Astérix et les Indiens
    2,7
    2543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 31 mars 2024
    Seul film Astérix realisé en dehors de la France/Belgique cette nouvelle aventure s'avère décevante sur de nombreux points. Entre une animation à la qualité fluctuante, des dessins ne respectant pas les principes élémentaires de perspective, des modèles numériques ayant très mal vieilli et un humour qui malgré quelques fulgurances reste en grande partie navrante ; il y a peu de choses à sauver de ce film
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 juin 2023
    "Astérix et les Indiens" fait un peu figure d'ovni au sein de cette licence, car il est le seul à avoir été produit et réalisé ailleurs qu'en France. Et globalement, si cela ne se ressent pas sur tous les points du film, il est clair que ce changement est quand même perceptible sur différents points. Le plus visible étant probablement tout ce qui va concerner l'humour, bien loin d'égaler ce à quoi nous avions l'habitude auparavant. Peu de blagues fonctionnent vraiment et on ne rit pas beaucoup durant le film. Le problème venant clairement des origines du projet, à mon humble avis. Le souci vient surtout de gags assez éloignés de l'esprit de la bande dessinée. On retrouve assez peu de références, pas mal de gags étant uniquement là pour faciliter l'avancer du scénario. Et on a surtout un esprit comique basé sur des jeux de mots assez faciles. Il y a bien quelques rares gags à retenir, comme la préparation des Romains en début de film, mais ils sont assez peu nombreux. C'est donc vraiment dommage à ce niveau-là, même si tout n'est pas à jeter au sein de ce long-métrage. Au niveau de l'animation notamment, où l'on retrouve encore des évolutions par rapport aux volets précédents. On aura quelques petites séquences en animation 3D par exemple, qui sont plutôt jolis et qui n'ont pas si mal vieilli (sauf pour la séquence d'introduction). Mais également, je dois avouer avoir beaucoup apprécié le cadre du film, que ce soit les environnements ou les décors en eux-mêmes. Cela dépayse un peu et c'est assez agréable à voir. Et globalement, le film reste quand même assez divertissant à voir. Les scènes s'enchaînent bien, on n'a pas vraiment de temps mort et le tout est donc très digeste. J'émets juste un petit bémol au niveau du montage, avec des fondus au noir un peu trop brusque par moments. Ils sont placés de manière assez intéressante en principe, mais ils sont les seuls éléments à vraiment ralentir le rythme du film. Si cela passait dans les années 60 pour la sortie du premier film, cela fait un petit kitsch pour les années 90, et c'est bien pour cela que ce style avait été abandonné après le premier volet. Mais pour le reste, comme je l'ai expliqué, je trouve que cela reste acceptable. C'est très moyen dans l'ensemble, mais ce long-métrage ne fait pas forcément partie des projets les plus honteux de cette série. Pour conclure, un film un peu à part dans cette saga.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 mai 2023
    L'esprit est la, l'ensemble n'est pas à la hauteur de la BD mais les situations comiques sont bien présentes. Les musiques correctes. Divertissant.
    Antoine Duval
    Antoine Duval

Publiée le 7 février 2023
    Sa moyenne de 2,7/5 est incompréhensible, bien un signe que les gens sont aigris et en oublient la nature du film et à qui il s'adresse. Je me rappelle l'avoir découvert môme et il m'avait sacrément marqué : le scénario était on ne peut plus unique où le fameux village et ses gaulois s'est fait attaquer, les ambiances vraiment réussies (surtout la course poursuite avec la galère romaine), le sentiment de découverte d'astérix et obélix... À cela s'ajoute une très bonne musique n'en déplaise à certains, où on de trouve soi-même pris dans la chanson avec les deux gaulois dansant vigoureusement. Bon et puis surtout c'est le seul film où l'on voit astérix et obélix fumer sur le calumet de la paix et faire un bad trip sur la came indienne.
    Bref très bon film, il faudrait arrêter d'être aigri et de regarder les choses autrement.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Astérix et les Indiens et un bon film d'animation. Il est loin d'être aussi bon qu'un cléopatre mais il suffit à lui meme
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 mai 2022
    Un nouveau volet de Astérix et Obélix cette fois ci ils partent direction les Amériques pour y rencontrer des indiens. Un film au casting vocal pour le moins décevant, hormis Astérix Obélix et Panoramix le reste fait vraiment très mal au oreille est ce détache voir fait pâle figure à coter des trois précédents personnages.
    Un histoire plutôt intéressante, qui devrait intéressant les jeunes , les petits, les adultes et les moins jeune car c'est cela la force des film d'animation d'Astérix de reunnir toute les générations d'âge devant l'écran de télévision ou de cinéma. De bonne chanson présente dont notamment une qui est plutôt agréable à écouter même en dehors du film et qui reste dans la tête. Pour ce qui est de l'animation c'est de qualité come souvent avec ses adaptions de la célèbre bande dessinée (sauf peut être le premier Astérix le gaulois ).
    SB88
    SB88

Publiée le 19 novembre 2021
    Si on a vu plusieurs Astérix il y a dans "Astérix et les Indiens" des répétitions scénaristiques plutôt lassantes. On s'ennuie un peu et l'histoire n'est ni drôle, ni convaincante
    2,4/5
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est nul
    difficile de trouver quelque-chose qui aille vraiment.
    C'est ridicule, mal doublé, plein de clichés d'erreurs et de "conneries" litéralement.

non définitivement le pire
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Des histoires toujours intéressant un pur bonheur de regarder et même revoir sait dessins animé seul ou en famille on aime ça
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 novembre 2020
    Ben non, pas fan, comme l'équivalent avec les vikings, on peut faire le copier-coller, pourtant la BD j'adore mais le rendu en DA non. Pourquoi ? Avant tout je pense parce que c'est mal fait. Attention le style graphique est soigné, propre, beau... rien à redire et c'est ce qui vaut une étoile, mais ça respecte pas le bouquin, ia des scènes en trop alors qu'il en manque d'autres, c'est trop modifié, c'est souvent très lent, le rythme retombe trop vite, on décroche rapidement sans jamais vouloir revenir, puis le rendu est ch.iant, donc on s'amuse pas devant quelque chose qui aurait pu être génial, quel déception.
    Au passage les indiens ça dure 5 minutes à l'écran, et les musiques... à part combler le temps je vois pas leur utilité.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 novembre 2020
    Un épisode mineur, bien en-dessous du niveau des épisodes précédents. L'humour n'est plus aussi efficace, les dessins ne sont plus aussi beaux, les voix n'ont ni charme ni personnalité (à part Astérix, Obélix et Panoramix). Ce que j'ai aimé : les paysages américains et la jeune indienne, personnage qui apporte un peu de fraîcheur à l'ensemble. Cet opus plaira majoritairement aux enfants.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juillet 2020
    Loin d'être le meilleur film d'animation de nos deux gaulois favoris. Il n'en reste pas moins une aventure agréable dans des contrées lointaines. Sympathique, mais vite oublié.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Ce volet reprend la formule du classique "Astérix chez les bretons", basée sur un choc culturel absurde entre des peuples volontairement caricaturés.Toutefois, en raison de certains choix faits par la réalisation, ce "Astérix et les indiens" reste un cran en-dessous de son aîné.

Si certains dialogues sont franchement hilarants, ils sont ici contraints de faire de la place à des choses (deux en fait) que je trouve peu adaptées à l'atmosphère de la saga (à moins de viser un autre public ?) :

- une ou deux chansons façon Disney, que je trouve dispensables,
    - des "méchants" trop "rasoirs", qui prennent trop de place à mon goût.

Là où les précédents volets ne braquaient jamais les projecteurs sur des personnages romains, toujours anecdotiques, la réa a ici donner trop de place au conseiller romain, traité avec trop de sérieux.

Avec des déclarations plates mais à rallonge et des rires maléfiques agaçants, le personnage de Tumulus jure avec le reste. Ses interventions dans le dessin-animé sont plus ennuyeuses qu'autre chose. Le sorcier et sa soif de vengeance donne également lieu à des passages un peu longuets. Mais ce n'est que mon avis.

Le point positif est que ce volet aura peut-être captivé davantage le public plus jeune ? Cela dit, cet Astérix reste tout à fait agréable à regarder, et je dois admettre que je l'ai revu il y a quelques mois, et j'ai encore passé un bon moment, malgré mon âge adulte.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 mars 2019
    On prend les mêmes et on recommence. Donc évidemment le film manque de rythme et d'originalité, si bien qu'on s'ennuit un peu...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 janvier 2019
    Je vais être sans détour c’est une des plus mauvaises apparitions du plus célèbre des gaulois sur grand écran que ce soit en live ou en animation (bien sûr Astérix aux jeux olympiques étant hors concours niveau médiocrité). L’animation n’est franchement pas terrible et se trouve être très inégale, comme si certains passages avaient été bâclés. L’adaptation de la grande Traversée n’est pas géniale et le film ne réussi pas à être aussi trans générationnel que les bandes dessinées. Quand aux ajouts ils sont insignifiants voir carrément mauvais. C’est clairement à oublier.