Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane BILLAULT
1 abonné
98 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 décembre 2024
mauvais du début à la fin. flinguer deux mythes du cinéma de science-fiction en un seul long métrage, c'est une forme d'exploit. les acteurs sont aussi mauvais que l'écriture de leurs personnages, et pour finir, faire des scènes dans la pénombre rend le tout illisible. Pour les xénomorphes, c'est le début de la déchéance, les predators ne s'en sortiront guère mieux
Aliens vs. Predator : Requiem – Quand Deux Légendes Se Vendent Pour un Happy Meal
Alien et Predator, c’était des monstres, des vrais. Des créatures qui te faisaient suer de peur et hurler d’excitation. Mais là, dans Requiem, c’est comme si ces deux titans avaient passé un contrat avec Netflix pour une série low-cost. Les mecs ne se battent même plus vraiment, ils errent dans un bled paumé comme deux touristes qui ont raté leur bus. On est loin, très loin de l’aura qu’ils avaient dans leurs films originaux.
Et oui, parce qu’apparemment, le film a décidé que ce qu’il manquait à la saga, c’était… des ados en crise. On te balance des clichés de teen movie en plein milieu d’une guerre intergalactique. On a droit à la cheerleader, au mec à problèmes et au héros avec un QI proche de celui d’un Facehugger. Résultat : c’est pas Alien ni Predator, c’est American Pie mais avec des xénomorphes.
Tu te rappelles de ces jeux vidéo mal optimisés où tu ne vois rien parce que la lumière est pétée ? C’est exactement ce que propose Requiem. Tout est sombre, mal filmé, et quand il se passe enfin quelque chose d’intéressant, tu pries pour un ingénieur lumière. Les frères Strause ont confondu ambiance sombre et caméra en panne. Sérieusement, à ce stade, ils auraient pu tourner dans une cave avec une bougie.
Avec deux monstres aussi mythiques, tu t’attends à du sang, des tripes, et des scènes cultes. Mais non, Requiem préfère te filer des dialogues insipides et des scènes d’action où même Michael Bay aurait dit "calmez-vous". Pas de tension, pas de frissons, juste un sentiment de gâchis monumental. Même le Predalien – qui aurait pu être un truc incroyable – se fait saboter par des effets spéciaux dignes d’un téléfilm.
Le pire dans tout ça, c’est que Requiem ne se contente pas d’être un mauvais film : il dégrade deux franchises légendaires. Alien et Predator méritaient mieux que ça. Là, on dirait qu’on a mis leurs noms sur un produit dérivé fabriqué en série. C’est dégradant, et ça fait mal pour les fans.
Aliens vs. Predator : Requiem n’est pas un film, c’est un accident industriel. Une tentative ratée de marier deux sagas mythiques qui finit par les enterrer vivantes. Si t’es fan d’Alien ou de Predator, évite ce naufrage. Sinon, prépare-toi à passer 1h34 à te demander pourquoi tu n’as pas simplement regardé les originaux.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
La suite directe du film précédent...Que dire ? Déjà, on change d'ambiance. On va un peu plus du côté film familial. Il n'y a plus plusieurs Predators qui paraissaient assez vulnérable face aux aliens, mais un seul Predator, plus expérimenté, venu faire le ménage. Alors que dans le précédent les confrontations entre Predators et aliens étaient décevantes, là, elles sont quarement illisibles, vu qu'elles se passent la plupart du temps dans le noir. Les gens ici font des trucs plus idiots que dans le précédent. Et sont encore moins développés. Dans le précédent, Alexa Woods dépassait le traumatisme de la mort de son père et la peur de se lancer dans l'inconnu pour finalement devenir une guerrière reconnue. Ici bah...Ce qui est ébauché est abandonné en cours de route. T'as juste le Predator et les aliens qui se battent au milieu de gens qui essayent de s'en sortir. En conclusion, probablement le moins bon film de la saga. Un minimum divertissant malgré tout.
Je m’attendais à une suite comme le un qui était bien que de très mauvaise critique lui soit tombé dessus très cool . Bref le deux était nul nul nul 👎 je ne l’ai même pas fini histoire complètement décousu et un predalien pas très fort et mal animé
je ne sais pas ce que j'ai vu, tout simplement car on ne voit rien. le film le plus sombre que j'ai jamais vu de ma vie. pour gagniez du temps assailliez vous sur une chaise devant votre écran éteint et éteigniez la lumière le tout pendant 1h30. le résultat serra le même. les 1 est 100 fois mieux en comparaison.
Top des films que j'ai les moins appréciés de ma vie.... On voit rien ! C'est tellement dommage, plein d'idées qui auraient pu être mieux exploité comme spoiler: les Aliens en ville
Après une spoiler: bonne introduction, et un développement intéressant dans le premier acte, AVPR se perd malheureusement dans des facilités scénaristiques qui gâchent l'envie de bien faire des Frères Strause .
Il y a néanmoins suffisamment d'éléments de qualité pour en faire un film agréable à regarder du début à la fin.
Les deux franchises de science-fiction les plus emblématiques méritent spoiler: un grand film. Ceux qui les ont ressuscités tous les deux, Dan Trachtenberg avec "Prey" (2022) et très certainement aussi Fede Álvarez avec "Alien : Romulus" (16 août 2024), devraient s'associer pour réaliser le brillant film AVP que nous attendons tous .
Les frères Strause ont puet-être tenté de surclasser le premier AVP, mais ont échoué à créer un film satisfaisant. Malgré quelques idées prometteuses comme l'exploration de la planète d'origine du Yautja ou la collection de trophées du Predator, le film ne parvient pas à captiver. Les acteurs n’arrivent pas à donner de l'épaisseur à leurs personnages, et la musique ainsi que l'atmosphère générale du film sont décevantes. La transition vers un style plus sanglant ne compense pas la perte de l'ambiance angoissante caractéristique des sagas Alien et Predator. De plus, la réalisation rend difficile la distinction des scènes clés, la plupart étant noyées dans l'obscurité. En définitive, je trouve ce film inférieur à son prédécesseur, peinant à respecter l'héritage des mythologies Alien et Predator, et souffrant d'un manque flagrant de clarté et de cohérence. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
J'ai peut-être préféré celui-ci au premier cependant le gros défaut du film c'est qu'il est super sombre et donc si on le regarde pas sur une grosse télé ou un gros écran on risque de pas voir grand chose. Par contre mention honorable à la scènespoiler: dans l'hôpital où l'alien pond des œufs directement dans la bouche de la patiente qui est enceinte et également la scène où la fille qui coure et par surprise se prend le "shuriken" en pleine tête .
Les personnages sont inintéressants et mal exploités, ils ne font que subir l'intrigue. La plupart des scènes d'actions sont ridiculement sombres, on distingue à peine ce qui se passe, mais pour le Predator qui défonce 3 aliens à la fois et le Predalien ça en vaut quand-même la peine. D'autant qu'un film d'horreur qui ose tuer des enfants, des bébés et des femmes enceintes c'est rares. En fait, le film aurait été plus clair et centré sur le Predator, ça aurait été 100 fois mieux.
C' est un bon film d' horreur et de science-fiction assez violant. Il y a de l' action du début jusqu' a la fin . C' est une bonne suite logique. Le monstre est plutot bien fait . Dommage que la plus part des scène sont sombre. Le combats final du prédator contre le monstre mi alien mi prédator est bien meme si il n' y aura pas de gagnant. La fin est plutot cohérante et bonne. Je comprend pas pourquoi se film se fait autant tailler
C'est l'histoire de la petite ville de Gunnison qui se trouve être sur le chemin du vaisseau prédator qui va s'écraser dans la foret d'à côté . Pourquoi parce que ce vaisseau et celui du premier et manque de bol, il a embarqué un prédateur habité par un alien qui va sortir et buté tout l'équipage. Et vu que les prédator sont méthodiques, ils vont envoyer un autre équipage pour faire le ménage aussi bien en alien qu'en humain. Scénario / histoire : On reste dans le bête et méchant, une infestation d'alien et un nettoyage par les prédators. C'est plus ou moins le même scénario que le premier, mais à plus grande échelle. Acteurs : Je n'en ai reconnu aucun. Effets spéciaux : Je n'ai pas compris ce film, le premier était vraiment bon, on voyait bien les monstres, mais là, c'est d'un sombre affligeant, on a du mal à suivre les scènes, de voir qui est quoi, de voir où ils sont, c'est vraiment dommage parce que sinon le reste est bon dans la veine du premier. Bande son : Encore une fois mi-alien mi-prédator, rien de bien nouveau. La suite de Lien vs prédator qui est en dessous du premier, quelle domage il y aurait tellement à faire avec ces deux icônes du cinéma, non ont nous ressort un énième film de massacre ou les humains se retrouve entre les deux races extraterrestres et en plus le film et sombre.
Un film assez quelconque à voir uniquement pour ses effets spéciaux, scénario et acteurs sont aux abonnés absents et justice n'est pas rendu à ces deux monstres sacrés que sont Predator et Alien. J'avais, à titre de comparaison, préfère le premier AvP qui tentait au moins de raconter quelque chose, ici on a juste un amoncellement de scène d'action basiques et bien foutues mais sans âme. C'est finalement bien moyen tout ça.