbres. Une honte.
Le film ne va pas au bout de ses intentions je trouve. La situation était idéale avec ce quatuor qui pouvait faire des étincelles, finalement feu de paille. Il ne prend aucun parti avec son duo de cocu : A peine vengeur, si peu mesquin sans jamais vraiment être amoureux ou attiré, ils subissent, merci et au revoir.
Alice Taglioni est géniale et fait ce qu'elle peut pour mettre un peu de piment à ce film plat.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Détrompez-vous n'est pas une comédie à moins que nous la considérions comme une comédie humaine ou comme une tragédie qui peut aussi être une comédie. C'est une histoire psychologique avec quelques touches comiques. Cependant cela ne veut pas dire que c'est un mauvais film. Loin de là je pense que cela a un sens profond cela nous fait réfléchir sur ce que signifie être heureux dans une relation y compris un mariage et pourquoi un mariage devrait-il s'attarder si les gens qui le vivent n'ont plus de sentiments l'un pour l'autre. C'est délicat et nuancé car aucun des quatre personnages n'est présenté comme un personnage noir ou blanc et peu aimable même les deux faisant la triche initiale. Ce sont de simples gens normaux, imparfaits mais non sans points positifs. François Cluzet, Mathilde Seigner et Roschdy Zem sont décent dans leur rôles. Cela ressemble plus à un vieux pull-over qu'a un film. Mais l'histoire a révélé que sous la vie de famille schématique et superficiellement heureuse même le couple qui a triché n'avait plus de vraie passion même s'il ne s'en était peut-être pas rendu compte...
Un film rafraîchissant avec des acteurs au top. Les scènes relations hommes femmes sont subtiles. Malgré le sujet délicat d’être un homme et une femme trompés, le film reste léger, il n’y a pas de grossièreté ou de méchanceté car même lorsqu’ils souhaitent l’être c’est drôle et cela reste «acceptable » pour nous spectateurs ! « Les trompeurs » sont aussi attachants que « Les trompés » ! J’ai beaucoup rigolé, je le regarderais volontiers une prochaine fois. Merci pour ce bon moment de divertissement.
Une histoire assez classique d'un homme et d'une femme qui découvrent que leurs conjoints les trompent. Les stratagèmes des uns pour se voir, les stratégies des autres pour récupérer leurs conjoints respectifs, prêtent à sourire. Belle interprétation du quatuor pour un film agréable.
Une comédie mollassonne du début à la fin, on sent que les acteurs présents pourraient nous en offrir plus mais il y a un gros manque de carburant. Il faut se contenter de quelques passages amusants sans plus.
Une comédie plutôt habile, non sans défauts, mais également avec des qualités d'écriture à l'image du titre subtil et ambigu. Un vent woody allenien plane parfois sur le tout. Taglioni, Cluzet et Zem sont biens.
Un vaudeville moderne, de bons acteurs et quelques situations très cocasses. Néanmoins, la meilleure idée du film, c’est sûrement son titre à double sens. Le film démarre fort puis a un peu de mal, sur la fin, à tenir la longueur. « Détrompez-vous », dont l’ambition est très limitée, n’a pas beaucoup d’arguments pour marquer durablement la mémoire d’un spectateur exigeant comme moi.
L'histoire du film est relativement légère : un homme trompe sa femme, une femme trompe son homme, et les époux cocus se rencontrent. D'espionnages divers en tentative de sabotage de la relation adultère, X et X rivalisent d'ingéniosité. Mais tout est un peu trop "gros" dans ce film. Comme par hasard, déjà, les époux trompés font connaissance, comme par hasard, ils se rapprochent jusqu'à former un pseudo couple pour détruire le couple illégitime, comme par hasard, les deux familles se retrouvent dans le même hôtel pour tenter de rabibocher leur couple. Pour ça oui, le film est léger mais c'est trop énorme! On n'y croit pas un instant! On finit par rire du ridicule-même de cette comédie. Je reconnais n'avoir jamais été très fan des films traitant de l'infidélité. Mais on peut l'aborder de mille manières. Ce film aurait mérité un peu plus de fond, une once de réflexion. Mais là n'est peut-être pas sa prétention. Néanmoins, il se laisse regarder. Il faut dire que les rebondissements ne manquent pas. Mais à force on finit par se lasser. Et tout est trop prévisible. J'ai regardé ce film seulement parce que j'aime beaucoup François Cluzet et j'attendais beaucoup de lui. Il semble s'être trompé de film… Néanmoins, celui-ci ne portera pas sa carrière ! On est dans une mauvaise comédie romantique, franchement, je ne recommande pas le visionnage de ce film.
Le scénario est à mourir de rire. On est entre amour naissant et tromperie. Cela est assez drôle de voir les personnages se battent contre la tromperie de leurs conjoints. C'est une bonne comédie française, pas trop compliquer à comprendre et vraiment très drôle.
Les personnages sont vraiment cliché: les deux magnifiques personnages vont trompé leurs conjoints plutôt moche et vieux. Mais ces clichés représentent bien la situation et nous fait d'autant plus rire pour cette histoire.
L'ambiance est assez classique pour une comédie avec du réalisme pour vraiment faire rentrer les spectateurs dans l'histoire, dans le monde des personnages, dans le film.
En général, une bonne comédie française pour tous.
Dans quelle galère François Cluzet s'est-il laissé entraîner ! Ce pseudo ménage à quatre est d'une platitude affligeante et le scénario n'est ni amusant, ni révoltant : tout simplement sans intérêt. et sans saveur. Les comédiens eux-même ne semblent pas adhérer à cette historiette faite de bric et de broc. Détournez-vous ! willycopresto