Mon compte
    The Eye
    Note moyenne
    2,2
    2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Eye ?

    359 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    69 critiques
    3
    20 critiques
    2
    123 critiques
    1
    75 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

    51 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 janvier 2024
    Jessica Alba ne parvient pas à sauver ce remake du naufrage. Ennuyeux et sans aucune consistance, ce remake du cinema d'horreur asiatique est en panne d'inspiration. À éviter.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    6 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mai 2022
    Un film vraiment bien, Jessica alba joue à la perfection comme à son habitude, j'ai adoré, même si le scénario n'est pas vraiment original.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    21 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2021
    a mon idée, les spectateurs qui n'ont pas apprécié ce film l'on vu sur un petit téléviseur tube cathodique ma parole. moi je l'ai apprécié à l'époque de sa sortie en DVD puis à nouveau en mars 2021 sur mon écran 75' en dolby digital 5.1. et bien ma note est passée de 3 à 3.5. il m'a fait sursauté et m'a intrigué à nouveau. comme quoi il est possible de re-découvrir une œuvre une nouvelle fois et de l'apprécier davantage.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    "The Eye", "The Ring", "Dark Water", "The Grudge", au bout d'un moment c'est du pareil au même. La seule chose qui diffère réellement, que le film soit asiatique ou américain, c'est l'aplomb de son (ses) réalisateur(s) à raconter ces histoires qui se ressemblent beaucoup spoiler: (secret enfoui qui refait surface sans oublier de faire flipper les héros..)
    . En l’occurrence, avec "The Eye", les français David Moreau et Xavier Palud se contentent de faire de la commande molle du genou niveau scénario, mais heureusement sauvée du naufrage total par les scènes de flip pas trop mauvaises et une Jessica Alba convaincante et pas trop désagréable à regarder. Un film impersonnel sur un scénario peu passionnant car déjà vu!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 avril 2020
    Un bon petit film surnaturel a la fois touchant et effrayant par moment le petite faiblesse de ce film c'est que pour moi il mes beaucoup de temps à démarrer sinon c'est un bon film bravo
    Shawn777
    Shawn777

    581 abonnés 3 464 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 février 2019
    Ce film réalisé par David Moreau et Xavier Palud et sorti en 2008 n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire d'une jeune femme aveugle qui vient de se faire greffer des yeux et qui voit des choses étranges. C'est une des rares fois que je vois le remake avant le film original (en l’occurrence ici, le film éponyme sorti en 2002 et réalisé par les frères Pang) et ce film m'a plus donné envie de voir l'original qu'autre chose ! Le synopsis m'attirait énormément et puis j'avais confiance dans les deux réalisateurs français desquels j'avais beaucoup aimé le travail sur "Ils" et puis là, ce film s'avère être finalement une déception. Le film commence bien, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec l'opération puis les évènements étranges qui arrivent etc. et puis plus le film avance, plus on se retrouve devant quelque chose de très bancal qui n'a pas l'air de savoir très bien où il va. J'avais en effet l'impression de me retrouver devant un scénario brouillon qui développe beaucoup d'intrigues sans jamais aller jusqu'au bout des choses. C'est enfin lorsque nous avons un petit twist vers le milieu du film que certaines choses commencent à prendre forme et encore, certaines restent encore brouillon. Malgré tout, ce twist m'a énormément surpris et il a réveillé mon intérêt mais ce fut malheureusement de courte durée car après cela, on enchaine assez vite les clichés. Ne connaissant pas l’œuvre originelle, je ne pourrais donc pas la comparer à ce film-ci mais je suppose que tout doit être très américanisé et on reconnait malgré tout la patte asiatique derrière toute cette histoire. La fin est quant à elle bâclée, ressemblant plus à spoiler: une introduction d'un "Destination Finale"
    qu'autre chose, ce qui est assez décevant car cela manque d'originalité. La réalisation est quant à elle assez lambda et n'est pas exceptionnelle (pour reprendre la comparaison, le travail sur "Ils" était beaucoup plus original). En ce qui concerne le casting, nous avons Jessica Alba qui ne s'en sort pas trop mal et le reste du casting est assez oubliable. "The Eye" est donc un film qui a malheureusement été mal géré malgré un très bon sujet.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 août 2018
    il N’y a pas grand chose à dire, si ce n’est que le film est très long... on devine l’histoire ( si on peut dire ca ) assez vite ... des acteurs médiocre pour un film médiocre. On n’en voyait plus la fin, en gros si vous désirez faire une sieste, vous pouvez mettre le film.
    mx13
    mx13

    241 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2018
    Un film assez particulier en terme de manière dont les personnages communiquent, dont le champ de vision est représenté et est perçu par l'aveugle.
    Je vous avoue que cet aspect ne m'a pas trop plu et a été mal mis en scène, en revanche on peut percevoir de belles couleurs.
    Je suis d'ailleurs encore plus déçu du film vu la filmographie de qualité de David Moreau.
    N'ayant pas vu l'original, je ne peut juger sa qualité en tant que remake, ce dont je suis sur, c'est que l'innovation et l'amélioration visuelle n'a pas été oublié.
    C'est plutôt ennuyeux dans l'ensemble, ça a un coté un peu nanard ce qui est dommage. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 mars 2017
    Ce film est d'une lenteur épouvantable. Les scènes censées faire peur ne sont pas du tout effrayantes. C'est un film ennuyeux, soporifique. A regarder en cas d'insomnie. La seule chose positive à mes yeux, c'est la doublure en Français qui pour une fois n'est pas trop mauvaise. A fuir !
    gandalf001
    gandalf001

    17 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 février 2016
    En dehors de la présence de Jessica Alban, the eye a peu d'intérêt. Le scénario est déjà connu et les incohérences sont trop nombreuses. Même en jouant le jeu et en acceptant le paranormal, il est difficile d'accrocher au suspense. Certaines explications arrivent trop tard.
    ferdinand75
    ferdinand75

    546 abonnés 3 865 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2016
    Un bon thriller efficace, qui reprend le thème du premier Eye, qui arrive à nous entrainer dans l'histoire de cette musicienne aveugle à qui on greffe de nouveaux yeux. Bien sûr ceux -ci vont amener des visions effrayantes. C'est un thème que l'on a déjà vu, mais la mise en scéne est très solide, le climat oppressant et l'on se laisse prendre au jeu. Une très bonne interprétation de Jessica Alba , très solide.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    689 abonnés 2 746 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2016
    Efficace à défaut d'être original ce remake de "The eye" inquiète fortement dans ses premières minutes. Malheureusement le long métrage amoncèle les références du genre sans jamais innover ou proposer sa propre vision de l'horreur. Ainsi on se retrouve avec un peu de "Sixième sens", un peu de "Les yeux de Laura Mars", un peu de "Destination finale" et un peu de "Insidious" sans arriver à la cheville d'aucun des films cités.

    https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 novembre 2015
    The eye aimerait bien être un film d'horreur, malheureusement ce n'est pas le cas. Expédions donc très vite cet aspect du film en nous contentant de préciser que les jump scares sont autant de pétards mouillés qui nous font patienter et que le design des créatures de l'ombre est passablement ennuyeux. Seuls quelques plans furtifs de Jessica Alba les yeux en sang pourraient être glaçants, s'ils n'étaient aussi... furtifs. Je n'ai pas vu l'original, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas un tel effort pour rendre les créatures effrayantes, et à mon sens cela reflète assez bien les approches différentes de la mort qu'ont les asiatiques et les occidentaux. Chez les occidentaux, la mort fait peur, et pour la traiter il faut un film d'horreur, tandis qu'en Asie, histoire de fantôme ne rime pas forcément avec terreur pure, la mort faisant partie de l'existence et n'étant donc pas à craindre en tant que telle. Mais je m'égare. Car au delà de cet aspect raté, le film possède quelques qualités qui nous font passer un assez joli moment. À commencer notamment par une construction de l'enquête au sujet des phénomènes assez rondement menée. Mise à part l'absence de climax intense, on est vite pris au mystère et l'on a envie d'en savoir plus. Le fait qu'on s'accroche si bien à l'intrigue est surtout dû, à mon avis, à l'excellent choix de casting que constitue Jessica Alba en héroïne. Elle joue à merveille la fragilité d'une personne accablée par des événements inexpliqués. Par son jeu très premier degré, et cette espèce de douceur qu'elle insuffle à son personnage, elle pallie à une des erreurs d'écriture (à mon sens évidemment) qui oublie d'ajouter dans le développement de la jeune fille une phase de... doute ! Résultat, on s'attache aisément à elle sans trop se poser de question. Enfin, une petite cerise sur le gâteau, la lumière est vraiment réussie et rend le film agréable à regarder. Passons finalement sur les quelques rebondissements mal amenés pour ne pas bouder ce petit film qui vaut le coup d’œil pour l'interprétation de son actrice principale.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 novembre 2015
    Avec les bons échos reçus via leur travail sur Ils, pas étonnant que des réalisateurs tels que David Moreau et Xavier Palud attisent l’œil des producteurs hollywoodiens. Et, sans faire de mauvaise transition, ils se sont très vite retrouvés à la tête de The Eye, remake d’un film d’horreur éponyme hongkongais qui a fait fureur en 2002 au point d’être nominé à diverses récompenses. Malheureusement, les deux cinéastes ont dû affronter la dure loi des studios, devant faire un film de commande sur lequel ils n’ont eu aucun pouvoir artistique. À tel point que leur savoir-faire remarqué dans Ils s’est évaporé derrière une machinerie commerciale implacable.

    N’ayant pas vu le film original, je critiquerai ce film pour ce qu’il est, à savoir un thriller estampillé horreur lambda. Mais même en partant de là, je ne vais pas être tendre avec The Eye, je le dis d’emblée ! Déjà du côté du scénario, ce dernier se révélant être d’une immense bêtise. Non pas que le concept initial soit inintéressant, au contraire ! Dans d’autres occasions, cela aurait pu faire un très bon épisode de The X-Files. Mais ici, on retiendra principalement un très mauvais mix entre Sixième Sens et Destination Finale. Une intrigue fantastico-horrifique des plus rocambolesques et guignolesques qui puissent exister. Dans laquelle les personnages agissent bizarrement face aux événements qui se produisent devant eux. Où les répliques qui fusent sont synonymes de vide intersidéral. Avec des situations bien trop tirées par les cheveux pour captiver l’attention du spectateur. Et surtout proposant quelques rares bonnes idées scénaristiques (comme l’héroïne se sentant perturbés par ses autres sens lorsqu’elle retrouve la vue) survolées un max ! Bref, nous avons-là un script de mauvais film d’horreur, qui se permet même d’avoir un happy end niaiseux cassant littéralement l’ambiance qu’il tente d’instaurer. Du jamais vu dans le cinéma d’horreur ! Du moins, je n’en ai pas le souvenir…

    Et comme tout film horrifique de cet acabit, le casting n’est pas fameux non plus. D’autant plus que ce dernier ne repose que sur une seule célébrité en la personne de Jessica Alba, ne laissant aucune chance aux seconds rôles. En même temps, vu leur manque de charisme et surtout de talent (la plupart sont aussi expressif que des huîtres), pas étonnant que la production ait misé sur elle ! Mais cette dernière aurait très bien pu choisir une toute autre comédienne. Il est vrai qu’elle fait rêver bien des hommes (personnellement, ce n’est pas mon cas) et que c’est sans doute pour cela que les producteurs aient user du star system avec sa présence sur ce film. Sinon, la jeune femme n’est pas talentueuse et cela se confirme avec The Eye : pas crédible pour un sou quand il s’agit de sortir des émotions ou bien de jouer les aveugles, elle cabotine bien trop pour que l’on puisse croire à son personnage une seule seconde. À la place, on préférerait lui donner des claques pour qu’elle se ressaisisse et fasse ce qui est juste dans le film, c’est pour dire !

    Heureusement que David Moreau et Xavier Palud ne sont pas des réalisateurs choisis au hasard pour diriger une telle entreprise. Le duo ayant fait ses preuves sur Ils, il réaffirme ici son savoir-faire à instiller une ambiance à l’ensemble. Bien entendu, le travail effectuer ici n’est pas à la hauteur de leur première réalisation mais il se montre suffisant pour mettre mal à l’aise, via des plans et jeux de lumières bien pensés. Jusqu’à ce qu’une avalanche de défauts techniques vienne ensevelir tout cela et gâcher le bel ouvrage que nous aurions pu avoir : une musique trop envahissante au point d’aseptiser le suspense, un montage fait au couteau faisant aller l’intrigue dans tous les sens, des jump scares ratés notamment à cause des deux erreurs précédentes, l’utilisation d’effets numériques baveux qui donnent des airs de grand n’importe quoi à certaines scènes (dont un final à la Destination Finale sorti de nulle part)… rien qui puisse mettre en valeur le seul atout du film, à savoir une satisfaisante mise en scène.

    Comme bon nombre de ses congénères qui ont tenté d’américaniser des succès horrifiques venant de l’international, The Eye se plante à son tour pour les mêmes raisons (un ensemble de travaux bâclés, faits à la va-vite) tout en empêchant deux cinéastes de se faire connaître alors qu’ils le méritent. Néanmoins, cela m’a donné envie de regarder l’original, pour voir cette intrigue sous une toute autre version qui s’annonce bien plus maîtrisée que celle-ci.
    willyzacc
    willyzacc

    78 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 septembre 2015
    Jessica Alba à le regard dans le vide, tout comme le spectateur tout le long de ce film. Remake d'un film Hongkongais que je n'ai pas vu, The Eye est un mélange indigeste d'un peu toute la production horrifique de ces dernière années, et rien ne fonctionne. Triste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top