Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lamia Iddouche
28 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 novembre 2024
Horrible Bosses est une comédie noire qui explore les frustrations au travail à travers l'histoire de trois amis, Nick, Dale et Kurt, qui souffrent à cause de leurs patrons odieux. Le film utilise un humour noir pour montrer comment la pression professionnelle peut pousser des individus ordinaires à envisager des solutions extrêmes. Les personnages sont des stéréotypes exagérés : le tyran, la séductrice manipulatrice et le patron incompétent, créant un contraste comique avec les protagonistes. L'amitié entre les trois hommes est mise en avant, illustrant leur solidarité face aux difficultés, même lorsque leur plan d'élimination des patrons semble absurde. Au-delà du divertissement, le film soulève des questions sur l'environnement de travail moderne, le stress et le harcèlement, tout en critiquant les entreprises toxiques. La conclusion, bien que comique et peu réaliste, rappelle l'importance de la communication et de la recherche de solutions constructives pour affronter les défis professionnels. En somme, Horrible Bosses allie humour et réflexion sur des thèmes sérieux liés au monde du travail.
"comment tuer son boss? : avec ce genre de comédie, il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma mais à passer un bon moment de détente. Et c'est le cas. L'humour est potache. Les 2nds rôles sont tenus par des "stars" (Colin Farrell, Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Jamie Foxx et Donald Sutherland) qui semblent s'amuser et nous amuser dans ces personnages décalés.
On ressort le sourire aux lèvres : que demander de plus
Trois copains harcelés par leurs patrons/patronnes décident de les faire disparaître. S’en suivent une suite de gags dont certains tombent agréablement dans le 2ème degré et permettent de passer un bon moment. Jamie Foxx en truand louche, Jennifer Aniston en dentiste obsédée et Kevin Spacey en patron infect donnent le piment qui relève cette comédie souvent drôle.
C'est une belle petite comédie bon enfant. Ce n'est pas un grand film. Il y a de belles scènes intéressantes. Il y a aussi une bonne panoplie de grands acteurs et actrices. Mais cela reste un film tranquille.
Avec autant de situations cocasses comment ne pas avoir envie de... rire ! La distribution est bon. Bon dialogues, et vue le générique, le tournage n'as pas du être facile !
J'ai généralement du mal à ne pas apprécier les bons castings à qui l'on donne toute liberté de s'éclater, mais d'un autre côté, c'est trop me demander d'accepter qu'on mette le spectateur de côté au profit du seul délire entre acteurs.
L'explosion du pipi-caca-mètre ne serait pas un si gros problème si on nous laissait au moins une petite place pour rire avec les personnages. Au lieu de quoi le filon de la comédie sexuelle sera exploité à outrance, avec les fulgurances obligatoires qui sont le corollaire d'une débauche d'humour, mais la fin confirmera que la première impression était la bonne : on est jugé tout juste bon à un humour vaseux et ultrapotache qui va beaucoup trop loin et enterre l'idée, pourtant initialement bien exploitée, de faire une critique sociétale. Évitable.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juillet 2021
Ce qui rend quelque chose drôle est le point central de la comédie. Nous n'aimons pas l'humour racial les sous-entendus sexuels les blagues sur le caca les jurons idiots les répliques sardoniques et non linéaires. Il n'y a rien de pire que de regarder une comédie pas drôle il y a quelque chose d'étrangement troublant à regarder un écran de 30 mètres en priant pour que Comment tuer son Boss ? se termine et en sachant au fond de son esprit que l'on ne pourra jamais récupérer son temps. Pourquoi n'est je pas arrêter de la regarder parce qu'il faisait 40 degrés dehors et qu'il y avait un bon climatiseur chez moi. Il y avait un nombre surprenant d'apparition comme Ron White et plusieurs autres performances facilement oubliables de personnes célèbres que j'aime généralement dans les films. Ce n'est pas parce que j'aime le beurre de cacahuète, la mayonnaise, les cornichons, la feta, les huîtres, le bœuf cru et le sorbet à l'orange que je vais tous les mettre dans un bol les mélanger et espérer que quelque chose de bon en sortira. Kevin Spacey était oubliable et Jason Bateman était juste mauvais mais Jason Sudeikis était le pire et Jennifer Aniston était sexy. Alors pourquoi ce film était-il si mauvais parce que la comédie est une forme d'art complexe et tout le monde ne peut pas être drôle tout le temps...
"Comment tuer son boss ?" est une comédie américaine où des salariés excédés par leur patrons cherchent un moyen de les éliminer. Le film démarre avec quelques séquences amusantes d'oppression des patrons sur leurs employés, avec un trio de duos de patron-employé, respectivement Kevin Spacey avec Jason Bateman, Jennifer Aniston avec Charlie Day et Colin Farrell avec Jason Sudeikis. Même si Jennifer Aniston et Kevin Spacey, malgré peu de présence à l'écran, tirent un peu leur épingle du jeu, mais c'est progressivement le trio de salariés qui passe progressivement au cœur du récit. Notons la faute de goût d'aborder le harcèlement sexuel au travail avec une femme nymphomane, en plus avec Kevin Spacey au casting... Après donc ces quelques saynètes amusantes, l'intrigue s'embarque dans l'histoire attendue où les gags lourds et grossiers nous sont servis à la pelle. Charlie Day passe son temps à crier pendant que les deux autres rencontrent un Jamie Foxx sortit de nul part. "Comment tuer son boss ?" semblait avoir le potentiel pour être une bonne comédie, on en est quand même assez loin, les américains ont malheureusement du mal avec la finesse.
Donc je vois qu’ici ça excite plus que ça ne choque de voir une femme harceler et violer son assistant... Peut-être était-ce un choix du réalisateur de démontrer que ce genre de situation existe mais pour ma part, il ne l’a en aucun cas dénoncer. Les gens se marrent et envient le personnage d’avoir une boss « sexy » mais détraquée sexuelle, super. Certains rajoutent que c’est l’unique raison d’aller voir ce film... Je veux bien rire de tout mais jamais cela aurait été toléré si la situation avait été inversée. Tout cela est bien dommage car on aurait pu avoir une petite comédie américaine sympathique.
Le sujet était prometteur mais le contenu et la réalisation du film sont très décevants. Il y a de longues séquences de "parlotte", à peine le film s'accélère et on retombe sur une longue séquence de parlotte. De plus cette comédie fait rarement rire.
Une comédie sympa qui procure quelques rires de temps en temps sans aller dans l'éclat. Le casting (assez dingue) est très bien choisi. Le scénario est assez sympa, mais on a vite fait le tour...