Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 163 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Alors là c'est une excellente surprise !! Je me suis mis devant ce film, presque persuadé que je n'allais pas aimer et je me suis bien trompé !! J'ai tout bonnement adoré !! C'est frais, c'est drôle, c'est touchant et le duo d'acteurs est exceptionnel !!! Caravaca est parfait comme à son habitude et Viard n'est vraiment pas en reste et on passe un agréable moment devant cette comédie, pas lourde du tout et ça change !!
Bizarre ce flot de critiques négatives, pour ce film qui se veut être une petite comédie sentimentale divertissante ? Pour ma part, j'ai passé un bon moment, et même ri à plusieurs reprises. Film sans ambition certes, mais servi par d'excellents comédiens, Karin Viard en tête, mais là c'est un pléonasme.
14 034 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2016
Ce n'est pas un film de Edward Dmytryk mais plutôt une satire des milieux littèraires parisiens de Catherine Corsini! L'originalitè n'est peut-être pas au rendez-vous mais "Les ambitieux" est agrèable à suivre car passionnant dans sa critique du cynisme des gens de l'èdition! La rèalisation est enlevèe avec quelques situations amusantes et le couple Karin Viard-Eric Caravaca se marie fort bien avec l'histoire: Elle, une èditrice redoutable, lui, un jeune auteur qui rêve d'être èditè! Le final sur le quai d'une gare ressemble à une comèdie sentimentale à l'amèricaine et l'on espère pour ce couple, de repartir bras-dessus bras-dessous pour un nouveau dèpart qu'on souhaite heureux et très littèraire...
Ca commence bien, ensuite un scénario assez pauvre et des retournements de situations (qui ne correspondent d'ailleurs pas toujours aux caractères des personnages) plombent le film, qui se termine en plus par une fin ridicule.
Karin Viard qui habite véritablement son rôle est absolument géniale dans ce film très agréable à suivre. Les Ambitieux par son côté humain, imparfait et parfois noir séduit. Une surprenante réussite.
J'avais laissé Corsini il y a plus d'une décennie avec ses "Amoureux" lumineux et fantasques , ainsi qu'une "Jeunesse sans Dieu" sombre et tourmentée avant de la retrouver avec des "Ambitieux" insipides. Certes, la réalisation est nerveuse, la photo éclairée, le montage fluide, avec une Viard faisant du Viard, mais le scénario, l'a-t-elle oublié en cours de route ? Cela donne un mélange de soit disant "comédie à l'américaine" à la double complainte "envie-besoin", sur fond de peinture microscopique du landerneau littéraire parisien, accouchant d'un retournement de situation trop rapide pour être crédible. Un exercice de style dont vous pouvez très bien vous passer !"
Un film tout bien comme il faut, avec ses mensonges, ses trahisons, amours et humeurs, pouvoir et séduction, médiatisation et intériorisation. Mention spéciale à Karin Viard qui réussi pleinement un rôle casse-gueule déditrice sexy et égocentrique.
Enième variation sur le thème de l'amour et des relations fausses dans l'univers de l'édition et du littéraire (il y avait déjà les plus ou moins récents "comme une image" ou "les amitiés maléfiques"), milieu tellement "égoiste", "faux", "branché" et "parisien". Le seul problème, c'est que Corsini limite sa description (satyrique?) de ce milieu qu'à ces lieux communs. Avec en guise une magnifique opposition Paris/campagne, qu'on espérait plus retrouver dans un film de la sorte. L'intérêt du film s'évapore dès la dixième minute, le scénario et son enjeu tiennent sur un timbre poste, et les rares scènes humoristiques reposent sur des ressorts déjà éculés et pour tout dire, figurent tous dans la bande-annonce. C'est long, c'est plat, c'est inintéressant et prétentieux. Eric Caravaca a autant de charisme qu'une huitre, et Jacques Weber cabotine à mort. Reste la toujours séduisante Karin Viard. Corsini aurait mieux fait d'appeler son film "les ennuyeux" ou "les prétentieux (ridicules)", tant celui manque d'ambition.
Une agréable comédie que ces "Ambitieux" au final. Il faut dire que l'ensemble démarre assez fort, avec un ton certes classique mais une écriture assez sérieuse, et une opposition de personnages parfois réjouissante, porté par deux acteurs particulièrement inspirés. Sans être trè drôle, l'ensemble reste toujours agréable et quelques idées de scénario sont bien vues. On regrettera alors une deuxième partie plus conventionnelle et attendue, assez loin du ton mordant du début, mais qu'importe : l'instant est agréable et c'est bien là l'essentiel.
Quel plaisir de retrouver Karine Viard dans une comédie légère et loufoque. Le thême est drole, bien écrit, assez rythmé et enlevé, stigmatisant les coeurs de pierre du monde de l'Edition. Malheureusement, la fin n'est autre qu'un deferlement de grand n'importe quoi : un fin dramatico-ridicule foirée et foireuse.
Quelques scènes comiques,une intrigue qui finit par nous ennuyer. Ce film n'apporte rien de vraiment novateur rien d'original . Une comédie insignifiante en somme.
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce film bien écrit, bien réalisé et surtoût génialement interprété par Eric Caravaca et l'excellente Karin Viard. Ces deux là forment un couple improbable et plutôt irrésistible en dépit de la méchanceté réciproque de leurs deux personnages qui multiplient les coups tordus l'un envers l'autre, avant de se rendre à l'évidence ; mais peut être est-il déjà trop tard (ou pas)?