Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Komestai
43 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mars 2009
Un film qui manque cruellement de cohérence, de rythme, de suspense, d'une quelconque réflexion... en fait il échoue dans tous les domaines où le superbe premier volet avait excellé ! Et puis les deux scènes qu'on pourrait croire tiré d'un mauvais film érotique et qui n'apportent rien à l'histoire sont insupportables... je me demande pourquoi je mets une étoile... parce que je l'ai quand même vu jusqu'au bout peut-être... par respect pour le 1 surtout.
Oh mon dieu ! Que j'ai honte d'avoir loué un pareil film ! Faut dire, apres le premier opus qui était plus qu'excellent. J'aurais dut faire attention aux critiques de allociné !
Promis, je ne referais jamais plus une telle erreur !
Bien loin du très bon 1er, cette sois disant suite reprend juste les codes du 1 mais sans traiter le sujet aussi bien, ici tout est superficielle et on à l'impression des fois de voir un téléfilm.
L’effet papillon 2 : Un deuxième épisode qui est pas une suite car il a rien à voir avec le premier a part le concept. Car la, on suit une autre histoire avec un gars qui a le même pouvoir car sa petite amie a eu un accident mais il peut modifier son passé grâce a des souvenirs. Mais comme on sait, chaque changement à un prix, chaque modification entraine des conséquences parfois imprévues. C’est vrai que ce genre de scénario sont efficace des le départ mais je trouve la dynamique du film moins percutant et plus long a ce mettre en place. Je trouve que ce scénario dans cette situation aurait pu être mieux travaillé et pourtant, il y a des points intéressants comme le pouvoir du travail, l’abusé de certains chose est dangereux… D’ailleurs, le film abuse un peu de scène de sex, ce n’est pas que ça me dérange mais ça prend 5 minutes a chaque fois, c’est du temps de gâché et on dirait que c’est un cache vide car le film est pas très long : 1H15 et d’ailleurs certaines réactions du personnage principale sont bizarre mais bon ? Sinon dans l’ensemble, le scénario reste captivant et les changements toujours aussi étonnant a suive. Pour ce qui est des acteurs, ils sont non plus charismatiques et ils ne jouent pas extraordinairement mais ça va encore. Et pour ce qui est de la réalisation, la mise en scène, surtout des mal de tête est plutôt bonne. Donc voila, pas aussi efficace que le premier mais un bon divertissement.
Si le premier volet essayait (mal, mais essayait) de poser des questions philosophiques (de la philo pour ado en mal de vivre, mais quand même), ici on a une sorte de copie, sans âme, sans intérêt du premier film… un remake en somme… ici rien n'est cohérent… le film ne prend même pas le peine de s'amuser à retracer l'enfance de son héros… on a ici des jeunes adultes immatures, sans personnalités…
J'ai trouvé que la reprise du principe original est plutôt de bonne qualité et j'ai accroché à l'histoire. Bien au-dessous de son maître, il reste un bon moment de voyage dans le temps et de paradoxes temporels.
Cette suite de "L'Effet Papillon" réalisée par John R. Leonetti, qui s'est depuis 2014 spécialisé dans la réalisation de films d'horreur, et sortie en 2006 n'est franchement pas mal, comparé aux très mauvaises critiques qu'il a. C'est donc l'histoire de Nick qui, à la suite d'un accident mortel, remonte le temps afin de sauver ses amis mais tout ne se passera pas comme prévu. Le scénario n'est donc pas vraiment original car le sujet a déjà été bien exploité dans le premier et il fait même un peu penser par moments à "Destination Finale" mais étant donné que je m'attendais à un film vraiment mauvais, j'ai plutôt été agréablement surpris. Effectivement, même si c'est du déjà vu (en moins bon) et que ce n'est donc pas vraiment original, j'ai quand même apprécié le film. J'avais également peur de beaucoup m'ennuyer mais du fait que le film ne dure qu'à peine une heure et demie, il est bien rythmé car on a toujours quelque chose à se mettre sous la dent, il n'y a pas de temps morts et donc, on ne s'ennuie pas. Du côté de la réalisation, le réalisateur ne prend pas de risques, cela reste banal dans l'ensemble mais l'image est tout de même très soignée, ce qui est une bonne chose. La fin est quant à elle ambiguë car on ne sait pas spoiler: s'il meurt vraiment ou pas mais à la fin du générique, on peut voir une image en noir et blanc où spoiler: il est dans un hôpital donc on peux se poser des questions. Pour ce qui est des acteurs, ils jouent plutôt bien mais ils n'ont pas vraiment de charisme, ce qui est dommage car leur personnages sont du coup plutôt vides. "L'Effet Papillon 2" est donc un film qui n'égalera bien-sûr pas le premier mais qui reste tout de même pas mal.
Bon bien sur on n'atteind pas le niveau du premier certe, mais sans chipoter le film est quand même plutôt bon. Les acteurs sont moins connu et le scénario ressemble beaucoup au premier mais bon c'est quand même agréable a regarder.