Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu Valentin
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juillet 2024
Ne vous fiez pas à la note qui est complètement injustifiée. C'est un bon film.
Je l'ai vu pour la première fois à 10 ans et je le revois aujourd'hui à 30 ans. Même constat : j'ai adoré.
Oui, le scénario est simple et linéaire (pas de plot twist, rien à comprendre) mais l'histoire de cette pauvre baby sitter qui se fait harceler par un malade mental est très prenante : l'actrice joue bien, Le suspens est présent du début à la fin et la bande son (très bien réalisée) rajoute un côté lugubre et angoissant.
C'est en 2006 que le réalisateur Simon West (« Expendables 2 », « Les ailes de l'enfer » etc...) se met en tête de tourner le « remake » de « Terreur sur la ligne », un vieux standard de la fin des années 70. Autant le dire tout de suite, cette idée (qui aurait pu être bonne) tombe totalement à plat... d'une part parce que l’œuvre originale n'était pas d'une originalité folle, mais surtout parce que la nouvelle mouture n'y apporte strictement rien de neuf. Le film n'est pourtant pas mauvais en soi... techniquement il est réalisé sérieusement, mais il manque LA petite étincelle de talent qui fait invariablement la différence. L'histoire est totalement basique (ce qui est à peu près normal pour un huis-clos), la maison qui accueille l'intrigue est bien choisie et l'actrice principale fait le job... malheureusement, là, je suis à mon maximum ! Les scènes s’enchaînent sans parvenir à créer le plus petit début de suspense, ni la moindre tension nerveuse. On suit donc forcément les péripéties de la pauvre « babysitter » avec passivité et sans grand intérêt pour son destin... pourtant largement compromis par un tueur énigmatique. Bref, pour faire court, le scénario « patine », tourne en rond et finalement ennuie profondément. Dommage !
Ce film est très angoissant, et du début à la fin, on est pris par le rythme. Dans le genre, c'est un bon film, indéniablement, et je ne comprends pas les gens qui critiquent. Que l'on n'aime pas ce genre de film, d'accord, mais alors on ne le regarde pas.
Il est permis de se demander si ceux qui en disent du mal, n'ont pas eu la trouille de leur vie, finalement, et essayent de dédramatiser de cette façon. N'empêche, parions qu'ils ont regardé jusqu'au bout, preuve qu'ils devaient aimer un peu...
Le film "Terreur sur la ligne" est très lent, très plat, très ennuyeux... pauvre d'actions et d'émotions...Ce film relate l'angoisse d'une baby-sitter face à des appels telephoniques menaçants d'un inconnu, du début à la fin de l'histoire. Quelle monotonie!! Les acteurs ne sont pas très talentueux. Il n'y a pas de scènes qui m'ont marqué.. Quel ennui puissance 10! Ce film me fait penser à "Scream" mais "Scream" est si palpitant, plein de suspenses et d'actions.Dommage! je vous déconseille d'aller voir ce film même si vous avez la carte illimitée. Ce serait une perte de temps pour vous. C'est un véritable flop! Nul! Nul! Dommage!
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 juin 2020
De temps en temps, je regarde un film qui me surprend complètement. Celui qui sort de nulle part qui peut être un peu divertissant ou excitant. Celui qui est purement amusant du début à la fin. Eh bien Terreur sur la ligne n'est pas ce film. C'est un remake stupide et farfelu du bon classique d'horreur de 1979. Notre héroïne principale, Jill est forcée de garder des enfants et elle est harcelée par les appels téléphoniques d'un mystérieux appelant. Chaque cliché du monde est utilisé dans ce film, du stupide chat qui saute hors d'un endroit caché à la voiture qui ne démarre pas. Ce film est mauvais, il est mauvais et ennuyeux. Ignorez ce film vous me remercierez plus tard, faites-moi confiance à ce sujet..
Presque aucune intrigue et certainement aucune peur. Vous pouvez aussi bien avancer rapidement vers les dix dernières minutes (ce que j'ai fait), tout ce qui est avant est totalement inutile. Le décor est peu près la seule chose potable dans ce film, et cela en dit long...
Il y a un point positif dans ce remake de l'assez bon film de 1979, c'est la présence Camilla Belle. Sinon, il est assez incroyable que le réalisateur (qui montre qu'il sait filmer) ne soit pas arrivé à créer une véritable tension. L'action met plus d'une heure pour démarrer, de plus il faut faire avec les invraisemblances, la copine (qui justement passait par là alors que c'est loin de tout…) ne peut pas rentrer la seconde fois mais on la retrouve dans la salle de bain… Jill qui se lance tête baissée vers la petite baraque malgré le danger potentiel… Et puis on aurait aimé une fin un peu subtile, Pas terrible mais éventuellement regardable.
l’ayant déjà vue au par avant y a pas mal de temps je voulais le revoir pour me faire un avis!! le film part bien mais deviens de plus en plus lassant scénario trop visible film plat .
Le concept est bon : il étend la scène d’introduction du "Scream" de Wes Craven sur toute sa durée. Malheureusement, il tourne en rond et le film patine jusqu’à son climax à cause d’un aspect tout public qui l’empêche d’entrer pleinement dans le genre horrifique.
J'ai beau apprécier Camilla Belle, la trouver charmante, pas assez reconnue pour son talent d'actrice et reconnaître que là, en l'état, elle porte tout le film et est omniprésente, je me demande encore à quoi sert ce film. Le genre, le style, le format slasher on connaît, mais là on est devant un vide abyssal au niveau du scénario et encore heureusement que Camilla Belle n'est pas une actrice pitoyable et arrive à jouer avec du rien. Car pendant plus de la moitié du film on arrive à nous faire croire à une montée en puissance, tension et terreur avec comme éléments factuels un système d'éclairage détecteur de mouvement, une superbe et grande maison isolée, des enfants à garder qui dorment et que l'on ne voit même pas, du vent et donc du bruit avec les branches à l'extérieur et quelques rares coups de téléphone soit par ses amis avec un réseau qui capte mal soit par un inconnu muet. On ajoute à cela les grosses ficelles des portes qui claquent, de la musique anxiogène, de quelques ombres et même du chat qui ose bouger et passer de pièces en pièces. On a finalement quelques éléments qui arrivent pour attester d'un réel danger et mystère mais tout cela reste bien léger, venu de nulle part et sans raison vraiment avérée avec 2 petits enfants terrorisés qui apparaissent enfin sans que l'on sache ce qui les met dans cet état. Ne parlons pas de la fin où on pourrait presque s'attendre à un coup de théâtre et à enfin une utilité inattendue de l'intrigue et bien non même pas. Finalement 2 c'est vraiment bien noté pour Camilla Belle seulement et la belle maison utilisée pour le tournage. Pour la terreur sur la ligne on repassera, pour le film sans intérêt on est au top.
Un remake , un peu cheap, version simplifiée. L'effet terreur fonctionne car la mise en scène est assez efficace, et l'on est prit par le suspens et le chantage exercé par l'inconnu..
C'est un bon thriller très haletante, le film démarre rapidement, l'ambiance intéressante jusqu'à la fin. Un bonne ambiance noir à regarder la nuit avec toutes ses portes fermée et la lumière éteinte. Un film de minuit. C'est une reprise, le premier film est sorti en 1979. Là, c'est un film relativement bon marché. Il est tourné dans un salon et la comédienne tient le rôle du début jusqu'à la fin. Si le film mérite une bonne étoile, c'est grace à la comédienne, qui sauve le film d'un nauvrage probable.
Aucune terreur sur cette ligne, prémisse du portable (photo collé sur le portable en guise de fond d'écran...) qui prend de plus en plus de place...Le décor, les acteurs, l'idée de base sont d’autant de potentiels pas exploités au maximum.