Ce film n'est pas excellent, et c'est dommage, car vu le sujet et les ambitions du film, je m'attendais à voir une bombe, et je dois dire que j'ai été déçu.
Pourtant, ça commençait bien, la première partie du film nous dans un univers d'une sauvagerie et d'un absurde inouï, ou des enfants, immergés et auteurs d'une sauvagerie sans limite appliquent à la guerre une logique enfantine, impulsive, en dehors de toute rationalité, ayant perdu tout fond humain pour ne laisser que du vide à la surface duquel flotte un mélange primal de superstion, de haine, et de pensée réflexe.
On comprend tout cela, mais pourtant jamais notre esprit perd pied et se laisse entrainer dans dans la folie ambiant, sauf dans des, jamais cela fait vrai comme dans du bon cinéma, et peu à peu on commence à comprendre pourquoi. La faute à un scénario qui se veut minamaliste et réaliste mais qui n'échappe pas au pathos et aux clichés, à une mise en scène trop présente, notamment ces plans serres insupportables, qui au lieux de nous faire mieux ressentir nous fait complètement sortir de ce qui se passe, et à une surenchère esthétisante qui fait que parfois on se croit dans un clip.