Astérix et les Indiens
    2,7
    2543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

Publiée le 2 avril 2014
    Ouais un bon petit Astérix rien de plus. Enfin les personnages sont attachants, l'animation est plutôt cool et enfin voilà c'est Astérix en animé donc c'est forcément bien. A+ tout le monde !
    Publiée le 4 janvier 2014
    Bon Astérix mais ceci dit je ne comprends toujours pas le choix du titre car l'action se déroule peu chez les indiens... lol On sent bien aussi l'idée de contrer les Walt Disney en mettant plusieurs chansons dans l'histoire... ça reste un dessin animé amusant!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 décembre 2013
    Probablement un des Asterix en version animée des plus faibles. Un scénario poussif, rien de bien amusant, presque un peu ennuyeux parfois.
    Publiée le 23 novembre 2013
    En tant que fan d'Astérix, j'ai été grandement déçu. Si l'animation, les voix d'Astérix et Obélix et quelques moments du film restent sympas, le film souffre d'un manque inouï d'humour, d'un scénario foireux qui ne colle pas avec "La Grande Traversée" (BD d'Astérix dont le film est très librement adapté), de chansons peu mémorables et surtout, de personnages secondaires bien ennuyeux.

Résultat : un film pas convaincant du tout qui "américanise" complétement "Astérix", que je déconseille vivement aux moins de 10 ou 12 ans.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 13 août 2013
    Une déception. Je m'attendais à mieux. Le début est rigolo. Mais quand Astérix et Obélix arrivent chez les indiens, l'histoire devient banale et peu intéressante. Disons que l'histoire manque de créativité. J'ai aussi été déçue de ne pas avoir vu les indiens à la fin. J'aurais aimé qu'ils reviennent. Je suis d'accord avec les commentaires: on dirait un peu trop que les romains offrent des vacances à Astérix et Obélix. Après, j'ai revu " Les douze travaux d'Astérix" avec mon frère, et pour moi il n'y pas photo: il est beaucoup plus créatif et amusant que celui-là. En plus, le doublage est moyen. Je trouve que certaines voix ne vont pas aux personnages ( ex: celle d'Abararacourcix). Par contre, les dessins sont soignés. Il y a quelques moments amusants. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas terrible.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 20 février 2013
    On retrouve avec plaisir les petits gaulois dans un nouveau périple mouvementé en Amérique où le choc des cultures avec les indiens est assez savoureux.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Toute la collection des Astérix est Obélix sont bien réalisés. C'est sympa ! A voir pour les fans.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 juin 2013
    Une adaptation (un peu étoffée) de La Grande Traversée, plutôt bien réalisée, même si le graphisme ne casse pas des briques. Aventures et humour sont au rendez-vous. On aurait juste pu se passer de deux ou trois chansons un peu niaises.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 30 août 2012
    Les voix sont excellentes. Sinon, cet épisode inédit est bien construit, intéressant, mais bon, rien ne vaut la BD !...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 septembre 2012
    J'ai qd mm eu du mal a suivre ce film la qualite de celui est juste tres inferieur a asterix et cleopatre ou asterix et les travaux mais c'est asterix dc ca reste sympatique
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour les fans des aventures du petit gaulois et de son compagnon.
    Publiée le 29 avril 2012
    A la base, " Astérix et les Indiens ", réalisé par Gerhard Khan en 1994, est l'adaptation de la bande dessinée intitulée " La Grande Traversée ".
    Ce long métrage animé est également une production hispano-allemande. C'est une première pour le petit gaulois.
    Jusque-là, les adaptations cinémas avaient toujours été produites en France.

Pour le reste, ce nouvel épisode animé est franchement nullissime. Les défauts sont extrêmement nombreux.
    Premièrement, le graphisme n'est pas à la hauteur. Non pas que ce dessin animé soit une honte visuellement parlant.
    Mais comparativement aux autres films d'animation qui sortent dans les salles, l'ensemble est tout de même d'un niveau très faible.
    Même remarque concernant l'animation et la richesse des paysages. Ensuite, l'adaptation est peu fidèle au matériel d'origine.
    En dehors des indiens eux-mêmes, on ne retrouve presque aucun élément de la bande dessinée. Le scénario a donc été modifié, sans doute pour faire tenir le film sur une durée convenable (soit 1h25 de bobine).

Pourtant, au même titre que l'animation et le graphisme, le scénario ne semble pas être le gros souci de cette production paresseuse.
    Ensuite, l'histoire est un peu grotesque. Le druide Panoramix est enlevé par les romains et conduit en Amérique en bateau.
    Astérix et Obélix partent à sa recherche.
    Leur périple les conduit donc chez les indiens.
    Parallèlement, César et ses troupes en profitent pour encercler le village gaulois. Une fois que ces derniers ne seront plus sous l'emprise de la potion magique, ils pourront s'emparer du village. Les aventures de nos deux héros gaulois n'ont rien de passionnante. Ensuite, l'humour est rare et l'ennui gagne rapidement cette pellicule réalisée sans aucune imagination. Bref, une grosse purge.
    Probablement l'un des plus mauvais volets de la série !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Astérix et les Indiens" est une adaptation de la bande-dessinée "La grande traversée", épisode moins connu des aventures d'Astérix. Ce dessin-animé est donc intéressant par son scénario qui met en valeur ces péripéties d'Astérix et de son compagnon, Obélix, au cœur de l'Amérique que Christophe Colomb découvrira mille cinq cent ans après. La bande-son est agréable et plaisante. L'humour est également présente même si le tout manque du petit plus que les auteurs Goscinny et Uderzo avaient mis dans la bande-dessiné. "Astérix et les Indiens", sans être phénoménal, est une bonne adaptation des aventures d'Astérix, divertissante et amusante.
    Publiée le 14 août 2011
    Pas mal. Mais étant un grand fan d'Astérix, il m'a pas énormément plu. Mais cela reste un bon film à voir et à revoir.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    tres beau visuelement oui mais il y a longtemps que le gaulois a vendu son ame et ne fait plus que des films pour enfant! allant jusqu' a copier les recettes de walt Disney : chansons et compagnie! cette adaptation de" la grande traversée" m' a fait franchement chialer!