Mon compte
    Chloé
    Note moyenne
    2,7
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chloé ?

    319 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    50 critiques
    3
    93 critiques
    2
    110 critiques
    1
    32 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 413 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mars 2010
    Film bien intéressant et efficace à plus d'un titre... On est vite pris par cette histoire bien construite au rythme qui ne faiblit pas ! Ainsi, le spectateur est mené par le bout du nez sans savoir au bout du compte où se cache la vérité. Les acteurs y sont bien sûr pour beaucoup semant toujours le trouble au bon moment. De plus, tous sont crédibles à leur façon, découvrant des psychologies très différentes et assez complexes en évitant ainsi de tomber dans une caricature qui était à craindre... Beaucoup de subtilité, une étude des visages et des regards assez étonnante contribuent à la réussite de ce film qui se révèle être un très bon moment !
    Akamaru
    Akamaru

    3 094 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Entre un drame sentimental et un thriller érotique,"Chloé" surfe sur des canevas bien connus,mais parvient à captiver par la grâce de ses 2 actrices.Une banale histoire de tromperie,remake du "Nathalie" d'Anne Fontaine,mais de bien meilleure qualité.Atom Egoyan,auteur décalé,livre une commande,où sa patte transparaît esthétiquement.Sa ville chérie,Toronto,y est présentée de façon intriguante.Une mégapole aseptisée,blanchie par la neige,immaculée.Un peu comme les grandes surfaces vitrées de la maison familiale,ou du cabinet de gynécologie.Une transparence en contradiction volontaire avec les sentiments troubles des personnages.La femme,suspicieuse,engage une escort girl pour prendre son mari(Liam Neeson,en mode mineur)en flagrant délit d'adultère.Seulement,la vamp Chloé,sensuelle,affriolante,mystérieuse,lui procure des émotions insoupçonnées.Amanda Seyfried,dont l'érotisme affiché est affolant,apparaît trouble comme il faut face à une Julianne Moore toujours aussi intéressante,désarmée,en proie à des émotions refoulées.Leur prestation absorbante rehausse le niveau d'un film,par ailleurs assez ennuyeux,et qui manque de contenu.Enveloppante et charnelle,l'atmosphère ne manque pas de se tendre dans une dernière ligne droite sans surprise.Egoyan lançe des piques à la bourgeoisie frustrée et sa sexualité intériorisée.Pas mal.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 180 abonnés 4 173 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un remake du film un peu chichiteux d’Anne Fontaine, « Nathalie », un des rares échecs de la réalisatrice. Etam Egoyan pousse plus loin le propos donnant au film un parfum de thriller assez agréable, teinté d’une charge sociale assez forte contre les puissants qui jettent les êtres comme des kleneex sous prétexte de relations tarifées. Ainsi habilement au cours du film ; Egoyan fait évoluer le personnage de Julianne Moore qui de victime devient manipulatrice quand elle comprend qu’elle a fait fausse route sur le comportement de son mari et qu’il est temps pour elle de sauver son couple. La fin choisie par Egoyan est sans équivoque sur le cynisme de la jolie rouquine qui aura profité de cette histoire glauque pour s’offrir une initiation au plaisir saphique. Edifiant et chose rare, un remake supérieur à l’original.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    53 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mai 2014
    Ce remake US de "Nathalie" d'Anne Fontaine est une vraie déception. Je n'ai pas vu l'original français, mais cette version du canadien Atom Egoyan ne restera pas dans les mémoires, la faute à une histoire linéaire, une intrigue cousue de fil blanc et un dénouement sans intérêt.
    La dimension sulfureuse est absente, la faute peut-être à une Amanda Seyfried étonnamment peu sexy avec son teint diaphane et ses yeux globuleux... Egoyan doit avoir un trip avec les femmes à peau laiteuse, car Julianne Moore est son équivalent rouquine. Au final c'est encore Liam Neeson qui s'en sort le mieux, avec un rôle moins central.
    A noter que la ville de Toronto, dont le réalisateur est originaire, constitue un joli écrin glacial à ce drame de l'incommunicabilité.
    Pascal I
    Pascal I

    756 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2010
    Catastrophe. Un navet sans nom. Creux, vide de sens, l'ennui complet. A fuir !!!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    111 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juin 2014
    Mouais...bon...cette histoire de manipulation prévisible à des kilomètres n'a absolument rien d'exceptionnelle, voir même souffre d'un manque cruel d'originalité.
    N'eut-ce été réalisé et interprété avec talent, rien de bien transcendant donc comparé à des poids lourds du genre tels que Liaisons Fatales...
    WardStradlater
    WardStradlater

    53 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2010
    Dans la lignée de thriller "paranoïaque", Chloe fait partie de ces films où, à partir d'un certain moment (pour ne pas dire dès le début), la chute saute au yeux. Le reste du film n'est qu'un monologue de scènes plus ou moins érotiques, sans grands intérêt.
    ocelot
    ocelot

    24 abonnés 927 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2010
    Très bon film dramatique, avec de très bons acteurs. A voir !
    camray54
    camray54

    30 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mars 2010
    Ecrire ma critique...Un drame qui démarre créchendo mais aux scènes bien inégales, et à la fin bien décevante, sans en dire plus. Julianne Moore et Amanda Seyfried formeront un contraste étincelant, quant à Liam Neeson, plus en retrait, il ne fait que figuration tant par son jeu que par sa présence dans un film pourtant basé sur son personnage. La qualité principale du film se trouve donc dans ce duo d'actrice, et la profondeur que prend le scénario les minutes passantes.
    Constant M.
    Constant M.

    27 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 juillet 2013
    Soyons honnêtes : Au départ, je m'attendais à un film plutôt moyen et banal lorsque j'ai lu le résumé au dos du dvd, sans profondeur, un énième film de tromperie et de coucherie... Et bien je me suis bien planté. Ce film comporte certes une partie orienté sur l'adultère mais je trouve ce film très profonds et en un mot magnifique. On en tire une bonne leçon et même quelques larmes. La narration interne de Chloe rends le film plus profond. Les personnages sont tous attachants, de Chloe à Catherine en passant par son enfant ou son mari... Les acteurs sont parfaits ( mention spéciale pour Julianne Moore & Amanda Seyfried ) et l'identification à leur personnage est simple. Une bande originale agréable ( même aussi triste qu'elle soit ) qui ajoute encore une point en plus au film déjà rempli de charme. Une histoire touchante, a voir absolument pour les fans du genre. Un très beau film ! 5/5 Chef d'oeuvre !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 mars 2010
    Une belle histoire d'amour qui nous prouve qu'il vaut mieux ne pas jouer avec les sentiments amoureux .
    islander29
    islander29

    863 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 mars 2010
    Il y a dans le cinéma de Atom Egoyan une ambiguité résiduelle que l'on retrouve à chaque film....Ici le film hésite entre une passion qui s'assoupit et une perversité sentimentale pour le moins incongrue...Le réalisateur étayent des archétypes de psychologie qui peuvent parfois prêter à sourire....Querelle entre classicisme et tentation de l'originalité dans le fond et la forme...Quand Egoyan nous endort par sa mise en scène c'est pour mieux nous surprendre à un moment du scénario...le film Chloé suit ce principe mais la surprise ici est somme toute conventionnelle....Quant à la fin du film elle donne une impression de baclé scénaristique assez fulgurant (une trentaine de secondes pour tirer un rideau devenu visiblement encombrant)...Pour ceux qui connaissent le réalisateur on est quand même au dessous du niveau de la mer de ses précédentes productions...A voir seulement par curiosité....
    bsalvert
    bsalvert

    408 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un trio d'acteurs particulièrement efficace pour nous emmener dans leur histoire. Un très bon moment avec l'actrice Julienne Moore notamment toujours excellente.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2016
    Je ne connaissais pas le cinéma d’Atom Egoyan avant ce film, qui est le premier que je vois de lui.
    Atom Egoyan signe un film visuellement très beau, avec de très jolies scènes sensuelles, et visiblement il apprécie beaucoup ses actrices, surtout la diabolique Amanda Seyfried qui joue beaucoup de ses atouts ! La photographie est une réussite, il y a de beaux décors, et la bande son est excellente, poétique et douce, qui rappelle que ce film est avant tout un drame qui aurait pu frôler avec le bonheur en modifiant peu de choses !
    En clair Chloé est un joli film sur la forme, rien à redire là-dessus, je découvre un réalisateur très propret dans son travail, et soucieux de bien faire les choses.
    Sur le fond c’est plus inégal. L’histoire a de très bonnes choses à proposer. Il y a une certaine profondeur de sentiment, de jolies scènes, un travail solide sur le personnage de Seyfried tout particulièrement, j’ai apprécié que le film cherche à faire simple, sans esbroufe inutile, sauf peut-être sur le final qui ne m’a paru très convaincant dans ses excès plutôt burlesques. Finalement j’ai apprécié les partis-pris scénaristiques, qui permettent de découvrir une œuvre sensuelle, plutôt douce et qui met davantage l’accent sur la mélancolie, la tristesse, et donc sur les sentiments, plutôt que sur les gros effets qui auraient rapproché l’ensemble du thriller érotique à l’ancienne et qui n’aurait pas convenu à ce film.
    Cela dit, ce n’est pas parfait. Les glissements sentimentaux de Moore ne sont pas amenés de façon très très crédible (ça change très vite !), l’écriture du personnage de Seyfried est bonne mais on ne comprend pas toujours ses choix (notamment sur la fin !), et parfois on a un peu le sentiment que ça patine pour avancer, comme si le réalisateur souhaitait entretenir le suspense ou un secret de polichinelle vu que l’on sait bien ce qui va se passer ! Cela étant, Chloé m’a paru assez fluide pour divertir !
    Le casting est efficace. Amanda Seyfried livre une prestation très sexy et rien à dire, Egoyan la filme très bien sous toutes les coutures ! Son côté ensorcelant est bien exploité, et elle campe un personnage plus intéressant qu’il n’y parait, même si comme je l’ai dit l’écriture est parfois sujette à quelques lacunes. Liam Neeson campe un personnage sans grande surprise pour lui, un notable pris dans quelques tourments conjugaux, et il se débrouille toujours bien, sans forcer son talent. Julianne Moore séduit dans un rôle assez complexe, mais c’est une actrice que l’on connait pour la qualité de son jeu, et même si certaines obsessions de son personnage peuvent agacer dans la première partie du film, cela ne remet pas en cause la solidité de sa prestation.
    En conclusion Chloé est un film efficace et prenant. J’attendais quelque chose de plus fouillé, un peu moins « commercial » peut-être, car le film reste tout de même sur des bases aimables et séduisantes en dépit de son sujet qui aurait pu être plus incisif, mais c’est très propre. Un érotisme élégant pour une histoire d’amour soignée pas toujours pleinement maitrisée mais qui a des atouts dans les mains ! 3.5
    globi C.
    globi C.

    9 abonnés 451 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2016
    Le scénario trop prévisible finit par limiter quelque peu l'intérêt du film. Cependant le film disposent tout de même de deux couches. Une première sensuelle avec le jeu de Julianne Moore et Amanda Seyfried et une autre plus ironique sur le pouvoir de l'argent censé pouvoir effacer tout d'un simple coup de crayon.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top