Astérix et les Indiens
    2,7
    2543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

Publiée le 17 septembre 2018
    Une fois n’est pas coutume, « Asterix et les Indiens » est le second long-métrage mettant en scènes les célèbres Gaulois Astérix et Obélix, avec une histoire tout à fait originale, dans le sens ou elle n’est pas tirée d’un album de la série. En effet, l’album « Asterix et les Indiens » ne sortira qu’après le succès du film, et ne fait pas partie de la collection officielle. Nos Gaulois préférés visitent pour l’occasion le territoire Américain, avant la découverte historique de Christophe Colomb, ce qui sera l’occasion de mettre en scène les Indiens et leurs coutumes. L’histoire manque toutefois d’audace et d’intérêt, malgré le côté aventureux, on regrette le manque d’enjeu et de suspens. L’animation n’est pas sublime, tout juste passable. L’ambiance générale reste agréable, et on ressent toujours autant de plaisir à revoir les personnages d'Uderzo et de Goscinny. Ce film, est pour moi, l’un des plus mauvais des aventures des deux Gaulois (avec les deux premières productions), même s’il reste tout à fait divertissant, en soi.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 avril 2018
    septiemeartetdemi.com - Ne tergiversons pas : c'est la pire adaptation d'Astérix en long métrage. On sent venir l'arnaque grosse comme une hutte dès le début. Le doublage est abominable, laissant jusqu'à une seconde de mouvements de lèvres muets. On se rend vite compte aussi de l'absence totale de respect pour la BD, puisque le film massacre les expressions, exagère totalement les idées qui y étaient présentes et s'essaye à une créativité pseudo-goscinyenne en matière de dialogues comme de choses à montrer. La musique est horriblement hors de propos, le déroulé stupide fait passer les personnages pour des guignols et le scénario ne retire rien de ce qui rendait l'histoire crédible sous la main des créateurs d'Astérix. Tout à fait irregardable. Histoire de relativiser, citons quand même deux choses qui marchent (très) relativement bien : les dessins d'arrière-plan de l'Amérique et la séquence émotion soutenue par Bonnie Tyler près de la fin. Non qu'on ait le moindre indice quant à ce qu'elles font là toutes les deux.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Très bel opus, les couleurs et les décors sont magnifiques, la musique très sympa, une belle histoire d'amitié et une bonne intrigue.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Astérix et les Indiens (Asterix Conquers America en anglais) est un film d'animation franco-allemand réalisé par Gerhard Hahn et sorti en 1994.

Le film est une adaptation de l'album de bande dessinée La Grande Traversée (1975) mais le scénario a été profondément remanié (plus que les films animé précédents).

C'est le seul film de la série Astérix à ne pas avoir été produit en France.
    mx13
    mx13

Publiée le 3 mars 2018
    un beau voyage dans ce nouvel épisode d'Astérix qui évoque les points de vues de l'autre côté de l'Atlantique. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    tisma
    tisma

Publiée le 23 août 2017
    Un tres bon Asterix, tres bien fait avec de tres bons clin d'oeil et de tres bonnes situations comiques !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 avril 2016
    Astérix et les Indiens : Un épisode de nos cher Gaulois qui a passé un cap car il fait moins dessin animé et ça commence à faire un peu film d’animation comme les Disney et Dreamwork d’aujourd’hui, on y est pas encore mais ça commence à vernir. Car, malgré des animations et graphismes un poil changé, on garde cette pate unique qui fait le charme des Astérix et Obélix. Ensuite, pour l’histoire, c’est toujours les mêmes enjeux et le même humour qu’on apprécie particulièrement, c’est vrai que nos personnages sont toujours aussi attachants, surtout Obélix qui est vraiment la force et l’humour des épisodes, il est trop drôle. Mais, la particularité de cet opus, c’est qu’il atterrisse en Amérique et découvre les Indiens qui sont bien particulier avec leur langage et coutume, ça fait très danse avec les loups avec l’ambiance et tout et c’est bien sympa, dommage que c’est trop court ce moment, d’ailleurs, tout les Astérix sont court et des fois, on en voudrais plus, surtout la partie avec les Indiens qui est génial. Avec nos nouveaux personnages bien sympas, surtout la femme qui est charmante et plait beaucoup a Obélix, dommage que c’est trop court car il y avait manière à enrichir les personnages. En plus, ce qui a de bien dans ce dessin animé, c’est qu’il y a une vraie émotion, encore une fois grâce a la femme, que ça soit quand il danse ou quand ils disent au revoir, l’émotion est grande et ça grâce aux chansons qui sont superbes, très émouvant et collent bien a l’ambiance et au moment, de tout façon, les musiques sont très bonnes, elles se répètes assez souvent mais de bases, elles sont bien. Sinon, quand ils sont en Gaules, c’est la même chose, c’est la guerre avec les Romains et c’est toujours aussi marrant. Donc voila, très bon et beau épisode Astérix, vraiment divertissant, on en redemande.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Bah juste une honte, une démolition d'Astérix, comme l'opus chez les Vikings. L'esprit du Gaulois n'est plus là, et dès le début. Je ne comprends pas qu'Uderzo et Goscinny et leurs héritiers n'aient pas pu empêcher ça. Je vais pas dire grand chose sinon je serai injurieux tant c'est affreux et déjà limite insultant pour ses créateurs. Certes les dessins ne sont pas mal, mais le reste c'est n'importe quoi, un vrai calvaire à mater...
    Publiée le 30 janvier 2016
    Dans l'ensemble c'est sympathique, on y retrouve les codes de l'univers de nos héros (l'aventure, les grosses baffes, de l'humour...), mais il y a un petit quelque chose qui manque... ce petit quelque chose en question, c'est le grain de folie qui manque à cet épisode (selon moi).
    Pour le reste et comme toujours, tout est bon (le doublage des voix, l'animation, les bruitages...) ou presque. Le gros point négatif que j'ai trouvé à cet épisode, c'est ce côté "Walt Disney" qu'il y a dans les chansons, et personnellement je trouve cela totalement insupportable.
    Bref... C'est tout de même un bon film (tout juste bon), qui plaira surtout aux enfants plutôt qu'aux adolescent & adultes.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 décembre 2018
    " Astérix et les indiens " septième adaptation animée de " Astérix " . En 50 avant Jésus Christ toute la Gaule est occuper par les romains . Toute ? Non car un petit village gaulois continue de résister à l'envahisseur grâce à la potion magique du druide Panoramix qui leur donne une force surhumaine . Jules César exaspérer par la situation décide de faire kidnapper le druide pour l'emmener au bout du monde afin qu’il ne prépare plus la potion magique aux habitants du village . Astérix et Obélix vont alors tenter de le ramener mais Ils vont échouer aux Amériques ou ils vont vivre quelques péripéties hilarantes ...
    Cette 7e adaptation en dessin animée de la bd " Astérix " est pas mal et assez sympathique . Le film est l'adaptation de la bd " La grande traversée " . Le film est assez fidèle à la bd dans l'ensemble même si sa diffère sur la fin mais sa donne lieu à un scénario assez sympathique à la fois drôle et trépidant avec Astérix et Obélix qui vont donc se lancer à la poursuite d'une galère romaine qui a kidnapper le druide . Mais ils vont échoué bien malgré eux aux Amériques ou ils vont vivre quelques péripéties hilarantes quand ils vont être confronter à une tribu indienne . Le film contient pour notre plus grand plaisir son lot de gags sympathiques spoiler: ( l'anniversaire des pirates qui fini à l'eau , Obélix qui fume le calumet de la paix avec les effets secondaire qui vont avec... )
    et de répliques amusantes . L'animation qui donne vie à l’univers de Astérix est assez réussit . Ce changement de décor aux Amérique est bien sympa et assez dépaysant grâce à des dessins assez soigné qui nous montre les vastes étendues américaines . Le doublage est une nouvelle fois niquel grâce aux voix de Roger Carel et Pierre Tornade qui double toujour à merveille les personnages d'Astérix et Obélix . Le film contient quelques numéros musicaux assez sympathique qui devrait plaire au jeune public . Un bon petit divertissement pour petits et grands .
    Publiée le 20 mars 2015
    On aurait préféré que l'épisode reste fidèle à "La grande traversée". Cet opus manque franchement de rythme.
    Publiée le 10 janvier 2015
    Peut-être l'adaptation la plus mauvaise d'Asterix, l'esprit de Goscinny edt absent, c'est incroyablement bavard, les dialogues sont niais, c'est à la limite du supportable. L'humour ne fait pas mouche. Le film semble avoir ete concu pour les plus petits. On nous vendait à l'époque une claque graphique, c'est pas si extraordinaire. Bref je conseille plutôt de revoir les 12 travaux plutôt que ce film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 décembre 2014
    Cet Astérix et les Indiens de 1995 est assez mal fichu. Hormis le fond de l'histoire où les romains prennent enfin d'assaut le village gaulois, le rendu est assez ennuyeux. On s’adonne à la chansonnette façon Disney mais ça ne prend qu'à moitié, malgré quelques scènes amusantes. A voir une fois sans espérer la perfection. 2,5/5
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2014
    Voulant me remettre dans l'esprit Asterix (en animation), j'ai tenté l'expèrience de revionner cet épisode que j'avais vu il y a fort longtemps et que j'avais donc un peu zappé. Pour le coup, l'intro se veut trop longue, aussi inutile que rébarbative et l'humour et un peu à plat^^. La suite part d'un principe assez couillon : les romains capturent le druide et, plutôt que de le suprimer ellico presto pour régler le problème gaulois ad vitam eternum (ou de donner les raisons de ne pas le faire), ces guignols préfèrent le perdre en mer ! Prétexte à la découverte du continent US que l'on aurait souhaité plus référentielle. Une adaptation plate et asez ennuyeuse qui ne renouvèle pas la saga et propose une aventure trop linéaire, trop niaise, malgré quelques mots bien sentis, minimum syndical. Les fans n'ont rien à attendre de cette transposition animée et seul les petits apprécieront peut être, mais avec l'évoulution du visuel... JE doute, qu'il soit entièrement convaincu.... LEs amateurs le visionneront sans doute une fois pour ce faire une idée, mais cela n'ira pas beaucoup plus loin. Dommage.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Un film pas trop mal mais certaines musiques ne ressemblent pas à l'univers même si elles sont pas mal. C'est également décevant car le titre ne correspond pas à l'histoire, car dans le film, nous sommes peu chez les indiens.