Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Lauriau
269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2024
Une histoire romantique qui reste sur les classiques du genre avec un petit côté dramatique qui n’est pas déplaisant. L’ambiance générale du monde de la cuisine est appréciable et apporte du changement au cadre traditionnel.
Une seule et unique question, pourquoi ce remake de “Chère Martha“, merveilleux téléfilm Allemand et délicieusement sensuel tant la cuisine doit l'être assurément surtout en Europe. Un ratage complet en version américaine !!!!!
Petit film sans saveur que ne parviennent pas à relever les acteurs malgré tous leurs efforts pour mettre un peu de piment. Gentiment ennuyeux, un brin touchant mais pas une seule idee originale.
Le goût de la vie de Scott Hicks de 2007 est un bon film romantique. Vu que le film est en partie concentré sur la cuisine, le film donne faim. Le film est drôle comme émouvant. Au niveau du casting je connais pas super bien tout le monde à part Aaron Eckhart qui nous livre ici une très bonne interprétation. Et ce qui est curieux c'est ce film '' cuisinier '' est sorti la même année que le film pixar '' ratatouille '' Pour ceux et celles qui aiment le romantique mais aussi la cuisine, ce film est pour vous. Je met 4 étoiles au film et bien sûr que je le recommande.
Une comédie romantique pour les gourmets qui fonctionne plutôt bien! Du drame, de la romance, des interprètes charmants et le plaisir des papilles... pas de quoi tirer la tronche! Pas un must du genre non plus mais une proposition agréable!
Pas mal mais trop d idées dans le scénario qui fait qu au final il nous manque des scènes et de l émotion. Les comédiens sont pourtant bons et le rythme soutenu.
La vie réserve bien des surprises. Cette belle romance le démontre à coup de scènes touchantes, de personnages sensibles, de caractères bien trempés dans une ambiance de haute cuisine qui donne envie de manger tous les plats qui passent à l'écran. Mention spéciale pour la petite Abigail Breslin (Zoé) qui m'a ému aux larmes par son interprétation de cette enfant au destin compliqué.
"Le Goût de la vie" est une magnifique comédie romantique et dramatique, portée par un trio de comédiens d'exception : la de plus en plus belle Catherine Zeta-Jones, le charismatique Aaron Eckhart (ces deux-là pourraient faire une pub pour du détergeant ensemble que ça serait génial) et la Little Miss Sunshine Abigail Breslin. Egalement porté par une belle photographie, le film dépeint avec véracité les sentiments des personnages, grâce notamment à une réalisation toute en sobriété et sensibilité. Un très joli film!!
Superbe bande originale à base de chansons italiennes ! Malheureusement, il y a que ça qui sorte du lot ! Car, pour le reste, c'est « clichés à gogo » spoiler: (la baby-sitter gothique, l'executive woman qui n'a pas de passion en dehors de son travail, la fille oubliée à la sortie de l'école qui attend sur les marches de l'école en pleine rue, etc.) . En plus, ce manque d'originalité est d'autant plus embêtant que ce film est un remake du film allemand « Bella Martha ». Donc, les scénaristes hollywoodiens n'ont pas dû beaucoup se creuser la cervelle... J'ai d'autant plus envie de voir maintenant l'original de ce remake que je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux à partir de ce type d'histoire.
Comédie sentimentale vraiment sympathique même si on commence par un terrible drame. Catherine Zeta Jones est formidable, pétillante, touchante et extrêmement investie dans le rôle de grand chef de cuisine qui par son talent d'actrice apporte une crédibilité totale au film. Un film qui nous immerge à l'intérieur de la cuisine haut de gamme d'un restaurant avec au passage nombre de mets et de plats tous plus attirants les uns que les autres, on en sentirait presque les odeurs succulentes. Après l'arrivée dans sa vie de sa jeune nièce, sa vie entièrement vouée à son métier, va être chamboulée, bousculée et le film va prendre une tournure sentimentale autant dans le rapport avec sa jeune nièce que le chef venant la seconder et qui va vite devenir son possible challenger, une option de rechange pour la patronne du restaurant. Entre chien et chat, entre amour et compétition, le film offre des scènes très drôles mais aussi attendrissantes. Le couple avec Aaron Eckhart est très crédible, fonctionne parfaitement, sa décontraction équilibrant la rigidité de Catherine Zeta Jones. Un excellent divertissement gourmand et où on ne s'ennuie pas une seconde.
Beaucoup plus mélodrame que comédie et surtout, trop de ficelles simplistes à mon goût. Catherine Zeta-Jones est superbe et Aaron Eckhart beau charmeur mais, sur le fond, on nous propose deux personnages que je trouve trop incompatibles pour accrocher à l'histoire. En fait, plus le temps passait, plus je trouvais insupportable le comportement de Aaron/Nick dans "la cuisine de Catherine/Kate" et impossible qu'elle puisse tomber amoureuse de lui. De même, les futilités et les niaiseries qui lui permettent d'apprivoiser et de conquérir la fillette sont tellement insignifiantes et banales que je n'ai pas pu ressentir un peu d'émotion. Je crois être plutôt bon public pour les romances et un certain niveau mélodramatique mais ici, je n'y étais vraiment pas. Ma cotation est donc vraiment un ressenti personnel.