Horton
    Votre avis sur Horton ?

Marcoco
    Marcoco

Publiée le 25 décembre 2023
    Tout ce qu'on peut attendre d'un film d'animation ce retrouve dans ce bijou, Horton est pour nous LE film d'animation du siècle.
    Bon courage
    Alizée Cador
    Alizée Cador

Publiée le 5 avril 2023
    c’est un très bon film puis quand j’étais petite j’avais un peu cette vision des « poussières » ou même des petits chose
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 26 janvier 2023
    Biensur l'histoire est loin d'etre l'une des meilleurs qu'on ai vu dernierement, mais autour de cela il y a enormement de bonne chose et c'est ça qui fait pour moi que Horton merite la note de 9/10.

Au niveau de l'animation principalement, le style graphique est beau, propre, peut etre un peu trop charger parfois mais cela ne gene que très peu le visionnage du film.

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les expressions faciales des personnages, elles collent parfaitement avec les dialogues et son exagéré juste assez pour les rendre drole.

Ensuite l'humour est assez bien dosé je trouve, plein de petites rigolades par ci par là qui ne prennent pas non plus le dessus sur l'histoire (On sait ou on va et on y va en se marrant).

Biensur l'histoire aurai pu etre plus travaillée car certain passage sont un peu trop "facile", comme Vlad qui accepte trop facilement ou la fleur retrouvé comme par miracle,..
    Et les chansons sont très loin de valoir les anciennes (je dis bien anciennes) chansons de Disney.

Mais au final j'ai quand même passé un bon moment, j'ai ris, l'animation est très belle et les defauts cité ici ne m'ont absolument pas gaché le film. Alors que demande le peuple ?

9/10 validé par le conseil municipal de Zouville !
    Fio 13
    Fio 13

Publiée le 19 janvier 2023
    masterclass il y a pas mieux même 15 ans apres
    horton est un personnage très attachant
    le film plaira aux petits comme aux grands qui y verront une critique constructive de la société
    Hugo Malgrain
    Hugo Malgrain

Publiée le 1 juillet 2022
    Film bon enfant, mais brève et avec peu de rebondissements.
    La fin se finit rapidement, et c'est répétitif.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un dessins animée que j'ai apprécie après j'ai gardé mon âmes d'enfant , il y a des gags on passe un bon moment
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Film d animation sans queue ni tête pour la famille et les enfants . Sinon film oubliable , malgré le casting
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Ce film est une adaptation assez fidèle d'une histoire du Dr Seuss de 1954 Horton entend un qui ! C'est une histoire avec un message clair qui est répété dans le film axé sur le caractère de l'éléphant en même temps exubérant et gentil et face à l'adversité, courageux et persévérant. Est ce la version française qui fait que la note convenue de la critique presse conforme à sa réception aux usa ne se reflète pas dans l'avis global spectateur ? possible. Car on est partagé sur le traitement de l'histoire, de sa cohérence et de son déroulé. Il y a un fort décalage entre plusieurs aspects : l'enfantin gentil, un fort désagrément avec le Kangourou et des ministres mauvais, l'incohérence de la planète et de son équilibre absolument pas crédible et la diction poésie et moralisante de l'ensemble. Gros gros défauts de concordances et cohérences dans un rythme que l'on a à cause de cela du mal à suivre. La créativité ne suffit pas, l'humour est appréciable mais aussi bizarre dans ce contexte complexe. Comme une déception que le début de l'histoire devienne autre chose qui devient sombre sans que l'on s'y attende, comme si ne pas connaitre l'histoire par avance comme une majorité d'américains handicape de façon absurde sans pouvoir en comprendre précisément le pourquoi. Ce pourquoi étant juste en fait que le film est mal conçu n'a pas de vrai cohérence pour quiconque n'est pas déjà familiarisé avec le contenu et en vérité de ce fait il est mal conçu tout court ne livrant que des tas de références disparates sans avoir l'âme de l'histoire originelle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Le concept (les influences d'un monde sur l'autre) est sympa mais le film est très/trop bavard. Les nombreux va-et- vient entre la jungle et le monde de « quiville » m'ont ennuyé. Il y a quand même quelques idées sympathiques spoiler: comme le dessin animé qualité télé façon « japanimation » dans le dessin animé lui-même où Horton s'imagine doté de supers pouvoirs.
    On est aussi bluffé par la beauté des décors et des détails (l'eau) ainsi que par l'animation de l'éléphanteau mais les autres personnages (surtout ceux de « quiville ») sont en dessous de la qualité que l'on pourrait attendre en 2008. Globalement, je suis déçu car il y a beaucoup de blabla et peu d'action. Pourtant le générique de début annonçait une toute autre couleur. Peut-être n'ai-je plus l'âge de voir ce type de dessin animé ? Pourtant, des films comme « Toy Story 2 », « Monstre & Cie » ou « FoumiZ » ne m'avaient pas fait cet effet...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2019
    Horton n’est pas un très bon film d’animation, malgré le fait que j’aime bien les éléphants et que l’histoire est original. Cependant pour moi un souci est vraiment trop envahissant et je l’ai déjà ressenti dans d’autres films d’animation, spécialement américains : ça passe son temps à gueuler, à gesticuler dans tous les sens comme dans un cartoon, sauf que ça dure pas 5 minutes mais 1 heure 20. Le film en devient saoulant, criard, inutilement pétaradant, et le pire c’est qu’il privilégie ces gesticulations à l’histoire. Heureusement, la voix off vient nous sauver parfois, mais quand même.
    Après, si l’on passe ce défaut, je rejoins certains critiques, l’animation n’est pas la meilleure que j’ai vu (on est un cran en dessous de L’Age de glace à mon sens), un peu comme si une équipe de réserve avait travaillé ici pour se faire la main. Pas atroce, mais pas mémorable non plus. Je n’ai pas trouvé l’inclusion de dessins en 2d très justifié et efficace en fait, sauf pour rendre le film encore plus survolté.
    Les personnages sont intéressants sur le papier, moins à l’image. Horton est attachant et sympathique, mais l’histoire ne lui permet pas vraiment d’avancer. Il n’évolue pas, traverse des « séquences » gags mais il n’y a pas une franche intrigue pour lui donner du relief. Il transporte son grain de poussière d’un point à un autre et rencontre des obstacles, ok, bien sûr tout est bien qui se finit bien. L’histoire est paresseuse et cela se traduit par des personnages attendus (l’acolyte survolté, le vautour vilain…). La bonne surprise reste la méchante kangourou, même si l’enjeu de l’antagonisme me paraît franchement léger. On y croit difficilement. C’est pas vraiment mieux du côté des Zous, même si pour le coup le maire évolue un peu et les personnages secondaires m’ont paru plus originaux (le docteur fou est une doctoresse par exemple). A noter une seule chanson à la fin, on est pas dans un Disney.
    En conclusion, Horton est un film d’animation à mon sens dispensable. Dommage car j’aime bien les éléphants, mais le travail ici a été paresseux et ça se sent. 2
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 22 juillet 2020
    Le film « Horton ». a été pour moi, un véritable moment de solitude ... j’étais abasourdi par ce dessin animé où on voit l’éléphant Horton s’acharner à sauver une poussière car il est persuadé qu’il y a une vie dedans ... Mon dieu, c’est lourd, ce film ! C’est même le film d’animation le plus mauvais que je n’aïe jamais vu dans ma vie ! Totalement ridicule, cette histoire de la poussière à sauver ! « Si vous voulez voir ce film avec vos enfants, évitez-le ! Impensable ! On lit dans l’affiche de ce film affligeant : « C’est de la bombe ! » et j’ajouterais : « du grand ennui ! ». Aucun intérêt ! »
    Publiée le 10 février 2018
    Un film d'animation drôle et sympathique des studios Blue Sky avec une animation très réussie, des personnages très attachants et une histoire prenante.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Mon premier souvenir du cinéma, marqué par une histoire fantaisiste et sympa, sur la rencontre choc entre un éléphant et une fleur. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 mars 2017
    Un dessin animé très moyen, pour ne pas dire plus. L'histoire est décousue et n'exploite pas ses quelques bonnes idées, l'animation est assez moyenne et esthétiquement ce n'est vraiment pas terrible. Ca n'est pas une catastrophe mais c'est franchement pas terrible.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 novembre 2016
    Une histoire à dormir debout, des personnages lourds et déjantés...bref encore un moment de solitude devant ce dessin animé !!! J'espérais y trouver un intérêt mais non !!! Horton ne fait pas exception, il se rajoute à la longue liste de longs métrages insupportables qui sortent ces dernières années !!